TECHNIQUE DE PLIAGE | Quand vous songez à décorer votre table de Noël, la première idée qui vous vient à l’esprit est sûrement le centre que vous achetez ou confectionnez vous-même, n’est-ce pas ? Ensuite, vous pensez peut-être à mettre des housses sur les chaises, quoique cela représente une tâche plus ardue.

Vous pourriez aussi ajouter quelques belles bougies que vous disposeriez dans de jolis vases ou de pots de verre, ainsi que des marque-places. Mais si vous êtes du style à aimer décorer votre table de Noël de toutes les manières possibles, vous pourriez aussi l’embellir par des serviettes.

En les pliant selon l’un ou l’autre des 13 modèles que nous vous présenterons dans cet article, votre table aurait fière allure, et vous impressionneriez assurément vos invités. Cette option vous intéresse ? Alors poursuivez votre lecture, et découvrez 13 façons originales et festives de plier de serviettes pour Noël.

01 of 12 Ce premier pliage se fait avec des mitaines de four carrées, et nécessite un peu de couture. Ensuite, vous n’aurez qu’à suivre les étapes de la photo.

Ce premier pliage se fait avec des mitaines de four carrées, et nécessite un peu de couture. Ensuite, vous n’aurez qu’à suivre les étapes de la photo.

image : sewmanyways

Cette deuxième technique originale de pliage de serviette en papier ou en tissu n’est pas trop difficile à reproduire si on suit bien les étapes de la photo.

Lire la suite (suivant)

02 of 12 Pour ce troisième modèle, vous aurez à coudre deux pièces de tissu, l’une unie et l’autre aux motifs de Noël, et leur donner une forme de sapin.

Pour ce troisième modèle, vous aurez à coudre deux pièces de tissu, l’une unie et l’autre aux motifs de Noël, et leur donner une forme de sapin.

image : pinterest

Voici comment faire en vidéo :

Lire la suite (suivant)

03 of 12 Vous ne voulez ou ne savez pas coudre ? Vous pourriez opter pour ces serviettes que vous roulez et décorez avec une bande de tissu, de la corde, des  pommes de pin, etc.

Vous ne voulez ou ne savez pas coudre ? Vous pourriez opter pour ces serviettes que vous roulez et décorez avec une bande de tissu, de la corde, des  pommes de pin, etc.

image : celebratecreativity

Lire la suite (suivant)

04 of 12 Ici, le pliage se fait d’abord en diagonale, puis en deux, encore en diagonale, et vous repliez les côtés jusqu’à obtenir le présent modèle.

Ici, le pliage se fait d’abord en diagonale, puis en deux, encore en diagonale, et vous repliez les côtés jusqu’à obtenir le présent modèle.

image : sewlicioushomedecor

Voici comment faire en vidéo :

05 of 12 Vous pouvez aussi donner à vos serviettes de table des formes de moitié d’étoiles. Sur les assiettes, elles procurent un très bel effet.

Vous pouvez aussi donner à vos serviettes de table des formes de moitié d’étoiles. Sur les assiettes, elles procurent un très bel effet.

image : pinterest

Voici comment les faire en vidéo :

06 of 12 Ces sapins de Noël décoreraient admirablement bien vos assiettes. Pour les reproduire, suivez les étapes démontrées sur la présente photo.

Ces sapins de Noël décoreraient admirablement bien vos assiettes. Pour les reproduire, suivez les étapes démontrées sur la présente photo.

07 of 12 Des chapeaux de lutin pour décorer votre table, ça vous dirait ? Pour ce faire, utilisez des serviettes épaisses, et décorez avec une baie ou une clochette rouge.

Des chapeaux de lutin pour décorer votre table, ça vous dirait ? Pour ce faire, utilisez des serviettes épaisses, et décorez avec une baie ou une clochette rouge.

image : goodhousekeeping

Voici comment faire en vidéo :

08 of 12 Vous n’avez ni envie de coudre, ni de perdre trop de temps à plier vos serviettes ? Ce modèle, en forme de fleur et mis dans un verre, vous conviendra.

Vous n’avez ni envie de coudre, ni de perdre trop de temps à plier vos serviettes ? Ce modèle, en forme de fleur et mis dans un verre, vous conviendra.

image : pinterest

09 of 12 Cet autre modèle de sapin de Noël, fort joli d’ailleurs, risque de vous plaire. Vous pouvez facilement le reproduire en vous référant à la photo.

Cet autre modèle de sapin de Noël, fort joli d’ailleurs, risque de vous plaire. Vous pouvez facilement le reproduire en vous référant à la photo.

image : dragonflysworldtumblr

L’un de ces trois modèles vous plaît ? Visionnez la vidéo ci-dessous, laquelle est en français. Elle vous apprendra comment plier vos serviettes pour obtenir un tel résultat.

10 of 12 Des sapins blancs sur des assiettes blanches seraient aussi jolis. Vous aurez besoin de serviettes en tissu épais, et de petites boules dorées.

Des sapins blancs sur des assiettes blanches seraient aussi jolis. Vous aurez besoin de serviettes en tissu épais, et de petites boules dorées.

image : sandandsisal

Voici comment faire en vidéo :

11 of 12 Voici une seconde technique de pliage pour un sapin de Noël original en vidéo :

Voici une seconde technique de pliage pour un sapin de Noël original en vidéo :

Voici comment faire ce pliage de serviette en vidéo :

12 of 12 Nous terminons avec un dernier modèle de sapin, très facile à reproduire. La photo vous explique d’ailleurs en détails les étapes à suivre.

Nous terminons avec un dernier modèle de sapin, très facile à reproduire. La photo vous explique d’ailleurs en détails les étapes à suivre.

image : lafigurina