Accueil Trucs et Astuces Bricolage Elle réalise sa robe de mariée avec le tissu du parachute que...

Elle réalise sa robe de mariée avec le tissu du parachute que son mari a utilisé pendant la guerre pour se sauver

1 Shares

Quand un homme et une femme unissent leurs destinées, tous les regards se tournent vers la mariée. En effet, les invités présents à la cérémonie n’ont que d’yeux pour la robe de la mariée, et règle générale, la femme a dépensé une fortune pour être la plus belle en ce jour unique.

La robe de cette femme, prénommée Ruth, et fiancée au commandant Claude Hensingner, était vraiment de toute beauté, mais aussi très particulière. Derrière cette robe qu’elle a confectionnée elle-même en partie, il y a une longue et belle histoire qui date d’ailleurs de plusieurs années.

1Durant la Seconde Guerre mondiale, plus précisément en août 1944,  le commandant Claude Hensinger a dû abandonner son avion, un B-29, dont l’un des moteurs était tombé en panne.

2Cet incident s’est produit immédiatement après une frappe aérienne sur Yowata au Japon.

3En tombant, il a déployé son parachute, et c’est grâce à ce dernier qu’il a eu la vie sauve.

image : yb/letmeknow

4Il a toujours conservé son parachute, car non seulement lui avait-il sauvé la vie, mais il a pu s’abriter avec celui-ci en attendant d’être secouru.

5Claude Hensinger a ensuite donné son parachute à sa fiancée, Ruth, et c’est avec des morceaux de ce dernier qu’elle a confectionné sa robe de mariée, en s’inspirant de celle que portait l’actrice (Olivia de Havilland) dans le film “Autant en emporte le vent”.

6Ruth n’a seulement fabriqué que la jupe de sa robe, car le corsage, la traîne et le voile ont été confiés à une couturière locale, Hilda Buck.

7Sa fille l’a ensuite portée, et suivie même par la femme de son fils, et depuis, cette superbe robe, d’une beauté à couper le souffle, est conservée précieusement au Smithsonian, le plus grand musée et complexe de recherche du monde.

source & image : siedunewsdesknewyork

8Pour en savoir plus, visionnez cette belle vidéo :

Pour lire d’autres belles histoires vraies :

Histoires vraies et émouvantes