Accueil Trucs et Astuces économiser C’est plus facile qu’on le croit de restaurer une table qui a...

C’est plus facile qu’on le croit de restaurer une table qui a connu des jours meilleurs!

2 Shares

Vous avez une vieille table en bois qui porte des traces d’éraflures, d’égratignures, de cernes blancs ou de décoloration ?

Vous pensez qu’il n’y a plus rien à faire, et songez même à vous en départir ?

1Vous serez alors ravi d’apprendre qu’il existe une astuce qui peut la restaurer, et lui redonner un look presque neuf.

2Et cette astuce fonctionne aussi pour toutes les surfaces en bois.

3Par conséquent, si avez des chaises, un bureau, une grande ou une petite table qui sont quelque peu abîmées, vous pourrez l’utiliser sur ces meubles.

4Pour ce faire, il ne vous faudra que 2 ingrédients qui se trouvent sûrement dans votre garde-manger :

  • du vinaigre blanc
  • et de l’huile d’olive.

5Voici maintenant comment procéder : dans un bol ou un contenant, mélangez à parts égales du vinaigre blanc et de l’huile d’olive, environ ½ tasse (12cl) de chaque.

6Prenez un chiffon en microfibre ou un linge propre, et faites-le tremper dans cette solution quelque secondes, et bien essorer.

7Déposez le chiffon sur le bois, et frottez la surface en l’imbibant complètement avec des mouvements circulaires, ce qui fera disparaître les taches, les décolorations et les marques.

8Terminez avec un chiffon sec et propre, ainsi votre vieille table aura l’air presque neuve (elle aura retrouvé son éclat d’antan).

9Pourquoi ? Parce que l’huile d’olive nourrit le bois, tout en le ravivant (c’est ce qui lui donne un aspect brillant) et le vinaigre nettoie toutes les saletés et taches.

10Autres astuces pour nettoyer et restaurer une table (ou un meuble en bois) :

11Mettez le vinaigre blanc et l’huile d’olive dans une bouteille vaporisateur (spray), puis vaporisez la table. Passez un chiffon en micro-fibre, et essuyez avec un autre chiffon sec et propre.

12Pour nettoyer et restaurer une table très collante, diluez 1 part de vinaigre blanc pour 4 parts d’huile d’olive. Appliquez sur la table de la même façon que ci-haut mentionnée.

13Pour nettoyer un meuble ciré, mélangez une tasse de vinaigre blanc (25cl) et 2 c. à soupe d’huile d’olive. Appliquez sur la table de la même façon que ci-haut mentionnée.

source : sympa - choosyhomes

14Découvrez cette astuce pour blanchir vos oreillers jaunies :

Pour des oreillers blancs comme neige