Accueil Trucs et Astuces Un homme retrouve la bague de fiançailles d’une femme âgée grâce à...

Un homme retrouve la bague de fiançailles d’une femme âgée grâce à un détecteur de métaux : elle a été volée il y a 33 ans

2 Shares

Certaines personnes ont des passe-temps quelque peu particuliers, et dans cette catégorie, on y retrouve la détection de métaux que l’on peut faire à l’aide d’un appareil conçu spécifiquement à cet usage. Ces gens-là font parfois d’étonnantes découvertes, et c’est justement le cas d’un homme du nom George Taylor.

Il se passionne depuis plusieurs années pour ce passe-temps, et grâce à son détecteur de métaux, il fait une trouvaille intéressante. En effet, par un heureux hasard ou par une coïncidence extraordinaire, il a trouvé une bague de fiançailles. La suite vous étonnera grandement.

1. Alors qu’il se promenait sur la plage de Carnoustie, près de Dundee, en Écosse, avec son détecteur de métaux, son appareil a émis un signal très fort.

George Taylor s’est immédiatement arrêté, et il s’est mis à creuser dans le sable. Il ne doutait pas à ce moment-là de ce qu’il allait trouver, mais quelle ne fut pas sa surprise de découvrir une bague quelque peu endommagée.

Après avoir constaté que le bijou était en or, il a pensé qu’il pouvait s’agir d’une bague de fiançailles.

Lire la suite (suivant)

2. Il l’a examinée de plus près, et a vu une gravure indiquant une date, soit 1963, ainsi que les initiales de deux personnes. Ses soupçons étaient donc fondés, et à ne pas en douter, l’objet qu’il avait déniché dans le sable ne pouvait être qu’une bague de fiançailles.

George aurait certes pu conserver la bague ou même la revendre, mais il a préféré tenter de retrouver sa propriétaire.

Lire la suite (suivant)

3. À partir des deux petits indices (les initiales et la date du mariage), il a pu remonté jusqu’au mariage de Dorothy et Andrew Nicoll, en 1963.

Pour trouvé ces deux personnes, il a utilisé son compte Facebook, et avec les indices qu’il détenait, il a pu remonter jusqu’à une femme, Hilary.

Lire la suite (suivant)

4. Hilary était la fille de la propriétaire de la bague, Dorothy Nicoll, une dame de 82 ans.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Dorothy s’était fait voler sa bague de fiançailles 33 ans plus tôt.

Un soir, en 1987, elle était sortie en compagnie de son époux Andrew, et tous deux s’étaient rendus au théâtre. Des cambrioleurs avaient alors profité de leur absence pour s’introduire par effraction dans leur domicile, et ils avaient malheureusement dérobé la bague. Elle dit avoir laissé sa bague à la maison, car il manquait une pierre à la bague.

5. Dorothy a été très émue en apprenant qu’un homme avait retrouvé sa bague, et avait peine à croire qu’une telle chose puisse se produise.

Heureuse certes, mais aussi peinée que son époux ne puisse partager sa joie, celui-ci étant décédé.

6. Par la suite, Dorothy s’est rendue chez un bijoutier pour faire remettre à neuf sa bague de fiançailles et remplacer la pierre manquante.

Ce n’est pas la première fois que Georges réussit à réunir des bijoux perdus à leur propriétaire. En 2015, il avait réussi à remettre à son propriétaire une bague de fiançailles perdue depuis 43 ans. Il dit que ça le rend très heureux et qu’il éprouve un immense sentiment de satisfaction lorsqu’il retrouve les propriétaires des objets perdus.

source & images : yb/stvnews - thecourier