Accueil Maison Cette mère célibataire avec trois enfants n’a pas les moyens de refaire...

Cette mère célibataire avec trois enfants n’a pas les moyens de refaire son toit : des inconnus le réparent gratuitement

0 Shares

Voici l’histoire véridique d’une mère monoparentale de trois enfants, aux prises avec des problèmes de santé et financiers. Ne pouvant effectuer les réparations nécessaires au toit de sa maison, celui-ci a commencé à s’affaisser, et une partie s’est même effondrée. La moisissure s’est donc infiltrée peu à peu dans sa demeure.

Heureusement, de bons samaritains, des gens parfaitement inconnus de la dame, lui sont venus en aide. Les travaux de réparation et de rénovation étaient majeurs, et représentaient beaucoup d’ouvrage, tant pour réparer la toiture qu’éliminer la moisissure. Voici la suite.

1Comme en fait foi cette photo, une bonne partie du toit de la maison s’était effondrée. Il pleuvait et neigeait donc à l’intérieur, et le froid s’infiltrait.

images : JaneCunningham

2Jane Cunningham, une mère célibataire de trois enfants, et vivant dans le Massachussetts aux États-Unis, éprouvait des problèmes de santé.

3Incapable de travailler, elle ne pouvait se permettre de faire exécuter les travaux nécessaires. L’une des voisines de Jane, Melinda Johnson, a été la première à lui venir en aide.

4Elle a ouvert une page GoFundMe pour amasser des fonds qui serviraient à la reconstruction de la toiture. Par la suite, la demande d’aide a été transmise à Dave Fenton, PDG de Suffolk Construction Boston, lequel s’est empressé de proposer à Jane de l’aider à reconstruite le toit de sa maison.

5Dave Fenton a fait appel à des employés de son entreprise, dont notamment des démolisseurs, des constructeurs professionnels et des ouvriers de maçonnerie.

6Tous ont accepté de travailler gratuitement, et ce, malgré le fait qu’aucun d’entre eux ne connaissait Jane. Dave raconte que lorsqu’il est entré dans la maison, il a immédiatement constaté l’ampleur des travaux.

7Les employés recrutés par Dave n’ont pas seulement accepté de refaire le toit, mais ils se sont aussi occupés du problème de moisissure, des cloisons qui avaient commencé à s’effriter, ainsi que des travaux d’électricité et de maçonnerie.

8Ils ont ensuite repeint les murs et le plafond,  assurant par le fait même à cette mère monoparentale dans le besoin de pouvoir vivre désormais dans une maison sécuritaire.

9Ces longs travaux effectués gratuitement ont évidemment touché Jane, et elle avait peine à croire qu’autant de gens puissent se mobiliser et œuvrer à titre bénévole pour réparer sa maison.

10Grâce à ces bons samaritains et à leur gentillesse, elle n’a plus à craindre que le toit s’effondre, et que la moisissure n’aggrave ses problèmes de santé. Quel beau geste, n’est-ce pas ?

source & images : Boston/cbs-JaneCunningham

Voici d’autres belles histoires véridiques à lire :