Vous aimeriez pouvoir nourrir les oiseaux, et ainsi les attirer dans votre jardin ? Cela vous permettrait de passer d’agréables moments en admirant plusieurs espèces, dont certaines vous raviront et vous émerveilleront par leurs belles couleurs.

Vous n’avez pas de mangeoires  à oiseaux ? Cela ne devrait pas vous arrêter dans votre projet, car nous avons une idée géniale à vous proposer. En effet, avec un minimum de fourniture, vous apprendrez à fabriquer des ornements remplis de graines pour les oiseaux.

01 of 5 Pour concocter ces petits ornements en graines pour oiseaux :

Pour concocter ces petits ornements en graines pour oiseaux :
  • Mélangez dans un bol : ¾ tasse (90g) de farine, ½ tasse (12cl) d’eau et ¼ tasse (6cl) de sirop de maïs (ou de sirop d’érable).
  • Ajoutez 4 tasses (1L) de graines pour oiseaux, et mélangez le tout.
  • Prenez des œufs en plastique de Pâques, et vaporisez l’intérieur de ceux-ci avec un aérosol de cuisson (pour que le mélange soit facile à retirer et ne reste pas collé).
  • Remplissez entièrement* les deux côtés des œufs avec le mélange de graines, refermez et pressez pour que les deux moitiés soient bien collées ensemble.
  • *Assurez-vous d’en mettre suffisamment, l’excédent s’échappera lors de la fermeture et retombera dans le bol.

images : redeemyourground

Lire la suite (suivant)

02 of 5 Déposez les petits œufs remplis de graines pour oiseaux dans les compartiments d’un grand moule à muffins ou, si le vôtre n’est pas assez grand, répartissez-les dans deux moules à muffins. Ensuite, ouvrez précautionneusement les œufs en soulevant délicatement la plus partie de l’oeuf (partie inférieure de l’oeuf). Si c’est difficile, tapoter un peu la couture de l’oeuf. Laissez sécher le mélange de graines pendant environ 2 heures.

Déposez les petits œufs remplis de graines pour oiseaux dans les compartiments d’un grand moule à muffins ou, si le vôtre n’est pas assez grand, répartissez-les dans deux moules à muffins. Ensuite, ouvrez précautionneusement les œufs en soulevant délicatement la plus partie de l’oeuf (partie inférieure de l’oeuf). Si c’est difficile, tapoter un peu la couture de l’oeuf. Laissez sécher le mélange de graines pendant environ 2 heures.

Donne environ entre 16 et 18 petits oeufs

Lire la suite (suivant)

03 of 5 Après ce délai, sortez les œufs de la partie supérieure, en procédant délicatement pour ne pas les abîmer. Remettez les boules de graines dans le moule à muffins, en plaçant la partie séchée vers le bas. Puis, à nouveau, laissez sécher dans le moule pendant environ 1 heure, ou jusqu’à ce que les boules ne soient plus collantes.

Après ce délai, sortez les œufs de la partie supérieure, en procédant délicatement pour ne pas les abîmer. Remettez les boules de graines dans le moule à muffins, en plaçant la partie séchée vers le bas. Puis, à nouveau, laissez sécher dans le moule pendant environ 1 heure, ou jusqu’à ce que les boules ne soient plus collantes.

Lire la suite (suivant)

04 of 5 Attachez vos œufs avec du raphia, du ruban ou du fil aux couleurs vives du printemps (ou de l’été).

Attachez vos œufs avec du raphia, du ruban ou du fil aux couleurs vives du printemps (ou de l’été).
  1. Pour chacun, coupez deux longueurs d’environ 75 ou 80 cm, et attachez les deux extrémités ensemble en réalisant un nœud au centre.
  2. Cette étape devrait idéalement se faire avec une autre personne. L’une tiendra l’œuf, tandis que l’autre fera le nœud au centre de la base, et étalera le raphia en forme de X.
  3. Laissez le raphia s’étendre jusqu’au sommet de l’oeuf pour former un genre de berceau.
  4. Ensuite, prenez deux brins dans chaque main, et réaliser un double nœud très serré au sommet de l’œuf.
  5. Ensuite, si désiré, faites une boucle au sommet de l’oeuf pour lui donner un détail supplémentaire, pour l’enjoliver.
  6. Finalement, réalisez une dernière boucle en faisant un double noeud avec les extrémités du ruban, laquelle servira à accrocher les ornements de graines aux arbres.

05 of 5 Vous œufs sont maintenant prêts. Il ne vous reste plus qu’à suspendre vos créations aux branches d’un arbre, et à patienter jusqu’à l’arrivée des oiseaux, ce qui ne devrait pas tarder.

Vous œufs sont maintenant prêts. Il ne vous reste plus qu’à suspendre vos créations aux branches d’un arbre, et à patienter jusqu’à l’arrivée des oiseaux, ce qui ne devrait pas tarder.

source & images : redeemyourground