Accueil Trucs et Astuces Animaux Ce gentil chien sauve un chaton de la pluie et l’amène chez...

Ce gentil chien sauve un chaton de la pluie et l’amène chez lui comme s’il était son ami

0 Shares

S’entendre comme chat et chien, cette expression vous est sûrement familière, n’est-ce pas ? On l’utilise d’ailleurs depuis le XVIIe siècle pour désigner deux individus qui ne parviennent pas à s’entendre et qui se disputent sans arrêt, mais elle s’applique également à l’espèce canine et féline qui ne font généralement pas bon ménage.

Or, cette histoire nous prouve que parfois, les chats et les chiens peuvent être de très bons amis, et ce, même s’ils n’ont pas été élevés ensemble. Dans ce récit véridique, Hazel, un mélange de chihuahua et de caniche et vivant à Abilene au Texas, a sauvé la vie d’un petit chaton.

1Le jour où cette histoire vraie s’est déroulée, il pleuvait à l’extérieur, et les propriétaires du petit chien ont fait sortir Hazel dans le jardin pour qu’il puisse aller faire ses besoins.

2Étonnamment, il n’est pas rentré immédiatement à la maison, mais lorsqu’il est enfin revenu, il regardait sans cesse en direction du garage, et s’en approchant, il s’est mis à aboyer.

3Hazel n’agissait pas ainsi sans raison, et s’il aboyait, c’est parce qu’il avait aperçu un chaton qui se cachait dans le garage pour s’abriter de la pluie et du froid.

4C’est d’ailleurs son miaulement qui a attiré l’attention du chien, et contrairement à ce que l’on aurait pu s’attendre, il l’a ramené à la maison.

5À chaque pas qu’il faisait, il se retournait pour s’assurer que le chaton le suivait.

6De retour à la maison, le petit minet ne parvenait à franchir la marche qui menait dans l’entrée, celle-ci étant trop haute pour lui.

7Le héros du jour, en l’occurrence le chien nommé Hazel, a agrippé le petit chat et l’a fait entrer à l’intérieur.

8Tous les deux trempés, ils avaient besoin de se réchauffer, et c’est dans le lit de Hazel qu’ils l’ont fait et qu’ils se sont couchés.

9Comme Hazel s’était déjà fait ami avec le chaton, les propriétaires du chien ne savaient que trop que faire de lui, mais il n’était surtout pas question d’abandonner la pauvre bête.

10Après avoir réfléchi et pesé le pour et le contre, ils en sont venus à une décision. Sheeba, nom qui a été donné au chat, a été adopté par la sœur de Monica et il vit désormais avec sa nouvelle famille.

source & images : happily/yb