En allant dans votre famille, votre entourage ou chez vos voisins, avez-vous déjà remarqué qu’ils possédaient de jolies décorations de Noël dans des pots de verre ? Vous n’avez pas osé leur demander où ils les avaient achetées, et sans pour autant vouloir les imiter, vous avez souhaité en avoir de semblables.

Si vous avez fait des recherches en ligne, et avez fait le tour des boutiques et des magasins à grande surface, vous n’avez sûrement pas déniché d’aussi belles décorations, n’est-ce pas ? En fait, il y a fort à parier que celles que vous avez enviées aient été fabriquées à la main.

L’opportunité vous est offerte, et c’est maintenant à votre tour de laisser aller votre créativité et de concevoir de superbes décorations de Noël avec des pots de verre. Vous verrez, c’est très facile à réaliser, et si l’inspiration vous manque, vous la trouverez parmi ces 15 idées. Bon bricolage !

01 of 6 Que vous les mettiez sur la table ou sur un meuble quelconque, ces pots ne passeront pas inaperçus. Peignez en blanc, et décorez avec de la corde et des branches de sapin.

Que vous les mettiez sur la table ou sur un meuble quelconque, ces pots ne passeront pas inaperçus. Peignez en blanc, et décorez avec de la corde et des branches de sapin.

image : maisondepax

Si vous aimez le style rustique, ce centre de table saura vous plaire. Des troncs de bouleau, des pots en verre et des bougies vous permettront de le réaliser.

image : esweddbook

Vos invités seront vivement impressionnés par ce centre de table. Reproduisez-le avec des pots de verre, des baies rouges, des bougies et du gros sel.

image : yellowblissroad

Lire la suite (suivant)

02 of 6 Vous craquerez pour ce pot tellement il est mignon. Un pot, des figurines, de la neige artificielle et de la corde, c’est tout ce qu’il vous faut.

Vous craquerez pour ce pot tellement il est mignon. Un pot, des figurines, de la neige artificielle et de la corde, c’est tout ce qu’il vous faut.

Déchirez une page d’un bouquin, et découpez une étoile. Placez à l’intérieur d’un pot avec une bougie chauffe-plat, et décorez avec des étoiles soutenues par un fil de métal.

image : myshabbysoul

Illuminez votre table de Noël avec ces jolis pots. Collez des étoiles à l’intérieur, et vaporisez de la peinture givrée. Décorez la partie où le couvercle se visse.

image : mycandycountry

Lire la suite (suivant)

03 of 6 Wow ! Cette décoration est époustouflante, n’est-ce pas ? Pour recréer ce village illuminé, découpez un pochoir, vaporisez de la neige et illuminez.

Wow ! Cette décoration est époustouflante, n’est-ce pas ? Pour recréer ce village illuminé, découpez un pochoir, vaporisez de la neige et illuminez.

image : shabbyartboutique

Des paillettes, de la colle Mod Podge, du gros sel, une boucle et une étoile, c’est tout ce qu’il vous faut pour concevoir ce magnifique pot givré.

image : alittletipsy

Lire la suite (suivant)

04 of 6 Vous aimez ces pots et souhaiteriez en avoir de semblables ? Pour cela, il vous suffit simplement de vous référer à la photo.

Vous aimez ces pots et souhaiteriez en avoir de semblables ? Pour cela, il vous suffit simplement de vous référer à la photo.

image : thebudgetdecorator

Dentelle, pommes de pin, bougies, du gros sel, de la corde et des pots Mason, ce sont là les seules fournitures requises pour réaliser ces décorations.

image : handmadesuzie

05 of 6 Avec des pots Mason, on peut aussi créer des boules de neige. Remplissez-les d’eau et mettez un peu de glycérine. Ajoutez des paillettes, et collez des figurines, des sapins, etc.

Avec des pots Mason, on peut aussi créer des boules de neige. Remplissez-les d’eau et mettez un peu de glycérine. Ajoutez des paillettes, et collez des figurines, des sapins, etc.

image : survivingthestores

Avec une tête d’original, ce pot fera assurément plaisir aux chasseurs. Il se réalise facilement avec de la peinture blanche, des baies rouges et un pochoir.

Pas très difficile à faire, ces petits pots illuminés créeront une belle atmosphère des fêtes. Il suffit de coller avec de la colle chaude, une toile de jute, et des petites décorations de Noël. Pour terminer, on ajoute une ou deux petites lumières DEL/LED à l’intérieur. Pour stimuler l’odorat, collez deux bâtons de cannelle et des branches de sapin ou de pin sur le pot.

06 of 6 Peu importe où vous le mettrez, ce Père Noël sera le bienvenu. Appliquez de la peinture rouge à l’intérieur du pot, collez des boutons et la ceinture, puis nouez un ruban.

Peu importe où vous le mettrez, ce Père Noël sera le bienvenu. Appliquez de la peinture rouge à l’intérieur du pot, collez des boutons et la ceinture, puis nouez un ruban.

image : theribbonretreat

Ajoutez des confiseries, des petits cadeaux ou même de petites fleurs.

Si vous avez un escalier intérieur, que diriez-vous de le décorer avec des pots illuminés ? Un projet facile, et dont le résultat est sublime.

image : townncountryliving