Accueil Trucs et Astuces Animaux Un jardinier devient le meilleur ami d’un cygne tout seul : il...

Un jardinier devient le meilleur ami d’un cygne tout seul : il le nourrit et s’occupe de lui tous les jours

2 Shares

Il y a toujours des gens prêts à se porter au secours d’un animal blessé, en détresse ou abandonné, et fort heureusement d’ailleurs. Cette histoire véridique fait justement mention d’un homme qui s’est lié d’amitié avec un cygne blanc solitaire et n’ayant pas de femelle à ses côtés.

Le type en question, Raul Pirù, est un jardinier qui travaille au monastère royal de San Lorenzo à l’Escorial de Madrid. Son emploi consiste à préserver la flore du jardin et du complexe, et c’est précisément à endroit qu’il a fait la connaissance de ce superbe cygne blanc esseulé.

1Constatant que le cygne blanc était seul, Raul Pirù a décidé d’en prendre soin et de le nourrir.

2Le jardinier ne devait sûrement pas s’attendre à ce qu’une amitié naisse entre lui et l’oiseau palmipède, mais au même titre que tous les autres animaux, les oiseaux ne sont pas bêtes, et savent reconnaître la main qui les nourrit.

3Certes, il aura fallu beaucoup de patience avant que Raul puisse approcher le cygne et que ce dernier lui fasse confiance, mais avec le temps, il y est parvenu.

4Cela a donné lieu à un lien très fort entre les deux, et les photos prouvent à quel point l’oiseau s’est autant attaché à Raul que lui-même envers l’animal.

5C’est Cala, l’épouse de Raul, qui a pris ces superbes photos, pour ensuite les publier sur profil Instagram. Depuis, plusieurs internautes les ont regardées, et elles ont été partagées à maintes reprises.

6Il faut reconnaître qu’il est plutôt rare qu’un cygne témoigne de l’affection envers un humain.

7Raul peut s’estimer chanceux de pouvoir caresser et flatter l’oiseau, et nous aimerions tous en faire de même. Mais les chances pour que cela produise sont extrêmement rares, et encore faudrait-il que nous puissions avoir un emploi nous permettant de travailler avec de tels oiseaux.

8Quelle charmante scène, n’est-ce pas ? Selon les dires de Raul, il lui aura fallu prodiguer beaucoup d’affection au cygne avant que celui-ci se laisse finalement approcher.

9Toutefois, Raul pourrait avoir le cœur brisé, car les responsables de l’entretien du jardin monumental prévoient bientôt amener une femelle.

10Nous ne pouvons qu’espérer que leur amitié perdurera.

source & images : instagram - abc