Accueil Trucs et Astuces Animaux Un sans-abri s’occupe d’un chien handicapé : il le nourrit et le...

Un sans-abri s’occupe d’un chien handicapé : il le nourrit et le considère comme « son bébé »

2 Shares

Vivre dans la rue ne comporte que très peu d’avantages comparativement aux inconvénients qui se font très nombreux. En plus de souffrir du froid et des intempéries de dame nature, souvent même de la faim et de détresse psychologique, les sans-abris doivent composer avec la solitude.

L’histoire véridique et touchante de cet homme vénézuélien qui vit dans la rue a rapidement fait le tour du Web. Une femme, Lira Quicaño, qui passait par l’Avenida Samuel Alcázar, a vu qu’un sans-abri prenait soin d’un chien handicapé, le nourrissait et s’en occupait.

1L’homme en question, dont nous ne connaissons pas l’identité, lave des voitures sur une avenue, sans doute pour ramasser quelques pièces de monnaie pour se nourrir.

2Malgré sa pauvreté, il se montre très généreux, puisqu’il s’occupe d’un chien paralysé qui doit se déplacer dans un fauteuil roulant.

3Il partage sa nourriture avec son chien, et ce dernier l’accompagne partout où il va.

4La dame qui a été témoin de la scène affirme qu’il parle à son chien d’une manière très affectueuse, et qu’il le traite et le considère comme son bébé.

5Quand l’homme va laver des voitures dans la rue, son fidèle compagnon est à ses côtés, ce qui lui permet de s’en occuper constamment et de veiller à ce que tous ses besoins soient comblés.

6Les photos que vous voyez ont d’ailleurs été prise par Lira qui a immortalisé cette scène touchante.

images : Lira Quicano/fb