Accueil Trucs et Astuces Animaux Le gardien du zoo est malade et cette girafe le salue pour...

Le gardien du zoo est malade et cette girafe le salue pour la dernière fois avec un « baiser »

1 Shares

Les gardiens de zoo établissent souvent des liens très forts avec les animaux, et cette triste et émouvante histoire en est justement la preuve. L’homme en question, un dénommé Diergaarde Blijdorp de Rotterdam, aux Pays-Bas, exerçait ce métier, et une amitié particulière s’est développée entre lui et une girafe.

Mario a reçu un diagnostic de cancer, lequel était inopérable. Malheureusement, aucun traitement ne pouvait lui sauver la vie, pas même la chimiothérapie. Il a dû cesser de travailler, et à 54 ans seulement, il a exprimé un désir particulier avant de mourir. La suite est bouleversante.

1Lorsque les gens sont en fin de vie, ils exprimeront le désir de revoir certaines personnes, de demander pardon à certaines qu’ils auraient blessées, ou voudront passer le plus de temps possible avec leurs proches.

2Le dernier souhait de Mario différait complètement, et après avoir travaillé durant toute sa courte vie dans un zoo, en tant que responsable de l’enclos des girafes, il ne voulait pas quitter ce monde sans que son vœu ne soit exaucé.

3Mario voulait absolument dire adieu à ses girafes bien-aimées dont il s’était occupé si longtemps. Ne pouvant plus marcher et étant très affaibli, se rendre au zoo comportait un défi de taille.

4Fort heureusement, une ambulance de Wish Foundation a accepté de transporter son lit d’hôpital juste à côté de l’enclos des girafes. Un peu craintives au début, il a fallu les attirer avec de la nourriture.

5De son lit d’hôpital, Mario a pu voir ses girafes qui, de temps en temps, s’approchaient de lui.

6Finalement, l’incroyable et l’impensable s’est produit. L’une des girafes s’est penchée sur Mario, et lui a donné un dernier baiser d’adieu.

7Par son odeur, elle a sûrement reconnu l’homme qui avait travaillé au zoo de longues années.

8Ce baiser a donné lieu à une scène très émouvante, et Mario a pu réaliser son dernier rêve.

source & images : yb/optrexdailymail