Avoir un jardin nous procure une grande satisfaction. Nous y avons consacré beaucoup d’efforts, et nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant. Or, nous pourrions l’embellir encore plus avec des décorations que nous pourrions fabriquer nous-même.

Ce ne sont pas les idées qui manquent, et nous en avons justement 13 à vous proposer. De plus, si vous êtes le moindrement bricoleur, vous pourriez concevoir vous-même la plupart des créations suggérées dans cet article. Laissez-vous inspirer, et libérez votre créativité.

01 of 13 Vous avez un gros arbre dans votre jardin, et le travail du bois vous intéresse ? Si tel est le cas, ce projet s’adresse à vous, et il risque fort de vous enchanter. En vous référant aux instructions figurant sur la photo, expliquées clairement, et en suivant à la lettre les étapes, vous pourriez concevoir ce banc unique et original. Il décorera joliment votre jardin, et fera bien des envieux.

Vous avez un gros arbre dans votre jardin, et le travail du bois vous intéresse ? Si tel est le cas, ce projet s’adresse à vous, et il risque fort de vous enchanter. En vous référant aux instructions figurant sur la photo, expliquées clairement, et en suivant à la lettre les étapes, vous pourriez concevoir ce banc unique et original. Il décorera joliment votre jardin, et fera bien des envieux.

TUTO : thisoldhouse

Lire la suite (suivant)

02 of 13 Comme la plupart des gens qui possèdent un jardin, vous prenez sûrement une grande partie de vos repas à l’extérieur. Cela implique donc que vous fassiez plusieurs allers-retours entre la maison et la cour arrière. Avec du bois de palette ou des planches que vous avez en votre possession, vous pourriez concevoir cette table sur roues, laquelle pourrait contenir la vaisselle et autres accessoires de cuisine.

Comme la plupart des gens qui possèdent un jardin, vous prenez sûrement une grande partie de vos repas à l’extérieur. Cela implique donc que vous fassiez plusieurs allers-retours entre la maison et la cour arrière. Avec du bois de palette ou des planches que vous avez en votre possession, vous pourriez concevoir cette table sur roues, laquelle pourrait contenir la vaisselle et autres accessoires de cuisine.

TUTO : jenwoodhouse

Lire la suite (suivant)

03 of 13 Ce bel accessoire décoratif fera sensation dans votre jardin, et tous les bricoleurs, des moins expérimentés au plus chevronnés, peuvent le réaliser. Pour ce faire, prenez une corbeille à papier en métal, et vaporisez de la peintre turquoise ou toute autre couleur de votre choix. Une fois la peinture sèche, fixez le dessus d’une table ronde, et le tour est joué.

Ce bel accessoire décoratif fera sensation dans votre jardin, et tous les bricoleurs, des moins expérimentés au plus chevronnés, peuvent le réaliser. Pour ce faire, prenez une corbeille à papier en métal, et vaporisez de la peintre turquoise ou toute autre couleur de votre choix. Une fois la peinture sèche, fixez le dessus d’une table ronde, et le tour est joué.

TUTO : theshabbycreekcottage

Lire la suite (suivant)

04 of 13 Ce banc, dans lequel vous pourrez vous prélasser dans votre jardin, vous fait sans doute rêver, n’est-ce pas ? Il faut reconnaître qu’il est inspirant, et il n’en tient qu’à vous de le reproduire avec du bois de palette. Il s’agit d’un projet relativement simple à créer, et vous y parviendrez très facilement, car les étapes sont clairement démontrées sur la présente photo. Il ne vous restera ensuite qu’à ajouter un coussin confortable.

Ce banc, dans lequel vous pourrez vous prélasser dans votre jardin, vous fait sans doute rêver, n’est-ce pas ? Il faut reconnaître qu’il est inspirant, et il n’en tient qu’à vous de le reproduire avec du bois de palette. Il s’agit d’un projet relativement simple à créer, et vous y parviendrez très facilement, car les étapes sont clairement démontrées sur la présente photo. Il ne vous restera ensuite qu’à ajouter un coussin confortable.

TUTO : filinebloggt

05 of 13 En voyant cette photo, il y a fort à parier que vous aurez envie d’avoir une telle maisonnette dans votre jardin, et pour cause. Elle est vraiment magnifique, et vous permettrait autant de vous prélasser durant le jour, que d’y passer les chaudes soirées et nuits d’été. Avec du bois, des outils, une toile, et quelques connaissances en bricolage du bois, vous pouvez la réaliser. Par la suite, ajoutez un matelas à l’intérieur, et décorez avec un jeu de lumières.

En voyant cette photo, il y a fort à parier que vous aurez envie d’avoir une telle maisonnette dans votre jardin, et pour cause. Elle est vraiment magnifique, et vous permettrait autant de vous prélasser durant le jour, que d’y passer les chaudes soirées et nuits d’été. Avec du bois, des outils, une toile, et quelques connaissances en bricolage du bois, vous pouvez la réaliser. Par la suite, ajoutez un matelas à l’intérieur, et décorez avec un jeu de lumières.

06 of 13 Les palettes de bois vous seront encore une fois très utiles pour fabriquer ce canapé, lequel décorera admirablement votre jardin, notamment si vous y ajoutez de jolis coussins. Si vous maniez facilement les outils et le bois, ce projet est à votre portée, et une fois terminé, vous serez fier de votre création. Puis, s’il vous reste encore du bois de palette, utilisez-le pour concevoir une petite table basse et un porte-revues.

Les palettes de bois vous seront encore une fois très utiles pour fabriquer ce canapé, lequel décorera admirablement votre jardin, notamment si vous y ajoutez de jolis coussins. Si vous maniez facilement les outils et le bois, ce projet est à votre portée, et une fois terminé, vous serez fier de votre création. Puis, s’il vous reste encore du bois de palette, utilisez-le pour concevoir une petite table basse et un porte-revues.

07 of 13 Une cuve en bois, des palettes ou des planches de bois, c’est tout ce qu’il vous faut pour avoir un tel ensemble de meubles pour votre jardin. Avec une banquette garnie de beaux coussins aux couleurs diversifiées, vous profiterez pleinement des beaux jours d’été, confortablement assis sur cette banquette, tout en prenant un verre, un thé ou café. Superbe, n’est-ce pas ?

Une cuve en bois, des palettes ou des planches de bois, c’est tout ce qu’il vous faut pour avoir un tel ensemble de meubles pour votre jardin. Avec une banquette garnie de beaux coussins aux couleurs diversifiées, vous profiterez pleinement des beaux jours d’été, confortablement assis sur cette banquette, tout en prenant un verre, un thé ou café. Superbe, n’est-ce pas ?

08 of 13 Vous avez des palettes de bois qui traînent quelque part, et vous ne savez trop qu’en faire ? Empressez-vous de les récupérez, et empilez-en deux l’une par-dessus l’autre. Vissez-les pour qu’elles soient plus solides, donnez un coup de peinture sur toutes les parties, sauf celle du dessus, que vous vernirez pour la protéger des intempéries. Vous voilà maintenant en possession d’une table basse pour votre jardin.

Vous avez des palettes de bois qui traînent quelque part, et vous ne savez trop qu’en faire ? Empressez-vous de les récupérez, et empilez-en deux l’une par-dessus l’autre. Vissez-les pour qu’elles soient plus solides, donnez un coup de peinture sur toutes les parties, sauf celle du dessus, que vous vernirez pour la protéger des intempéries. Vous voilà maintenant en possession d’une table basse pour votre jardin.

09 of 13 Avoir de bons voisins peut s’avérer très pratique, notamment s’ils sont sympathiques et toujours prêts à vous donner un coup de main pour certains travaux. Toutefois, ces mêmes voisins peuvent se montrer indiscrets et s’inviter dans votre cour arrière. L’ajout d’une clôture, réalisée à partir de planches de bois prélevées sur une palette, décorerait votre jardin en plus de vous permettre de bénéficier de plus d’intimité.

Avoir de bons voisins peut s’avérer très pratique, notamment s’ils sont sympathiques et toujours prêts à vous donner un coup de main pour certains travaux. Toutefois, ces mêmes voisins peuvent se montrer indiscrets et s’inviter dans votre cour arrière. L’ajout d’une clôture, réalisée à partir de planches de bois prélevées sur une palette, décorerait votre jardin en plus de vous permettre de bénéficier de plus d’intimité.

TUTO: diypassion

10 of 13 Voilà un projet fort original, et si vous décidez de la reproduire, soyez assuré que personne ne vous imitera. Plus précisément, il s’agit d’un lit décoratif, fait avec du bois, autant pour la base que pour la tête, et à l’intérieur duquel on y a fait pousser du gazon. Fait à noter, dans la tête du lit, on y a mis de plantes vertes, mais vous pourriez tout aussi bien y semer des fleurs, des légumes ou fruits.

Voilà un projet fort original, et si vous décidez de la reproduire, soyez assuré que personne ne vous imitera. Plus précisément, il s’agit d’un lit décoratif, fait avec du bois, autant pour la base que pour la tête, et à l’intérieur duquel on y a fait pousser du gazon. Fait à noter, dans la tête du lit, on y a mis de plantes vertes, mais vous pourriez tout aussi bien y semer des fleurs, des légumes ou fruits.

TUTO : mymodernmet

11 of 13 Ces meubles de jardin, composés d’une table et de quatre chaises, ont été entièrement faits avec des palettes de bois, et le résultat est sublime. Ici, on a opté pour une peinture bleue pour les chaises, et blanche pour la table, mais vous pouvez peindre vos meubles avec des couleurs qui vous plaisent le plus, pourvu qu’elles se marient bien ensemble.

Ces meubles de jardin, composés d’une table et de quatre chaises, ont été entièrement faits avec des palettes de bois, et le résultat est sublime. Ici, on a opté pour une peinture bleue pour les chaises, et blanche pour la table, mais vous pouvez peindre vos meubles avec des couleurs qui vous plaisent le plus, pourvu qu’elles se marient bien ensemble.

TUTO : bridgman

12 of 13 Une table de pique-nique comporte plus d’un avantage. En effet, en plus décorer votre jardin, elle se veut très pratique pour prendre vos repas en famille durant la saison estivale. Le présent modèle peut accueillir jusqu’à huit personnes. Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pourriez mettre vos plantes sur la table, leur permettant par le fait même de profiter du soleil.

Une table de pique-nique comporte plus d’un avantage. En effet, en plus décorer votre jardin, elle se veut très pratique pour prendre vos repas en famille durant la saison estivale. Le présent modèle peut accueillir jusqu’à huit personnes. Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pourriez mettre vos plantes sur la table, leur permettant par le fait même de profiter du soleil.

13 of 13 Cet immense banc en bois, vous aurez sûrement envie d’en posséder un dans votre jardin. Ce projet est un peu plus long à fabriquer, mais si vous avez de la patience, vous l’apprécierez grandement. Vous n’aurez ensuite qu’à le recouvrir, si désiré, d’un coussin confortable, et à l’installer près d’un foyer extérieur.

Cet immense banc en bois, vous aurez sûrement envie d’en posséder un dans votre jardin. Ce projet est un peu plus long à fabriquer, mais si vous avez de la patience, vous l’apprécierez grandement. Vous n’aurez ensuite qu’à le recouvrir, si désiré, d’un coussin confortable, et à l’installer près d’un foyer extérieur.

TUTO : hgnv