L’automne, quand nous nous promenons en forêt, histoire d’admirer les feuilles des arbres qui ont revêtu leurs plus belles couleurs, nous sommes souvent tentés de ramasser des pommes de pin. Puis, une fois rendu à la maison, nous les mettons dans un contenant quelconque, et nous n’y repensons plus.

Aujourd’hui, il est temps de ressortir ces pommes de pin et de leur donner une seconde vie. Avec celles-ci, nous pouvons en faire de belles décorations de Noël en forme de bouquet. Il s’agit de projets faciles à réaliser à la portée de tous les bricoleurs, expérimentés ou non.

Ces bouquets de pommes de pin pourront servir de centre de table, de cadeau à offrir ou simplement de  décorations à disposer ici et là dans la maison sur des meubles quelconques. Nous avons sélectionné 7 modèles, et l’un d’entre eux saura assurément vous plaire.

01 of 4 Pommes de pin, baies rouges, boules de Noël et un oiseau constituent ce superbe bouquet. Pour un plus bel effet, décorez avec une jolie boucle et un collier de perles artificielles.

Pommes de pin, baies rouges, boules de Noël et un oiseau constituent ce superbe bouquet. Pour un plus bel effet, décorez avec une jolie boucle et un collier de perles artificielles.

image : etsy

Pour ajouter une belle touche festive à ce bouquet, des paillettes ont été saupoudrée sur les pommes de pin. Sur la table de Noël, il ferait sensation.

image : etsy

Lire la suite (suivant)

02 of 4 Dans un pot rouge, disposez des pommes de pin, dont le bout des écailles aura été peint en blanc. Ajoutez ensuite quelques baies rouges, et le tour est joué.

Dans un pot rouge, disposez des pommes de pin, dont le bout des écailles aura été peint en blanc. Ajoutez ensuite quelques baies rouges, et le tour est joué.

image : etsy

Avec une branche, créez cet arbre de Noël, que vous planterez ensuite dans un pot. Outre les pommes de pin, décorez avec des feuilles, et de petite boules dorées et vertes.

image : etsy

Lire la suite (suivant)

03 of 4 Un peu moins festif, ce bouquet se distingue néanmoins par son originalité. Dans un vase en osier, mettez tout simplement des pommes de pin.

Un peu moins festif, ce bouquet se distingue néanmoins par son originalité. Dans un vase en osier, mettez tout simplement des pommes de pin.

image : etsy

Le parfait centre de table de Noël pourrait ressembler à ce bouquet. Le feuilles de gui peintes en or et saupoudrées de brillants rehaussent grandement sa beauté.

image : etsy

04 of 4 Si vous souhaitez offrir un bouquet à Noël, ce modèle se veut particulièrement inspirant. Ouvrez les écailles des pommes de pin, ajoutez quelques baies et une boucle rouge.

Si vous souhaitez offrir un bouquet à Noël, ce modèle se veut particulièrement inspirant. Ouvrez les écailles des pommes de pin, ajoutez quelques baies et une boucle rouge.

iimages : etsy – inspideco