Quand ils vont faire pipi, certaines personnes ou même les petits enfants sont quelque peu malhabiles, et ne visent pas forcément très bien dans la cuve de la toilette. Pour les enfants, ils font du mieux qu’ils peuvent, mais en bas âge, il est tout à fait normal qu’il y ait de petits dégâts, et cet apprentissage pourrait se poursuivre encore pendant quelques années.

Par conséquent, et même en nettoyant la toilette fréquemment, une odeur d’urine persiste toujours dans la salle de bain, notamment près de la toilette. Pour l’enlever, il ne suffit pas uniquement de passer un coup de chiffon avec un produit quelconque. Si l’on veut obtenir des résultats, il faut procéder autrement.

Avec des astuces économiques, que nous vous proposerons au cours de cet article, et des produits ne contenant aucun ingrédient toxique ou chimique, vous parviendrez à enlever cette odeur de pipi dans les toilettes. De plus, on vous révèlera également comment bien nettoyer la toilette.

01 of 6 Pour enlever une odeur de pipi, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, de jus de citron et une bouteille pulvérisateur.

Pour enlever une odeur de pipi, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, de jus de citron et une bouteille pulvérisateur.

Voici maintenant comment procéder. Mélangez du bicarbonate de soude et suffisamment de jus de citron pour obtenir une pâte.

 

Lire la suite (suivant)

02 of 6 Avec un chiffon humide, appliquez cette pâte autour de la base de la toilette, ainsi que sur toute la surface, incluant la lunette et la partie en-dessous.

Avec un chiffon humide, appliquez cette pâte autour de la base de la toilette, ainsi que sur toute la surface, incluant la lunette et la partie en-dessous.

Laissez agir une quinzaine de minutes. Versez du vinaigre blanc dans la bouteille vaporisateur, et pulvérisez à l’endroit où la pâte a été appliquée.

Lire la suite (suivant)

03 of 6 Quand le mélange cesse de bouillonner, essuyez avec un chiffon propre et humide. Dans les zones difficiles d’accès, utilisez une vieille brosse à dents.

Quand le mélange cesse de bouillonner, essuyez avec un chiffon propre et humide. Dans les zones difficiles d’accès, utilisez une vieille brosse à dents.

Pour nettoyer l’intérieur de la toilette (et enlever l’auréole jaune) :

Pour les anneaux sur les parois internes, mélangez :

1 tasse (25cl) de borax, 1 tasse (25cl) de vinaigre blanc, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes d’huile essentielle de citron.

Versez dans la cuvette des toilettes, et laissez agir toute une nuit.

Après ce délai, soit le lendemain matin, tirez sur la chasse d’eau.

04 of 6 Pour nettoyer les parois internes, vous pouvez aussi mélanger 1 tasse (150g) de bicarbonate et 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Laissez agir une nuit, frottez et tirez la chasse.

Pour nettoyer les parois internes, vous pouvez aussi mélanger 1 tasse (150g) de bicarbonate et 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Laissez agir une nuit, frottez et tirez la chasse.

Quant à la brosse de la toilette, pensez à la nettoyer et à la désinfecter régulièrement en la faisant tremper une nuit entière dans du vinaigre blanc.

05 of 6 Spray anti-bactérien pour la toilette : sans rinçage requis

Spray anti-bactérien pour la toilette : sans rinçage requis

Ce détergent antibactérien est efficace sur toutes les parties de la toilette, mélangez :

2 tasses (50cl) d’eau, 4 c. de savon de Marseille liquide, 1 c. d’huile essentielle d’arbre à thé et 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Vaporisez cet anti-bactérien sur toutes les parties de la toilette, essuyez avec une éponge, laissez sécher (sans rincer).

Le petit pot des enfants peut être nettoyé avec un mélange d’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de genièvre ou d’eucalyptus.

06 of 6 Les enfants et les personnes ayant des problèmes à uriner dans la toilette, aspergent aussi les murs, le tapis, le rideau de douche, les accesoires, etc.

Les enfants et les personnes ayant des problèmes à uriner dans la toilette, aspergent aussi les murs, le tapis, le rideau de douche, les accesoires, etc.

Afin d’éliminer toute odeur d’urine, pensez également à nettoyer toutes les surfaces autour de la toilette.

source : astuces-express