Accueil Trucs et Astuces Bricolage Comment transformer un vieux meuble recouvert de tissu, en un meuble chic...

Comment transformer un vieux meuble recouvert de tissu, en un meuble chic et élégant ?

2 Shares

Si vous possédez un vieux meuble recouvert de tissu et souhaitez lui donner une seconde vie, vous apprécierez cette transformation facile, rapide et pas chère.

Grâce à cette technique, vous pourrez le transformer en un magnifique meuble, chic et élégant, et cela uniquement avec de la peinture en aérosol pour tissu (fabric spray paint) et des pierres décoratives.

Voici comment faire :

1Commencez par bien nettoyer le tissu du meuble et laissez-le sécher. Idéalement, vous devriez attendre jusqu’au lendemain avant de passer à l’étape suivante, ce qui permettrait à l’humidité de s’évaporer complètement.

2Une fois le tissu entièrement sec, placez le meuble sur une surface protégée par du papier journal, un grand bout de tissu ou de plastique dont vous ne vous servez plus.

3Vaporisez-le ensuite avec une peinture en aérosol conçue spécifiquement pour les tissus.

4Essuyez au fur et à mesure la peinture qui risque d’éclabousser les pattes du meuble avec un papier essuie-tout ou un chiffon.

5Si vous ne prévoyez pas décorer les pattes, protégez-les alors en les recouvrant avec du ruban adhésif ou un film de plastique.

6Donnez au moins de 2 à 3 autres couches, essuyez les pattes, et laissez sécher pendant 24 heures.

7Après de délai, placez le meuble à l’envers, et peignez les pattes du meuble avec une peinture de couleur bleu clair.

8Laissez sécher entre 2 et 3 heures.

9Faites adhérer des pierres en verre décoratives, une à la fois, avec de la colle chaude sur chacune des pattes.

10Note : la couleur avec laquelle sont peintes les pattes du meuble est suggérée seulement si vous les décorer avec des pierres bleues.

11Si vous préférez ajouter des pierres d’une autre couleur, vous n’aurez alors qu’à choisir une teinte s’agençant avec celles des pierres.

12Voici comment faire en vidéo :