Avec le travail, les enfants, les devoirs, les courses et le ménage, nous sommes tous très occupés, à un point tel que nous courons sans cesse après le temps. À toutes les tâches énumérées précédemment, s’y ajoutent les repas que nous devons cuisiner jour après jour, en plus des collations des enfants.
Bien que nous devions nous alimenter les plus sainement possible, nous méritons quand même de nous gâter à l’occasion par un savoureux dessert. Or, comme nous ne disposons déjà que de très peu de temps, il nous faut des recettes qui se préparent facilement et rapidement.
Justement, nous en avons une à vous proposer, et il ne vous faudra que 5 minutes pour la concocter. Il s’agit d’une crème de citron savoureuse, faite à partir d’ingrédients simples. Juste à voir les photos, vous en aurez l’eau à la bouche, et une fois que vous aurez goûté à cette crème de citron, vous ne pourrez plus vous en passer.
Les ingrédients requis :
  • 5 œufs
  • 125g (½ tasse) de sucre
  • Le zeste (écorce) d’un ou deux citrons râpés
  • Le jus de 3 citrons
  • 125g (½ tasse) de beurre
  • Environ 15g de fécule de maïs (ou maïzena) pour épaissir
Voici comment la préparer :

01 of 4 Dans une casserole, combinez les oeufs, le sucre et la fécule de maïs. Mélangez le tout.

Dans une casserole, combinez les oeufs, le sucre et la fécule de maïs. Mélangez le tout.

Dans la même casserole, ajoutez le zeste et le jus de 2 citrons. Mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à consistance homogène. Faites chauffer à feu moyen-doux jusqu’à l’épaississement de la crème.

images : speziata/yb

Lire la suite (suivant)

02 of 4 Fermez le feu, et incorporez le beurre. Fouettez à nouveau jusqu’à l’obtention d’un mélange parfaitement homogène.

Fermez le feu, et incorporez le beurre. Fouettez à nouveau jusqu’à l’obtention d’un mélange parfaitement homogène.

Continuez de brasser avec la spatule. Versez le jus d’un autre citron, et mélangez avec le fouet. Brassez jusqu’à épaississement de la crème.

Lire la suite (suivant)

03 of 4 Transférez dans des petits pots, laissez refroidir quelques minutes, puis recouvrez d’une pellicule de plastique, et mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Transférez dans des petits pots, laissez refroidir quelques minutes, puis recouvrez d’une pellicule de plastique, et mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

images : speziata/yb

04 of 4 C’est prêt! Décorez avec de la crème chantilly, du chocolat râpé, des fraises, de la menthe ou autres garnitures au choix. Servez seul, ou sur un gâteau. Bon appétit!

C’est prêt! Décorez avec de la crème chantilly, du chocolat râpé, des fraises, de la menthe ou autres garnitures au choix. Servez seul, ou sur un gâteau. Bon appétit!