La famille de Sadie, un berger allemand, ne pouvait plus s’en occuper. Un refuge pour animaux de Ramapo-Bergen dans le New Jersey l’a donc accueillie. Nous ignorons ce qui s’est passé avec ses anciens propriétaires, mais la pauvre chienne avait beaucoup de difficulté à faire confiance aux humains.
Puis un jour, un homme s’est présenté, un type du nom de Brian Myers, et le courant a immédiatement passé entre eux. Il a donc adopté Sadie, et ils ont rapidement tissé des liens très forts. Brian ignorait à ce moment-là que sa chienne allait bientôt lui sauver la vie. Voici son histoire.
1. Peu de temps après l’adoption, Brian a été malheureusement victime d’un AVC qui l’a laissé paralysé.
- Sadie, tout comme les autres chiens, surtout les bergers allemands, a rapidement réalisé que son maître n’allait pas bien.
- Elle l’a d’abord léché, puis elle s’est mise à aboyer très fort dans l’espoir d’attirer quelqu’un du voisinage qui pourrait venir lui porter secours.

Lire la suite (suivant)
2. Toutefois, les aboiements de Sadie sont hélas passés inaperçus.
- La chienne, douée d’une intelligence extraordinaire, s’est alors approché de son maître pour que ce dernier, avec l’une de ses mains, puisse s’accrocher à son collier.
- Sachant qu’il avait besoin d’aide rapidement, elle a ensuite traîné Brian de toutes ses forces jusqu’au téléphone fixe de la maison.

Lire la suite (suivant)
3. Avec l’aide de son chien, Brian est parvenu à se traîner sur le sol jusqu’à ce qu’il puisse récupérer et agripper son téléphone.
Il a pu appeler les secours, et les ambulanciers l’ont transporté à l’hôpital le plus près pour qu’il puisse recevoir des soins.

Lire la suite (suivant)
4. Si Brian avait sauvé la vie de Sadie en l’adoptant, celle-ci le lui a bien rendu, puisqu’à son tour, elle a sauvé la vie de son maître.

Brian a été secouru à temps, et il a pu surmonter son attaque. Néanmoins, il a dû aller dans un centre de réadaptation, le temps de reprendre des forces.
5. Selon l’entrevue qu’il a donnée à une station de télé, Brian promet de donner à Savie la meilleure vie possible. Il s’ennuie beaucoup et a très hâte de la revoir et de pouvoir à nouveau la serrer dans ses bras.

source & images : Today - RamapoBergenAnimalRefuge/yb