Le bois des arbres, qu’il s’agisse de troncs, de rondins ou de toute autres parties, peuvent avoir une seconde vie. En effet, il peut servir à réaliser une foule de projets intéressants, et créer entre autres des meubles, des jardinières, des accessoires décoratifs, et bien plus encore.

Si vous souhaitez décorer votre maison ou votre jardin de façon originale, et que vous avez en votre possession du bois provenant des arbres, vous pourrez l’utiliser pour en faire de magnifiques créations. Pour vous inspirer, nous avons plus d’une douzaine d’idées à vous proposer.

01 of 13 Ce premier projet se veut facile à concevoir, et se destine à tous les bricoleurs, expérimentés ou non. Avec un gros rondin de bois, réalisez cette jardinière en creusant le centre, puis en appliquant un vernis protecteur. Pour un plus bel effet, terminez en ajoutant des pattes métalliques, et disposez diverses variétés de plantes.

Ce premier projet se veut facile à concevoir, et se destine à tous les bricoleurs, expérimentés ou non. Avec un gros rondin de bois, réalisez cette jardinière en creusant le centre, puis en appliquant un vernis protecteur. Pour un plus bel effet, terminez en ajoutant des pattes métalliques, et disposez diverses variétés de plantes.

Lire la suite (suivant)

02 of 13 Cette rampe d’escalier, laquelle est vraiment sublime, s’adresse plus particulièrement à ceux qui sont suffisamment habiles pour manier le bois. Certes, avant de pouvoir terminer cette création, il vous faudra quelques heures de travail et de ponçage du bois, mais les efforts en vaudront vraiment la peine. Nul n’aura une rampe aussi unique que la vôtre.

Cette rampe d’escalier, laquelle est vraiment sublime, s’adresse plus particulièrement à ceux qui sont suffisamment habiles pour manier le bois. Certes, avant de pouvoir terminer cette création, il vous faudra quelques heures de travail et de ponçage du bois, mais les efforts en vaudront vraiment la peine. Nul n’aura une rampe aussi unique que la vôtre.

image : archzine

Lire la suite (suivant)

03 of 13 Avec un arbre (un bouleau), et plusieurs rondins de bois, vous pourriez fabriquer une belle table de cuisine originale. Pour la reproduire comme celle de la photo, vous devrez faire un trou circulaire dans la table, et y ajouter l’arbre de la même dimension que l’ouverture que vous aurez pratiquée. Quant aux pattes, vous n’aurez qu’à fixer solidement six troncs de bois de bouleau (ou autres bois).

Avec un arbre (un bouleau), et plusieurs rondins de bois, vous pourriez fabriquer une belle table de cuisine originale. Pour la reproduire comme celle de la photo, vous devrez faire un trou circulaire dans la table, et y ajouter l’arbre de la même dimension que l’ouverture que vous aurez pratiquée. Quant aux pattes, vous n’aurez qu’à fixer solidement six troncs de bois de bouleau (ou autres bois).

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

04 of 13 Voilà une mangeoire originale pour les oiseaux, vous n’aurez qu’à creuser le centre, et qu’à y déposer quelques graines, mais elle constituera un très bel accessoire décoratif à l’extérieur.

Voilà une mangeoire originale pour les oiseaux, vous n’aurez qu’à creuser le centre, et qu’à y déposer quelques graines, mais elle constituera un très bel accessoire décoratif à l’extérieur.

image : coindubois

05 of 13 Pour vos livres ou vos plantes, que diriez-vous d’une telle étagère ? Elle sort de l’ordinaire, n’est-ce pas ? Vous pouvez facilement la reproduire avec un simple tronc d’arbre.

Pour vos livres ou vos plantes, que diriez-vous d’une telle étagère ? Elle sort de l’ordinaire, n’est-ce pas ? Vous pouvez facilement la reproduire avec un simple tronc d’arbre.

image : caroline

06 of 13 Vous avez dû couper un arbre dans votre cour arrière, et vous ne savez qu’en faire ? Avec une scie, coupez des troncs de diverses hauteurs, et faites-en une création artistique, et ajoutez une vasque. Ils seront parfaits pour décorer une salle de bain originalement.

Vous avez dû couper un arbre dans votre cour arrière, et vous ne savez qu’en faire ? Avec une scie, coupez des troncs de diverses hauteurs, et faites-en une création artistique, et ajoutez une vasque. Ils seront parfaits pour décorer une salle de bain originalement.

image : decocool

07 of 13 Quelle superbe table pour le salon, ne trouvez-vous pas ? Dans un gros tronc d’arbre, coupez une pièce quelque peu similaire à celle de la photo. Poncez légèrement pour enlever les éventuelles échardes de bois, et appliquez une couche de vernis. Ajoutez ensuite une vitre, et le tour est joué.

Quelle superbe table pour le salon, ne trouvez-vous pas ? Dans un gros tronc d’arbre, coupez une pièce quelque peu similaire à celle de la photo. Poncez légèrement pour enlever les éventuelles échardes de bois, et appliquez une couche de vernis. Ajoutez ensuite une vitre, et le tour est joué.

image : archine

08 of 13 Pour décorer votre jardin, vous ne pourrez trouver plus beaux accessoires que de vieux rondins ou troncs d’arbre. Il consiste plus précisément à fabriquer une jardinière avec ceux-ci. Vous aurez besoin de rondins d’arbre et de gros troncs, dans lesquels vous couperez ou enlèverez le centre, lesquels qui serviront à y mettre vos fleurs ou vos plantes. Vos voisins vous envieront.

Pour décorer votre jardin, vous ne pourrez trouver plus beaux accessoires que de vieux rondins ou troncs d’arbre. Il consiste plus précisément à fabriquer une jardinière avec ceux-ci. Vous aurez besoin de rondins d’arbre et de gros troncs, dans lesquels vous couperez ou enlèverez le centre, lesquels qui serviront à y mettre vos fleurs ou vos plantes. Vos voisins vous envieront.

09 of 13 Vous aimeriez avoir un lit à baldaquin dans votre chambre ? Ne dépensez pas inutilement pour vous en procurer un, car il vous en coûterait une fortune. Fabriquez-le plutôt vous-même avec des branches d’arbre. Outre le fait de réaliser d’importantes économies, vous aurez le plus beau lit qui soit, lequel ajoutera une jolie touche décorative à votre chambre.

Vous aimeriez avoir un lit à baldaquin dans votre chambre ? Ne dépensez pas inutilement pour vous en procurer un, car il vous en coûterait une fortune. Fabriquez-le plutôt vous-même avec des branches d’arbre. Outre le fait de réaliser d’importantes économies, vous aurez le plus beau lit qui soit, lequel ajoutera une jolie touche décorative à votre chambre.

image : deavita

10 of 13 Avec des branches d’arbres, vous pourriez fabriquer une échelle décorative. Cette décoration murale convient plus particulièrement à ceux qui aiment le style rustique. Dans le salon, et à condition d’apprécier le bois et les plantes vertes décoratives, l’effet serait sublime. Qu’en dites-vous ?

Avec des branches d’arbres, vous pourriez fabriquer une échelle décorative. Cette décoration murale convient plus particulièrement à ceux qui aiment le style rustique. Dans le salon, et à condition d’apprécier le bois et les plantes vertes décoratives, l’effet serait sublime. Qu’en dites-vous ?

image : superidee

11 of 13 Les rondins de bois sont très polyvalents, et avec ceux-ci, vous pouvez faire à peu près n’importe quoi. Pour Pâques, vous pourriez concevoir de très belles décorations, comme ces lapins par exemple. Puis, durant la période festive de Noël, ces mêmes rondins de bois pourraient se transformer en bonhommes de neige.

Les rondins de bois sont très polyvalents, et avec ceux-ci, vous pouvez faire à peu près n’importe quoi. Pour Pâques, vous pourriez concevoir de très belles décorations, comme ces lapins par exemple. Puis, durant la période festive de Noël, ces mêmes rondins de bois pourraient se transformer en bonhommes de neige.

12 of 13 Saviez-vous qu’avez un simple tronc d’arbre vous pourriez fabriquer un porte-crayon original ? En effet avec un tronc d’arbre, il se veut très facile d’en fabriquer. La présente photo vous aidera à le reproduire, et qui plus est, avec un tel modèle, toute la maisonnée en voudra un.

Saviez-vous qu’avez un simple tronc d’arbre vous pourriez fabriquer un porte-crayon original ? En effet avec un tronc d’arbre, il se veut très facile d’en fabriquer. La présente photo vous aidera à le reproduire, et qui plus est, avec un tel modèle, toute la maisonnée en voudra un.

image : desidees

13 of 13 Votre jardin est en pente, et plutôt que devoir sans cesse la gravir, vous aimeriez bien avoir un escalier ? Il n’en tient qu’à vous d’en construire un avec des troncs d’arbre, que vous aurez au préalable coupés en parties égales. Solidifiez en enterrant la partie arrière des rondins de quelques centimètres de terre.

Votre jardin est en pente, et plutôt que devoir sans cesse la gravir, vous aimeriez bien avoir un escalier ? Il n’en tient qu’à vous d’en construire un avec des troncs d’arbre, que vous aurez au préalable coupés en parties égales. Solidifiez en enterrant la partie arrière des rondins de quelques centimètres de terre.

image : desidees