Vous n’avez pas de sapin de Noël, mais ne souhaitez pas dépenser pour vous en procurer un ? À tout problème, il y a une solution dit-on, et dans le cas présent, celle-ci consiste tout simplement à en fabriquer un avec du bois. Il peut s’agir entre autres de petites branches, de palettes ou de planches.

L’idée d’avoir un sapin de Noël fait en bois ne vous plaît peut-être pas d’emblée, mais après avoir vu les photos des 9 modèles que nous vous suggérons dans cet article, vous vous raviserez sûrement. Le bois, peu importe lequel vous utiliserez, vous permettra de concevoir un sapin original.

Que vous l’installiez dans le salon ou dans la cuisine votre création aura fière allure, et décorera admirablement bien la pièce dans laquelle elle trônera. De plus, en concevant vous-même votre sapin, et comparativement à ceux vendus dans les commerces, vous réaliserez d’importantes économies.

Laissez-vous inspirer par l’un de ces 9 sapins en bois.

01 of 5 Facile à réaliser, ce sapin se fait avec des planches de bois. Assemblez-les en forme de triangle, insérez-les l’un dans l’autre, et illuminez par un jeu de lumières.

Facile à réaliser, ce sapin se fait avec des planches de bois. Assemblez-les en forme de triangle, insérez-les l’un dans l’autre, et illuminez par un jeu de lumières.

image : leroymerlin

Bien qu’il soit fait de planches de bois, ce sapin revêt un côté chic. Il est décoré par des boules, des boîtes-cadeaux, des étoiles et illuminé par des bougies LED.

image : decoralista

Lire la suite (suivant)

02 of 5 Ce qui fait la beauté de ce sapin de Noël, ce sont les décorations. Sur chacune des tablettes, des magnifiques ornements ont été ajoutés.

Ce qui fait la beauté de ce sapin de Noël, ce sont les décorations. Sur chacune des tablettes, des magnifiques ornements ont été ajoutés.

image : pinterest

Avec une seule palette de bois, vous pouvez créer ce superbe sapin. Coupez les planches comme sur la photo, fixez une toile à l’arrière et illuminez.

image : yiuco

Lire la suite (suivant)

03 of 5 Ce cinquième modèle ne manque pas d’originalité, et vous pouvez facilement le reproduire avec des planches et une guirlande lumineuse.

Ce cinquième modèle ne manque pas d’originalité, et vous pouvez facilement le reproduire avec des planches et une guirlande lumineuse.

image : leroymerlin

Peut-être préféreriez-vous un plus petit sapin. Dans ce cas, avec de la corde, attachez de petites branches, décorez et fixez votre sapin sur un mur.

image : designmag

Lire la suite (suivant)

04 of 5 Après avoir donné la forme d’un sapin de Noël à une palette de bois ou des planches, percez de petits trous, dans lesquels les lumières seront insérées.

Après avoir donné la forme d’un sapin de Noël à une palette de bois ou des planches, percez de petits trous, dans lesquels les lumières seront insérées.

image : ipinimg

Quel beau sapin de Noël, n’est-ce pas ? Fabriquez-le avec du bois, et décorez avec des branches et pommes de pin, des lumières, et autres ornements.

image : vienna

05 of 5 Vous aimez le style rustique ? Si tel est le cas, ce sapin risque fort de vous enchanter. Vous pourrez le reproduire avec des branches d’arbres et diverses décorations.

Vous aimez le style rustique ? Si tel est le cas, ce sapin risque fort de vous enchanter. Vous pourrez le reproduire avec des branches d’arbres et diverses décorations.

image : pinterestinspideco