Un peu partout à travers la planète, on y trouve des maisons insolites ou d’une laideur incomparable. Évidemment, avec leurs formes bizarres et leurs couleurs inappropriées, elles ne manquent pas d’attirer le regard des passants qui les ont pris en photo.

Certains d’entre eux ont décidé de les partager sur le Web, et aujourd’hui, vous aurez l’occasion de découvrir 18 maisons sélectionnées parmi les plus insolites. Elles vous étonneront ou vous surprendront, mais une chose est certaine, elles vous feront réagir.

01 of 13 Celui qui a construit cette maison n’a sûrement pas dépensé une fortune en architecture, car elle semble faite de béton ou de madriers disparates, ou peut-être est-ce des pièces de revêtement en vinyle ou en polymère. Quoi qu’il en soit, son architecture, en plus d’être étrange, est d’une laideur indescriptible, et ceux qui y habitent doivent s’ennuyer à mourir, les fenêtres étant masquées en partie par les matériaux. À tout le moins, elle comporte un grand garage, dont la porte est disproportionnée comparativement à celle de l’entrée principale.

Celui qui a construit cette maison n’a sûrement pas dépensé une fortune en architecture, car elle semble faite de béton ou de madriers disparates, ou peut-être est-ce des pièces de revêtement en vinyle ou en polymère. Quoi qu’il en soit, son architecture, en plus d’être étrange, est d’une laideur indescriptible, et ceux qui y habitent doivent s’ennuyer à mourir, les fenêtres étant masquées en partie par les matériaux. À tout le moins, elle comporte un grand garage, dont la porte est disproportionnée comparativement à celle de l’entrée principale.

images : pinterest

Lire la suite (suivant)

02 of 13 Il faut vraiment aimer la couleur rose pour accepter de vivre dans une telle maison. Il est vrai que la peinture est défraîchie, et qu’une teinte plus pâle aurait rendu cette demeure plus jolie. Pourtant, sans ce mauvais choix de couleur, la demeure, de par son architecture dénotant une certaine richesse, aurait pu être plus accueillante. Assurément, les piétons et automobilistes doivent la remarquer lorsqu’ils passent sur cette rue.

Il faut vraiment aimer la couleur rose pour accepter de vivre dans une telle maison. Il est vrai que la peinture est défraîchie, et qu’une teinte plus pâle aurait rendu cette demeure plus jolie. Pourtant, sans ce mauvais choix de couleur, la demeure, de par son architecture dénotant une certaine richesse, aurait pu être plus accueillante. Assurément, les piétons et automobilistes doivent la remarquer lorsqu’ils passent sur cette rue.

Celle-ci n’est guère mieux, qu’en pensez-vous ?

Lire la suite (suivant)

03 of 13 La forme de cette maison est un peu bizarre, ne trouvez-vous pas ? Quant à cette affreuse couleur jaune, elle n’a rien pour la mettre en valeur. D’ailleurs, quand on s’attarde sur le décor extérieur, avec de faux cactus et un squelette en métal d’un dinosaure, on réalise à quel point son propriétaire n’a guère de goût. Seul aspect positif de cette maison, la tourelle qui procure beaucoup de luminosité.

La forme de cette maison est un peu bizarre, ne trouvez-vous pas ? Quant à cette affreuse couleur jaune, elle n’a rien pour la mettre en valeur. D’ailleurs, quand on s’attarde sur le décor extérieur, avec de faux cactus et un squelette en métal d’un dinosaure, on réalise à quel point son propriétaire n’a guère de goût. Seul aspect positif de cette maison, la tourelle qui procure beaucoup de luminosité.

Lire la suite (suivant)

04 of 13 Dès le premier coup d’œil, on constate que cette maison a été abandonnée depuis longtemps. Nul ne peut se hasarder à entrer à l’intérieur, pas même les chasseurs de fantômes, car on a l’impression qu’elle pourrait s’effondrer à tout moment. Ce qui avait été autrefois un château avec une tour n’est plus qu’une bâtisse en décrépitude. Néanmoins, pour tourner un film d’horreur, elle serait parfaite.

Dès le premier coup d’œil, on constate que cette maison a été abandonnée depuis longtemps. Nul ne peut se hasarder à entrer à l’intérieur, pas même les chasseurs de fantômes, car on a l’impression qu’elle pourrait s’effondrer à tout moment. Ce qui avait été autrefois un château avec une tour n’est plus qu’une bâtisse en décrépitude. Néanmoins, pour tourner un film d’horreur, elle serait parfaite.

05 of 13 Comment a-t-on pu avoir l’idée de construire une maison de ce genre ? Avec sa grande porte, elle ressemble plutôt à un garage, avec une mezzanine inclinée qui, espérons-le, est bien fixée au toit. Il doit faire sombre dans cette maisonnette, car si l’on se fie à la photo, elle ne possède que deux seules fenêtres. Dommage que l’on ne puisse pas voir l’intérieur, n’est-ce pas ? Nous aurions probablement été désagréablement surpris.

Comment a-t-on pu avoir l’idée de construire une maison de ce genre ? Avec sa grande porte, elle ressemble plutôt à un garage, avec une mezzanine inclinée qui, espérons-le, est bien fixée au toit. Il doit faire sombre dans cette maisonnette, car si l’on se fie à la photo, elle ne possède que deux seules fenêtres. Dommage que l’on ne puisse pas voir l’intérieur, n’est-ce pas ? Nous aurions probablement été désagréablement surpris.

06 of 13 Il faut de la patience et plusieurs litres de peinture pour arriver à un tel résultat. Peinte aux couleurs d’un arc-en-ciel, incluant chaque barreau du balcon, cette maison n’est pas ravissante pour autant, bien au contraire. Pour ajouter à la laideur de cette demeure étrange, on a mis des toiles bleues avec des motifs de nuages blancs dans toutes les fenêtres et dans la porte d’entrée principale.

Il faut de la patience et plusieurs litres de peinture pour arriver à un tel résultat. Peinte aux couleurs d’un arc-en-ciel, incluant chaque barreau du balcon, cette maison n’est pas ravissante pour autant, bien au contraire. Pour ajouter à la laideur de cette demeure étrange, on a mis des toiles bleues avec des motifs de nuages blancs dans toutes les fenêtres et dans la porte d’entrée principale.

07 of 13 Bien que son propriétaire pose fièrement devant cette demeure étrange, nul ne doit l’envier. Celui qui l’a conçue voulait sans doute une maison unique en son genre et se distinguant des tous les autres modèles déjà existants. Si tel était le but qu’il poursuivait, il l’a définitivement atteint. Toutefois, il faut le reconnaître, cette maison est vraiment laide, voire hideuse. Ce n’est qu’une illusion d’optique évidemment, mais les murs semblent pencher d’un bord et de l’autre.

Bien que son propriétaire pose fièrement devant cette demeure étrange, nul ne doit l’envier. Celui qui l’a conçue voulait sans doute une maison unique en son genre et se distinguant des tous les autres modèles déjà existants. Si tel était le but qu’il poursuivait, il l’a définitivement atteint. Toutefois, il faut le reconnaître, cette maison est vraiment laide, voire hideuse. Ce n’est qu’une illusion d’optique évidemment, mais les murs semblent pencher d’un bord et de l’autre.

sûrement le même architecte… haha!

08 of 13 Cette maison, si on peut lui donner une telle appellation, est sans doute unique au monde, et fort heureusement d’ailleurs. On dirait qu’on a extirpé du fond de la mer une partie d’un sous-marin ou la coque d’un navire de marchandises ayant coulé. Quoi qu’il en soit, elle est vraiment inesthétique, et le hublot la rend encore plus moche. Si elle devait être mise en vente, elle ne trouverait sûrement pas preneur.

Cette maison, si on peut lui donner une telle appellation, est sans doute unique au monde, et fort heureusement d’ailleurs. On dirait qu’on a extirpé du fond de la mer une partie d’un sous-marin ou la coque d’un navire de marchandises ayant coulé. Quoi qu’il en soit, elle est vraiment inesthétique, et le hublot la rend encore plus moche. Si elle devait être mise en vente, elle ne trouverait sûrement pas preneur.

09 of 13 On dit souvent que tous les goûts sont dans la nature, et cette maison colorée nous le prouve très bien. Il y a tellement d’éléments disparates que nous ne les remarquons pas au premier coup. Mais en y regardant de plus près, on peut y voir une horloge dans la section de gauche, un balcon sur le toit à droite, et près de marches menant au terrain, des murets tellement laids qu’ils pourraient effrayer les enfants.

On dit souvent que tous les goûts sont dans la nature, et cette maison colorée nous le prouve très bien. Il y a tellement d’éléments disparates que nous ne les remarquons pas au premier coup. Mais en y regardant de plus près, on peut y voir une horloge dans la section de gauche, un balcon sur le toit à droite, et près de marches menant au terrain, des murets tellement laids qu’ils pourraient effrayer les enfants.

Celle-ci n’est pas moins étrange, n’est-ce pas ?

10 of 13 À part une sorcière, personne n’aurait envie de vivre dans cette maison. Construite avec ce qui nous semble des pierres des champs, des troncs et des branches d’arbre, elle est carrément inesthétique. De plus, ne comportant que de petites fenêtres, et avec toute cette verdure qui pousse sur les murs et autour de la maison, l’intérieur doit être sombre et humide. On comprend qu’elle soit isolée, car nul n’aurait envie de voir à longueur de jour cette habitation digne d’un film d’horreur.

À part une sorcière, personne n’aurait envie de vivre dans cette maison. Construite avec ce qui nous semble des pierres des champs, des troncs et des branches d’arbre, elle est carrément inesthétique. De plus, ne comportant que de petites fenêtres, et avec toute cette verdure qui pousse sur les murs et autour de la maison, l’intérieur doit être sombre et humide. On comprend qu’elle soit isolée, car nul n’aurait envie de voir à longueur de jour cette habitation digne d’un film d’horreur.

11 of 13 Plus classique et moderne, cette maison serait fort jolie si quelqu’un n’avait pas eu la mauvaise idée de peindre de gros pois roses sur les murs mauves. Fort heureusement, il semble n’y en avoir que sur le mur arrière, et c’est beaucoup mieux ainsi. En effet, les automobilistes et les cyclistes pourraient être distraits pour ces gros ronds roses, et ainsi causer un accident. Au moins, le choix des teintes s’harmonisent parfaitement entre elles.

Plus classique et moderne, cette maison serait fort jolie si quelqu’un n’avait pas eu la mauvaise idée de peindre de gros pois roses sur les murs mauves. Fort heureusement, il semble n’y en avoir que sur le mur arrière, et c’est beaucoup mieux ainsi. En effet, les automobilistes et les cyclistes pourraient être distraits pour ces gros ronds roses, et ainsi causer un accident. Au moins, le choix des teintes s’harmonisent parfaitement entre elles.

Une autre personne qui adore les points roses…

12 of 13 Celui qui a choisi ce modèle était assurément un amateur de jeu de blocs dans son enfance. Il s’est alors dit que ce serait une très bonne idée de faire ériger une maison dans ce style, mais il avait tort et s’était royalement trompé. À en juger par l’état de l’habitation, il n’y a probablement pas d’ascenseur, et celui ou celle dont la chambre se situe au dernier étage doit en avoir marre de gravir et de descendre les escaliers.

Celui qui a choisi ce modèle était assurément un amateur de jeu de blocs dans son enfance. Il s’est alors dit que ce serait une très bonne idée de faire ériger une maison dans ce style, mais il avait tort et s’était royalement trompé. À en juger par l’état de l’habitation, il n’y a probablement pas d’ascenseur, et celui ou celle dont la chambre se situe au dernier étage doit en avoir marre de gravir et de descendre les escaliers.

13 of 13 Cette dernière demeure ne manque sûrement pas d’attirer l’attention des passants, peu importe qu’ils circulent en voiture, en vélo ou à pied. En soi, elle emprunte un style classique, mais ce sont les murs roses et le balcon mauve qui sont inusités. Certes, pour une maison de poupées, ces couleurs seraient plus acceptables et conviendraient mieux. Néanmoins, les goûts ne sont pas à discuter, et si cette maison plaît à ses propriétaires, c’est tout ce qui importe.

Cette dernière demeure ne manque sûrement pas d’attirer l’attention des passants, peu importe qu’ils circulent en voiture, en vélo ou à pied. En soi, elle emprunte un style classique, mais ce sont les murs roses et le balcon mauve qui sont inusités. Certes, pour une maison de poupées, ces couleurs seraient plus acceptables et conviendraient mieux. Néanmoins, les goûts ne sont pas à discuter, et si cette maison plaît à ses propriétaires, c’est tout ce qui importe.

La construction de celle-ci n’a rien de conventionnelle… on a l’impression que la toiture s’est effondré!

images : pinterest