Accueil Trucs et Astuces Animaux Ils sauvent la vie d’un chaton pour le donner à l’adoption, mais...

Ils sauvent la vie d’un chaton pour le donner à l’adoption, mais lui « choisit » de rester avec eux

0 Shares

En 2020, dans une rue de Montréal, au Québec (Canada), des chatons en bas âge ont été trouvés, et ils étaient en piètre état. Ils n’étaient âgés que de quelques semaines seulement. Comme une chatte n’abandonne jamais ses petits, on peut présumer que celle-ci était hélas décédée.

La portée de chatons a été amenée dans un refuge, et les bénévoles s’en sont occupés.  Or, comme ils requéraient des soins jour et nuit, et qu’ils devaient être nourris au biberon, les chatons ne pouvaient pas être laissés seuls au refuge dans une cage. La suite est émouvante.

1L’état de santé des chatons étant inquiétant, ils devaient se battre pour survivre. Comme ils n’avaient plus de mère et qu’ils étaient encore trop jeunes pour se nourrir par eux-mêmes, une équipe de bénévoles s’est chargée de prodiguer des soins à chacun. Jess, l’une des bénévoles, a décidé de ramener chez elle le plus petit, auquel elle a donné le nom Baby Mars.

2À ce moment-là, Jess ne savait pas si le chaton survivrait. Pour le garder envie, elle lui a prodigué tous les soins nécessaires, l’a gardé au chaud, et l’a nourri au biberon à toutes les deux heures, ce qui l’a obligé à se lever la nuit. Peu à peu, Baby Mars a repris des forces, et étonnamment, il s’est accroché à la vie.

3Néanmoins, il aura fallu plusieurs jours et de nombreux soins avant que Baby Mars commence à présenter des signes encourageants. Une fois rétabli, Jess a entrepris des démarches afin de lui trouver une famille qui serait prête à l’adopter. Elle a donc convié une amie, Coralie, à venir au refuge afin de rencontrer tous les chats disponibles à l’adoption.

4Dès qu’il a vu Coralie, le petit chaton roux, a eu un coup de foudre pour cette femme. En effet, il la suivait partout où elle allait, et il se tenait toujours à ses côtés. Plus petit que les autres, Baby Mars est néanmoins parvenu à se faire remarquer. Il faut toutefois reconnaître qu’il est mignon comme tout, et qu’il était difficile de ne pas succomber à son charme.

5Coralie a fini par craquer pour ce chaton roux, dont le regard a quelque chose d’humain. Juste à voir ses beaux yeux, nous aurions sans doute réagi de la même façon, et nous serions revenus à la maison avec Baby Mars.

source & images : fb/rescuechatonslovemeow

6Cette histoire a connu une fin heureuse, puisque Coralie a adopté le chaton et il vit désormais avec sa nouvelle famille. Voici une jolie vidéo de ce chaton :