Quand on pense aux Fêtes de fin d’année, trois mots nous viennent immédiatement à l’esprit : décorations, cadeaux et budget restreint. Malheureusement, pour la plupart des gens, les temps sont difficiles, et l’argent n’entre plus comme avant, si bien qu’il faut désormais faire d’énormes sacrifices.

En ce qui a trait aux cadeaux, ils peuvent être minimes, sans coûter trop cher, et tout autant faire plaisir à leurs destinataires. Par contre, il serait très difficile de célébrer Noël sans aucune décoration dans la maison. En effet, les fêtes nous paraîtraient moins festives et plus sombres.

Fort heureusement, il existe des alternatives vers lesquelles se tourner, dont notamment le recyclage. Avec des bouteilles de plastique, vous pourriez créer de fort jolies décorations, dont entre autres une boule, un sapin, des pingouins, des bonhommes de neiges, des rennes, et bien plus encore.

Inspirez-vous de ces 9 idées :

01 of 5 Vous ferez plaisir à vos enfants avec ces rennes. Ils annoncent l’arrivée du Père Noël, et ils sont remplis de lait au chocolat. Gardez au frais, ou servez immédiatement.

Vous ferez plaisir à vos enfants avec ces rennes. Ils annoncent l’arrivée du Père Noël, et ils sont remplis de lait au chocolat. Gardez au frais, ou servez immédiatement.

Tuto : myfrugaladventures

Ces pingouins ne sont-ils pas mignons ? Il n’en tient qu’à vous de les reproduire avec des bouteilles de plastique, de la peinture, et des pompons.

tuto : craftberrybush

Lire la suite (suivant)

02 of 5 Réunissez toute la famille, et ensemble, fabriquez ce sapin de Noël avec des bouteilles de plastique et des jeux de lumières. Magnifique, n’est-ce pas ?

Réunissez toute la famille, et ensemble, fabriquez ce sapin de Noël avec des bouteilles de plastique et des jeux de lumières. Magnifique, n’est-ce pas ?

image : fotogallerydonna

Les bonhommes de neige sont de retour, et ils s’invitent chez vous. Peignez des bouteilles de plastique en blanc, et décorez avec des chaussettes, des yeux de plastique, etc.

TUTO en vidéo :

Lire la suite (suivant)

03 of 5 Pour reproduire cette boule de Noël géante, utilisez une bouteille de plastique colorée. Dans celle-ci, découpez des lanières, et assemblez en forme de boule.

Pour reproduire cette boule de Noël géante, utilisez une bouteille de plastique colorée. Dans celle-ci, découpez des lanières, et assemblez en forme de boule.

tuto : toccodililla

Avec votre aide, les tout-petits se feront un plaisir de réaliser ces bonhommes de neige. Procurez-leur des bouteilles de plastique, de la feutrine, des feuilles de papier et de la colle.

Tuto : babydickey

Lire la suite (suivant)

04 of 5 Noël ne serait pas Noël sans ce célèbre personnage qu’est le Père Noël. Comme il peut s’asseoir, vous pourrez le mettre sur un meuble ou une chaise.

Noël ne serait pas Noël sans ce célèbre personnage qu’est le Père Noël. Comme il peut s’asseoir, vous pourrez le mettre sur un meuble ou une chaise.

Tuto : krokotak

Quelle belle décoration, n’est-ce pas ? Elle se fait avec une bouteille de plastique coupée en deux, de la dentelle, un ange miniature, une boucle et de la fausse neige.

Tuto en vidéo :

05 of 5 Ce mini sapin décorerait admirablement votre table de Noël. Une bouteille de plastique verte, un cylindre (ou une feuille de papier roulée), un ruban adhésif et une paire de ciseaux, c’est tout ce qu’il vous faut.

Ce mini sapin décorerait admirablement votre table de Noël. Une bouteille de plastique verte, un cylindre (ou une feuille de papier roulée), un ruban adhésif et une paire de ciseaux, c’est tout ce qu’il vous faut.

En partant du bas du cylindre, fixez (avec le ruban adhésif) les bandelettes coupées de la bouteilles de plastiques. Poursuivez en fixant les autres bandelettes, et terminez avec un petit cône vert.

Tuto : pianetabambini

Voici un autre modèle de sapin fait avec des bouteilles de plastique, tuto en vidéo :