Voici l’émouvante histoire d’un jeune agriculteur américain prénommé David, et de son père qui a toujours consacré sa vie à cultiver les champs. La famille de David possédait une ferme de 32 hectares (80 acres) dans le Nebraska.  Dévoués et passionnés pour la terre, David et ses ancêtres ont accompli leur travail jour après jour pendant des décennies.

Cependant, il y a de nombreuses années, un de ses ancêtres a vendu la ferme familiale à un parent, et celui-ci n’avait guère d’intérêt à la garder. Pour des raisons qui n’ont pas été divulguées, sa ferme lui a été retirée. Il s’agissait de toute évidence d’une affaire judiciaire, et sa ferme a été mise aux enchères. Le monde de David s’est alors complètement effondré autour de lui.

Face à une épreuve aussi difficile, plusieurs personnes auraient été tentées d’abandonner le combat et de baisser les bras, mais ce n’était pas le cas de David. Il a décidé de se battre jusqu’au bout, et avec l’aide de son père, il a commencé à économiser pour la racheter.

La suite vous bouleversera.

01 of 3 Le jour de la vente aux enchères, on estime qu’il y avait 200 agriculteurs présents, probablement des enchérisseurs intéressés à mettre la main sur la ferme de la famille de David.

Le jour de la vente aux enchères, on estime qu’il y avait 200 agriculteurs présents, probablement des enchérisseurs intéressés à mettre la main sur la ferme de la famille de David.

David et son père ont alors cru qu’ils n’avaient aucune chance de reprendre la ferme, et que tout espoir était perdu.

images : faithpot – pikist

Lire la suite (suivant)

02 of 3 Or, quelque chose d’incroyable s’est produit ce jour-là. Après avoir fait une offre modeste, aucun des agriculteurs présents n’a parlé.

Or, quelque chose d’incroyable s’est produit ce jour-là. Après avoir fait une offre modeste, aucun des agriculteurs présents n’a parlé.

Les 200 agriculteurs présents ont gardé le silence total qui a perduré longtemps. Le commissaire-priseur a relancé trois fois les enchères, mais nul ne s’est manifesté.

image : holidaysincornwall

Lire la suite (suivant)

03 of 3 À sa grande surprise, la ferme a donc été attribuée à David et son père. Quant aux autres agriculteurs, ils ont agi ainsi pour poser un geste solidaire et symbolique envers la famille de David.

À sa grande surprise, la ferme a donc été attribuée à David et son père. Quant aux autres agriculteurs, ils ont agi ainsi pour poser un geste solidaire et symbolique envers la famille de David.

Cette démonstration a profondément touché David et sa famille. Un beau geste qui nous rappelle d’ailleurs que l’humain peut encore accomplir de belles choses.

source : sunnyskyzfaithpotthebl