Quand vient le temps d’ajouter une petite touche décorative à notre table, et ce, peu importe l’occasion que nous célébrons, nous utilisons généralement des bouquets de fleurs, des serviettes et des nappes festives, de la vaisselle sophistiquée, des marque-places, etc.

Toutefois, il nous vient jamais à l’idée de décorer avec des bonbons. Pourtant, cette idée mérite d’être sérieusement envisagée, car non seulement est-elle originale, mais elle sort totalement de l’ordinaire. Qui plus est, elle risque fort de connaître un grand succès.

Pour vous inspirer, nous avons justement 13 idées à vous proposer, et l’une d’entre elles saura assurément vous plaire. Pour décorer votre table, vous pourrez entre autres préparer des bonhommes de neige, des sapins, des gâteaux et bouquets pour la Saint-Valentin, et bien plus encore.

Puisez parmi ces 13 idées inspirantes et délicieuses :

01 of 5 FLEURS | Bonbons framboises, mûres et rubans de réglisse verte vous permettront de créer ces jolies fleurs avec des cure-dents. Disposez dans les assiettes, ou piquez dans un vase rempli de guimauves.

<strong>FLEURS |</strong> Bonbons framboises, mûres et rubans de réglisse verte vous permettront de créer ces jolies fleurs avec des cure-dents. Disposez dans les assiettes, ou piquez dans un vase rempli de guimauves.
image : creandoardiles

BONHOMME DE NEIGE | Ces bonhommes de neige feront la joie de tout-petits. Vous pourrez les reproduire avec des guimauves, des rubans de réglisses, des gelées de fruits et du sucre glace.

image : happythought

GÂTEAU COEUR EN BONBONS  | Vous cherchez un dessert original pour la Saint-Valentin ou pour l’anniversaire d’un enfant ? Ce gâteau, fait à partir de bonbons et de guimauves, saura assurément vous inspirer.

Lire la suite (suivant)

02 of 5 RENNES | Voilà qu’une bande de petits rennes au nez rouge s’invitent chez vous. Faites-leur une place dans une grande tasse, et réalisez-les avec des guimauves, bretzels et petits bonbons.

<strong>RENNES |</strong> Voilà qu’une bande de petits rennes au nez rouge s’invitent chez vous. Faites-leur une place dans une grande tasse, et réalisez-les avec des guimauves, bretzels et petits bonbons.

GÂTEAU DE BONBONS | Que vous le serviez à un anniversaire, à Pâques, à Noël ou à la Saint-Valentin, nul ne saura résister à ce gâteau de bonbons, aussi appétissant que décoratif. Fait de guimauves, de réglisses et de fruits en gelés, il sera le centre de votre table.

image : losdetallesdebea

ARBRE DE BONBONS | Pour une fête d’enfants ou à Noël, remplacez les croustilles par cet arbre faits de bonbons. Piquez de grosses gommes de bonbons sur un cône en styromousse.

Lire la suite (suivant)

03 of 5 BROCHETTE DE BONBONS | Ces brochettes de guimauves, fruits en gelés et réglisses vertes et rouges, nous mettent l’eau à la bouche et disparaîtront rapidement. Placées dans une assiette, elles ajoutent une belle touche décorative.

<strong>BROCHETTE DE BONBONS |</strong> Ces brochettes de guimauves, fruits en gelés et réglisses vertes et rouges, nous mettent l’eau à la bouche et disparaîtront rapidement. Placées dans une assiette, elles ajoutent une belle touche décorative.
image : mariaalamag

BOUQUETS DE FLEURS | Ces bouquets de guimauves décoreront admirablement bien votre table à un anniversaire ou à Pâques. Recouvrez les pots de jute, et nouez avec de la corde.

FLEURS ET ARROSOIR | Cet arrosoir rempli de fleurs faites à partir de petites et grosses gelées de fruits, de rubans de réglisse, de guimauves et de bâtonnets, ne passera sûrement pas inaperçu. Ajoutez des petites coccinelles (ou autres insectes) en chocolat.

image : creacionesdemayte

Lire la suite (suivant)

04 of 5 SAPIN DE NÖEL | Avec des rubans de réglisse verte et de petites gommes en gelée, vous pouvez facilement concevoir ces jolis sapins de Noël. Sur la table, ils feront fureur.

<strong>SAPIN DE NÖEL |</strong> Avec des rubans de réglisse verte et de petites gommes en gelée, vous pouvez facilement concevoir ces jolis sapins de Noël. Sur la table, ils feront fureur.

image : losdetallesdebea

BOUQUET DE ROSE | Pour la Saint-Valentin ou un anniversaire, offrez un bouquet de roses à l’élu(e) de votre cœur, à votre enfant ou même à votre maman. Vous pourrez le réaliser avec des rubans de réglisse rouge. Romantique, n’est-ce pas ?

image : cocinoydisfruto

05 of 5 GÂTEAU ROSE EN BONBONS | Vos invités seront vivement impressionnés par votre création, laquelle consiste à fabriquer un gâteau rose en bonbons avec des roses de réglisse. Privilégiez les bonbons à la fraise, à la framboise et avec des goûts uniques.

<strong>GÂTEAU ROSE EN BONBONS |</strong> Vos invités seront vivement impressionnés par votre création, laquelle consiste à fabriquer un gâteau rose en bonbons avec des roses de réglisse. Privilégiez les bonbons à la fraise, à la framboise et avec des goûts uniques.

image : pinimg

CADEAU DE 1ère COMMUNION  | Ce superbe cadeau insolite de première communion est vraiment craquant. Coeurs, fruits et cornets de bonbons, fleurs en guimauves, gommes en gelée, rubans, boîtes décoratives et bâtonnets de bois, c’est tout ce qu’il vous faut pour le réaliser.

image : pinimginspideco