IDÉE DÉCO | Lorsque l’on reçoit des invités, et ce, peu importe l’occasion, nous aimons tous pouvoir les impressionner à notre façon. Évidemment, il existe de nombreuses possibilités, mais l’une d’entre elles consiste en des marque-places. Ils décorent non seulement décorent la table, mais s’avèrent très utiles pour déterminer la place de chacun.

Si vous prévoyez tenir une réception et souhaitez ajouter des marque-places, ne vous rendez pas immédiatement dans les boutiques pour en dénicher. En effet, en investissant un peu de votre temps seulement, vous pourriez vous éviter des dépenses inutiles en les fabriquant vous-mêmes.

Pour ce faire, commencez dès à présent à ramasser des bouchons de liège, et mettez-les de côté. Ensuite, parcourez cet article, et jetez un coup d’œil à chacune des treize photos que nous y avons ajoutées. Vous y trouverez assurément des marque-pages qui sauront vous plaire.

01 of 6 Dans des tons de bleu gris, ces jolis marque-places pourront autant identifier les tables par des numéros, que contenir le nom de vos invités.

Dans des tons de bleu gris, ces jolis marque-places pourront autant identifier les tables par des numéros, que contenir le nom de vos invités.

Avec du ruban et des cartons de différentes couleurs, vous pouvez aisément concevoir des marque-plaques aussi impressionnants que ceux de la photo.

images : pinterest

Lire la suite (suivant)

02 of 6 Pour reproduire ce style de marque-places, procédez d’abord à une incision dans des bouchons de liège. Ensuite, insérez un carton avec le nom de vos invités.

Pour reproduire ce style de marque-places, procédez d’abord à une incision dans des bouchons de liège. Ensuite, insérez un carton avec le nom de vos invités.

Trois bouchons de liège assemblés par un ruban et décorés avec des fleurs artificielles se transformeront en de superbes marque-places.

Les marque-places ne doivent pas forcément se retrouver sur la table. En effet, ils peuvent être affichés sur un tableau de liège, ce qui en fait une décoration inusitée.

Lire la suite (suivant)

03 of 6 Des marque-places ronds s’avèrent tout autant jolis que ceux rectangulaires ou carrés. Dans un bouchon de liège, ils produisent un bel effet.

Des marque-places ronds s’avèrent tout autant jolis que ceux rectangulaires ou carrés. Dans un bouchon de liège, ils produisent un bel effet.

Des fleurs artificielles piquées dans des bouchons de liège, voilà une autre façon originale de réaliser des marque-places très élégants.

Cet autre modèle créatif de marque-places se fait avec  un simple carton sur lequel figure le numéro de table, et inséré entre 4 bouchons de liège assemblés par un ruban.

Lire la suite (suivant)

04 of 6 Vous pouvez aussi créer des marque-places avec plusieurs bouchons de liège. Avec de la corde, vous en attachez six, et le résultat est tout autant appréciable.

Vous pouvez aussi créer des marque-places avec plusieurs bouchons de liège. Avec de la corde, vous en attachez six, et le résultat est tout autant appréciable.

N’hésitez surtout pas à décorer vos marque-places avec ce que vous avez sous la main. Ceux-ci sont ornés d’une boucle, et c’est magnifique.

Lire la suite (suivant)

05 of 6 N’oubliez surtout pas d’agencer la couleur de vos marque-places avec celle de la nappe. Le résultat n’en sera que plus harmonieux.

N’oubliez surtout pas d’agencer la couleur de vos marque-places avec celle de la nappe. Le résultat n’en sera que plus harmonieux.

Sur des marque-places, le noir et le blanc se marient très bien avec le liège des bouchons. En outre, les noms seront beaucoup plus visibles.

06 of 6 De grands cartons font aussi de très beaux marque-places. En pareil cas, appuyez-les sur un pot de fleurs, ou faites-les tenir entre 8 bouchons de liège reliés par une corde.

De grands cartons font aussi de très beaux marque-places. En pareil cas, appuyez-les sur un pot de fleurs, ou faites-les tenir entre 8 bouchons de liège reliés par une corde.

source & images : pinterest – ideadesigncasa