Quand il s’agit d’animaux abandonnés, maltraités ou errants, il est difficile de rester insensible au sort qui leur est arrivé. Sachant que ces pauvres bêtes sont laissées à elles-mêmes, sans aucune aide, et qu’elles doivent survivre en cherchant de la nourriture, cela touche plusieurs cordes sensibles.

C’est exactement le cas d’un homme du Connecticut, un dénommé Willie Ortiz, lequel est âgé de 79 ans. Il se dévoue à une cause bien particulière depuis 26 ans. En effet, ce type bienveillant au grand cœur veille à nourrir et à faire boire des chats errants dans son quartier.

Habituellement un chat errant vit 5 ans, mais Willie a des chats qu’il nourrit depuis 15 ans et plus.

Pour payer la nourriture, les vaccins et les réserves d’eau qu’il fournit aux chats, il travaille tous les jours en vendant de la ferraille. Puis, lorsque sa journée est terminée, il rentre chez lui quelques minutes seulement, mais il ne se repose pas. Malgré son âge, il et repart dans les rues de son quartier pour nourrir les chats.

01 of 4 Afin de défrayer les coûts reliés à la nourriture et aux réserves d’eau destinées aux chats errants, Willie travaille tous les jours à vendre de la ferraille.

Afin de défrayer les coûts reliés à la nourriture et aux réserves d’eau destinées aux chats errants, Willie travaille tous les jours à vendre de la ferraille.

À bord de son camion, cet homme ramasse de la ferraille et du matériel qu’il peut revendre, et il ne ménage pas ses efforts.

images : Kathleen Schlentz

Lire la suite (suivant)

02 of 4 Willie ne paie pas seulement la nourriture, mais il veille aussi à ce que les chats errant puissent bénéficier des soins médicaux qu’il paie de sa propre poche.

Willie ne paie pas seulement la nourriture, mais il veille aussi à ce que les chats errant puissent bénéficier des soins médicaux qu’il paie de sa propre poche.

Grâce à son dévouement, les chats et chattes errants de son quartier peuvent être stérilisés ou castrés, ceci afin d’éviter que la population n’augmente.

Lire la suite (suivant)

03 of 4 Willie s’assure également de bien nourrir les chats dont il prend soin en leur donnant une délicieuse alimentation à base de croquettes et de sardines.

Willie s’assure également de bien nourrir les chats dont il prend soin en leur donnant une délicieuse alimentation à base de croquettes et de sardines.

Une bonne amie de Willie, Kathleen Schlentz, ayant remarqué le dévouement de celui-ci envers les chats du quartier, a décidé de publier une annonce sur GoFundMe afin de ramasser des dons.

Lire la suite (suivant)

04 of 4 À ce jour, l’objectif de 290 000 $ a été dépassé. Grâce à cette collecte de fonds, Willie peut profiter d’un peu plus de temps libre, mais il continue sa mission jour après jour.

À ce jour, l’objectif de 290 000 $ a été dépassé. Grâce à cette collecte de fonds, Willie peut profiter d’un peu plus de temps libre, mais il continue sa mission jour après jour.

Tous les dons sont utilisés pour nourrir, soigner, stériliser, vacciner, et nourrir encore plus de chats errants. Selon les informations indiquées sur le site GoFundme, chaque chat coûterait minimum 76$ en soin et nourriture.
source & images : gofundme  – thedodo