Si vous aviez ramené une nouveau-née à la maison, et que vous étiez le propriétaire de deux lapins géants, les laisseriez-vous s’approcher de votre bébé ? Vous n’oseriez probablement pas, n’est-ce pas ? Or, les animaux sont parfois surprenants, et cette histoire véridique en constitue une très belle preuve.
Une femme du Wisconsin, Jenn Eckert, a donné naissance à une petite fille, prénommée Bailey. À son retour à la maison, elle était loin de se douter ce qui allait se passer entre ses animaux de compagnie et son bébé. En effet, une relation très particulière allait naître entre l’enfant et les lapins. images: Jenn Eckert
1. Sur cette première photo, nous voyons Bailey, à peine âgée de quelques semaines, et les deux lapins géants de la dame, nommés respectivement Alfie et Amelia. Ceux-ci vivent dans la maison de Jenn Eckert, au Wisconsin, et elle les considère comme ses deux petits, qu’elle a d’ailleurs habillés joliment pour prendre une photo de famille. Dès les premiers instants, ses animaux de compagnie ont manifesté un intérêt envers le bébé.

Depuis l’arrivée du bébé à la maison, les deux lapins géants n’ont jamais cessé de veiller sur la petite. Ils sont toujours à ses côtés, et qu’elle soit endormie ou qu’elle soit éveillée, Alfie et Amelia garde constamment un œil sur Bailey. Selon les dires de Jenn Eckert, ses deux lapins témoignent beaucoup d’affection et de tendresse envers Bailey.

Les deux lapins géants sont rapidement devenus les anges gardiens de Bailey. Quand elle pleure, Alfie sait que quelque chose cloche, et s’en approche immédiatement, et quand elle dort, tous deux la reniflent pour s’assurer qu’elle est consciente. Ils la considèrent peut-être comme leur bébé, et leur comportement, peu commun pour des lapins, découle sans doute de leur instinct. Pour connaître la suite, poursuivez à la page suivante.

Lire la suite (suivant)