Accueil Recette Plats principaux Poulet hawaïen à la mijoteuse… une recette facile et sublime !

Poulet hawaïen à la mijoteuse… une recette facile et sublime !

2 Shares

Par habitude, parce que nous sommes pressés ou par manque de temps, nous cuisinons toujours les mêmes recettes. Il faut aussi reconnaître que se connecter sur Internet, et faire des recherches afin de dénicher de nouveaux plats peut en décourager plusieurs d’entre nous.

De plus, en essayant une nouvelle recette, nous doutons parfois de sa réussite et de son goût. Ce ne sera pas le cas avec ce délicieux poulet hawaïen concocté à la mijoteuse. Soyez assurez que toute votre famille en raffolera, et qui plus est, cette recette ne requiert que très peu de temps de préparation.

1Listes des ingrédients requis :

  • 4-6 blancs de poulet
  • 1 poivron rouge, haché
  • 470ml de sauce barbecue
  • 1 boîte (235ml) d’ananas broyés
  • 3 gousses d’ail
  • Sel et poivre fraîchement moulu
  • Sauce piquante (facultatif)
  • Riz blanc

2Avec des feuilles de papier essuie-tout, asséchez de 4 à 6 blancs de poulet sans os ni peau. Assaisonnez généreusement la volaille de sel et de poivre noir fraîchement moulu, et déposez les poitrines au fond de la mijoteuse.

3Versez directement sur les blancs de poulet la sauce barbecue (et de la sauce piquante si désiré).

4Ajoutez la boîte de 235ml d’ananas broyés, le poivron rouge coupé en gros morceaux, les gousses d’ail coupées en quartiers assez épais, et assaisonnez de sel et de poivre au goût.

5Mélangez bien et recouvrez les blancs de poulet de tous les ingrédients.

6Couvrez la mijoteuse et faites cuire à feu vif de 2 à 3 heures, ou si vous disposez de plus de temps, cuisez à feu lent de 4 à 6 heures.

7Après ce délai, piquez les blancs de poulet pour vous assurer qu’ils sont bien tendres.

8Vers la fin de la cuisson, faites cuire du riz blanc selon les directives qui figurent sur l’emballage.

9Servez immédiatement le poulet hawaïen accompagné de riz, de sauce et garnissez avec de la coriandre (cette herbe fraîche est facultative, mais elle rehaussera la saveur de votre plat).

source : 12tomatoes

10Voici comment faire en vidéo :