Accueil Recette Desserts Recette d’écorce au chocolat, au caramel et aux pacanes

Recette d’écorce au chocolat, au caramel et aux pacanes

0 Shares

Envie de vous récompenser par une petite douceur ? Nous avons justement une recette à proposer, et nous sommes assurés que cette friandise surpassera toutes vos attentes. D’ailleurs, lorsque vous y aurez goûté, vous en redemanderez.

Cette écorce au chocolat, au caramel et aux pacanes comblera votre dent sucrée. Pour concocter cette recette, il ne vous faudra que très peu d’ingrédients, et à peine quelques minutes. Faites-en l’essai, vous ne le regretterez pas.

1Les ingrédients requis :

  • 170g (1 tasse) de pacanes hachées grossièrement
  • 225g (1 tasse) de beurre non salé
  • 225g (1 tasse) de sucre
  • ½ cu. à thé/café de sel
  • 1 cu. à thé/café d’extrait de vanille
  • 225g (1 tasse) de morceaux (pépites) de chocolat au lait

2Vaporisez un plat de cuisson carré de 23cm avec un aérosol de cuisson, et couvrez de papier parchemin. Étalez les morceaux de pacanes hachées. Réservez.

3Dans une casserole, combinez le beurre non salé, le sucre et le sel. Amenez à ébullition à feu moyen-doux, et à l’aide d’un fouet, remuez fréquemment jusqu’à dissolution complète du sucre.

4Lorsque le mélange est en pleine ébullition, continuez de remuer tout en douceur, et ce, jusqu’à ce qu’un thermomètre à bonbon atteigne une température d’environ 150°C. Incorporez lentement 1 c. à thé d’extrait de vanille, et brassez.

5Versez délicatement le mélange sur les pacanes hachées, et laissez reposer pendant quelques minutes, sans toucher au plat de cuisson, ni à la préparation.

6Saupoudrez les morceaux (ou pépites) de chocolat au lait sur le caramel.

7Couvrez le plat de cuisson de papier d’aluminium, et laissez reposer 5 minutes ou jusqu’à ce que le chocolat soit ramolli.

8Retirez le papier d’aluminium et avec une spatule, étalez doucement le chocolat ramolli en une couche uniforme.

9Transférez le plat au réfrigérateur, et laissez refroidir pendant 2 heures. Après ce délai, soulevez le papier parchemin hors du plat de cuisson, et mettez le caramel refroidi sur une planche à découper ou une surface solide. Avec un couteau, cassez doucement le caramel en petits morceaux inégaux. Votre écorce au chocolat et au caramel est maintenant prête à être dégustées. Conservez les restes dans un contenant hermétique que vous placerez dans un endroit frais.

source & images : momontimeout

10Voici comment faire cette recette en vidéo :