Accueil Trucs et Astuces Animaux Il a un grave accident de bateau : son chien nage pendant...

Il a un grave accident de bateau : son chien nage pendant 11 heures pour lui sauver la vie

2 Shares

Nous avons souvent entendu dire que les animaux, surtout les chiens, n’abandonnent jamais leur maître, et ce, peu importe la situation dans laquelle il se trouve. Même lorsque son propriétaire est sur son lit de mort, le chien refusera de le quitter, et après son décès, il peut attendre son retour durant des semaines.

Cette histoire véridique nous prouve à quel point le chien est entièrement dévoué et attaché à son maître. Ce récit s’est déroulé à Brisbane, une ville australienne, plus précisément sur les rives d’une rivière du même nom dans la région de Queensland, et raconte la mésaventure d’un berger allemand et de son propriétaire.

1. Le berger allemand dont il est ici question se nomme Heidi. Il accompagne son maître partout il va, et ce jour-là, l’homme de 63 ans avait décidé de faire une petite sortie et d’aller à la pêche dans la baie.

  • Fort heureusement, son animal de compagnie est aussi monté dans le bateau, sans quoi, la sortie de pêche aurait pu tourner à la catastrophe.
  • Tout allait bien jusqu’à ce que le moteur… lire la suite à la page suivante.

Lire la suite (suivant)

2. Tout allait bien jusqu’à ce que le moteur de bateau commence à démontrer des signes de défectuosité.

  • Comme un malheur n’arrive jamais seul, le petit bateau s’est mis à prendre l’eau.
  • En peu de temps, l’homme et son chien Heidi se sont éloignés considérablement du rivage, et les deux étaient complètement trempés.

Lire la suite (suivant)

3. Heidi, précisons que c’est une femelle, a vite compris que quelque chose n’allait pas. Elle s’est alors mise à nager pour aller chercher du secours.

  • Plusieurs heures s’étaient écoulées quand enfin un pêcheur a remarqué la chienne seule qui semblait très agitée.
  • Le type a alors alerté la police fluviale de la baie de Moreton, et les officiers ont navigué jusqu’à ce qu’ils repèrent l’homme en détresse.
  • En attendant d’être secouru, l’homme s’est agrippé à son bateau. Selon ses dire, et en calculant la distance qui séparait l’endroit où se trouvait le bateau et l’entrée de la baie, Heidi aurait nagé pendant environ 11 heures.

Lire la suite (suivant)

4. Pour avoir sauvé son maître et n’avoir jamais abandonné, la chienne a été nommée officier de police honoraire par les responsables du Brisbane River Corps.

source & images : people/queensland - fb/queensland