De façon générale, et sans pour autant la négliger, nous décorons la salle de bain dans un style plutôt classique. Après tout, nous ne passons que très peu de temps dans cette pièce, mais elle se mérite tout de même que nous y accordions un peu plus d’attention, d’autant plus que nos invités y font forcément un petit détour.

Si vous souhaitez refaire la décoration de votre salle de bain, que diriez-vous d’y ajouter une touche de Provence ? La pièce emprunterait alors un tout nouveau look, dans un mélange de styles rustique et campagnard. Pour vous inspirer, nous avons justement 10 idées à vous suggérer.

01 of 10 Dans cette salle de bain, plutôt que d’y mettre un meuble-lavabo standard, on en a fabriqué un avec deux cuves de métal supportées par une base en métal. Le porte-serviettes est fait en bois, ainsi que la petite tablette sur laquelle les robinets sont encastrés. Sur l’un des murs de la pièce, on a fixé une vieille échelle en bois, qui sert également de porte-serviettes. Inspirant, n’est-ce pas ?

Dans cette salle de bain, plutôt que d’y mettre un meuble-lavabo standard, on en a fabriqué un avec deux cuves de métal supportées par une base en métal. Le porte-serviettes est fait en bois, ainsi que la petite tablette sur laquelle les robinets sont encastrés. Sur l’un des murs de la pièce, on a fixé une vieille échelle en bois, qui sert également de porte-serviettes. Inspirant, n’est-ce pas ?

image : decoracionfacilisimo

Lire la suite (suivant)

02 of 10 Ici, la transformation a été moins radicale, et tout ce qui se trouvait dans la salle de bain n’a pas été remplacé. On a simplement ajouté au-dessus de la toilette la partie supérieure d’une cuve en métal, plus précisément celle contenant les poignées. À l’intérieur, on y mis deux petites tablettes en bois. Cet accessoire, en plus d’être décoratif et orignal, offre du rangement pour les serviettes et autres produits.

Ici, la transformation a été moins radicale, et tout ce qui se trouvait dans la salle de bain n’a pas été remplacé. On a simplement ajouté au-dessus de la toilette la partie supérieure d’une cuve en métal, plus précisément celle contenant les poignées. À l’intérieur, on y mis deux petites tablettes en bois. Cet accessoire, en plus d’être décoratif et orignal, offre du rangement pour les serviettes et autres produits.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

03 of 10 Pour ceux qui sont capables de bricoler le bois, vous pourriez concevoir ce superbe meuble-lavabo de style rustique, lequel vous offrirait de l’espace de rangement, Si vous êtes en possession de palettes de bois, n’hésitez surtout pas à les utiliser pour fabriquer ce meuble. Ensuite, plutôt que de mettre des vasques traditionnelles, installez deux cuves en métal.

Pour ceux qui sont capables de bricoler le bois, vous pourriez concevoir ce superbe meuble-lavabo de style rustique, lequel vous offrirait de l’espace de rangement, Si vous êtes en possession de palettes de bois, n’hésitez surtout pas à les utiliser pour fabriquer ce meuble. Ensuite, plutôt que de mettre des vasques traditionnelles, installez deux cuves en métal.

image : modernbathroom

Lire la suite (suivant)

04 of 10 Que diriez-vous de vous prélasser dans une telle baignoire en bois, plus précisément dans une grande cuve ovale ? Si vous décidez de la fabriquer vous-même, informez sur les produits à appliquer pour éviter que le bois ne pourrisse. Sinon, vous pouvez acheter ce type de baignoire auprès des boutiques. Le banc est également fait en bois, ainsi que le fauteuil qui a été réalisé à partir d’un tronc d’arbre.

Que diriez-vous de vous prélasser dans une telle baignoire en bois, plus précisément dans une grande cuve ovale ? Si vous décidez de la fabriquer vous-même, informez sur les produits à appliquer pour éviter que le bois ne pourrisse. Sinon, vous pouvez acheter ce type de baignoire auprès des boutiques. Le banc est également fait en bois, ainsi que le fauteuil qui a été réalisé à partir d’un tronc d’arbre.

05 of 10 Afin de donner un style campagnard à cette salle de bain, on a conçu une douche dont les murs sont faits avec des feuilles d’acier galvanisé ondulé, comme celles dont on sert pour les toitures. Quant aux autres murs et au plafond, ils sont tous en bois, ce qui en fait une pièce de style vraiment rustique. En ce qui a trait à la baignoire, elle nous semble être en béton, mais une baignoire classique pourrait aussi convenir.

Afin de donner un style campagnard à cette salle de bain, on a conçu une douche dont les murs sont faits avec des feuilles d’acier galvanisé ondulé, comme celles dont on sert pour les toitures. Quant aux autres murs et au plafond, ils sont tous en bois, ce qui en fait une pièce de style vraiment rustique. En ce qui a trait à la baignoire, elle nous semble être en béton, mais une baignoire classique pourrait aussi convenir.

image : homedzine

06 of 10 Vous rêvez depuis longtemps d’avoir une porte de grange ? À ne pas en douter, vous avez déjà dû faire le tour des commerces pour vous en procurer une, mais le prix onéreux vous a rapidement fait changer d’idée. Or, si vous avez des palettes de bois, pourquoi ne la fabriqueriez-vous pas vous-même ? Elle servirait de porte pour la salle de bain, et votre rêve serait enfin devenu réalité.

Vous rêvez depuis longtemps d’avoir une porte de grange ? À ne pas en douter, vous avez déjà dû faire le tour des commerces pour vous en procurer une, mais le prix onéreux vous a rapidement fait changer d’idée. Or, si vous avez des palettes de bois, pourquoi ne la fabriqueriez-vous pas vous-même ? Elle servirait de porte pour la salle de bain, et votre rêve serait enfin devenu réalité.

image : ilovepalets

07 of 10 Ce type de baignoire, avec des motifs de taches brunes comme on en voit sur les vaches, risque de ne pas plaire à tous. Il faut reconnaître qu’elle est plutôt unique, et pour souhaiter avoir une telle baignoire dans sa salle de bain, il faut vraiment aimer le style campagnard. Néanmoins, avec des poutres et un meuble-lavabo en bois, elle se marie très bien.

Ce type de baignoire, avec des motifs de taches brunes comme on en voit sur les vaches, risque de ne pas plaire à tous. Il faut reconnaître qu’elle est plutôt unique, et pour souhaiter avoir une telle baignoire dans sa salle de bain, il faut vraiment aimer le style campagnard. Néanmoins, avec des poutres et un meuble-lavabo en bois, elle se marie très bien.

image : countryliving

08 of 10 Auriez-vous par hasard conservé une vieille table ou un ancien bureau dont vous ne savez que faire ? Si le meuble est encore en état, dont notamment les pattes, vous pourriez le recycler et lui donner par le fait même une seconde vie. En ne conservant que les quatre pattes, vous pourriez y installer une cuve en  métal, laquelle se transformerait en un meuble-lavabo.

Auriez-vous par hasard conservé une vieille table ou un ancien bureau dont vous ne savez que faire ? Si le meuble est encore en état, dont notamment les pattes, vous pourriez le recycler et lui donner par le fait même une seconde vie. En ne conservant que les quatre pattes, vous pourriez y installer une cuve en  métal, laquelle se transformerait en un meuble-lavabo.

image : countryliving

09 of 10 Les propriétaires de ferme qui n’en exploite plus, ou ceux qui ont dû se moderniser et remplacer certains accessoires, ont peut-être gardé quelques équipements comme ce grand bac en métal. Si tel est votre cas, vous pourriez l’utiliser pour en faire un meuble-lavabo. Il s’agit d’un projet facile à réaliser, car une fois installé dans la salle de bain, il suffit d’y ajouter deux planches de bois.

Les propriétaires de ferme qui n’en exploite plus, ou ceux qui ont dû se moderniser et remplacer certains accessoires, ont peut-être gardé quelques équipements comme ce grand bac en métal. Si tel est votre cas, vous pourriez l’utiliser pour en faire un meuble-lavabo. Il s’agit d’un projet facile à réaliser, car une fois installé dans la salle de bain, il suffit d’y ajouter deux planches de bois.

image : hoylowcost

10 of 10 Des outils, des planches de bois et un vieux seau en métal, c’est tout ce qu’il vous faut pour reproduire ce meuble-lavabo. Vous pourriez également utiliser du bois pour concevoir une double pharmacie ou des fenêtres donnant sur une autre pièce. Votre salle de bain aura un look des plus rustiques, mais si vous aimez ce style, vous serez enchanté par ce projet.

Des outils, des planches de bois et un vieux seau en métal, c’est tout ce qu’il vous faut pour reproduire ce meuble-lavabo. Vous pourriez également utiliser du bois pour concevoir une double pharmacie ou des fenêtres donnant sur une autre pièce. Votre salle de bain aura un look des plus rustiques, mais si vous aimez ce style, vous serez enchanté par ce projet.

image : ipinimg