Avez-vous des poules ou prévoyez en faire l’élevage sous peu ? Dans un cas comme dans l’autre, vous devez absolument prendre quelques minutes pour lire le contenu de cet article. Il vous réserve bien des surprises et vous sera très utile.

En effet, vous y trouverez 15 astuces grâce auxquelles vos poules seront heureuses et en pleine santé. Vous apprendrez également comment fabriquer des mangeoires, ainsi que quelques trucs pour les divertir et les nourrir.

01 of 15 Faites plaisir à vos poules et offrez-leur un perchoir. Soyez assuré qu’elles l’utiliseront fréquemment, car c’est l’un des leurs passe-temps favori. En effet, les poules aiment bien se percher. Pour ce faire, utilisez de petites planches de bois, et ramassez des bouts de branches. Ensuite, assemblez le tout en vous référant au modèle démontré sur la présente photo.

Faites plaisir à vos poules et <strong>offrez-leur un perchoir</strong>. Soyez assuré qu’elles l’utiliseront fréquemment, car c’est l’un des leurs passe-temps favori. En effet, les poules aiment bien se percher. Pour ce faire, utilisez de petites planches de bois, et ramassez des bouts de branches. Ensuite, assemblez le tout en vous référant au modèle démontré sur la présente photo.

Lire la suite (suivant)

02 of 15 UN MIROIR : vous l’ignoriez peut-être jusqu’à ce jour, mais les poules aiment bien se mirer et se regarder. Vous devriez donc installer un miroir dans le poulailler.

<strong>UN MIROIR :</strong> vous l’ignoriez peut-être jusqu’à ce jour, mais les poules aiment bien se mirer et se regarder. Vous devriez donc installer un miroir dans le poulailler.


DE LA MUSIQUE : autre fait qui vous est peut-être méconnu, les poules adorent faire de la musique. Si vous êtes en possession d’un xylophone pour enfant dont vous ne vous servez plus, accrochez-le également dans le poulailler. Vos volailles prendront un plaisir fou à jouer de la musique.

Lire la suite (suivant)

03 of 15 Vos poules raffoleront de ce complément alimentaire. Dans un malaxeur, mettez  ½ tasse (12cl) de coquilles d’œufs écrasées, 250g de mélange de graines pour poules, 150g d’aliments pour poules, 120g de farine de maïs, 100g de graines de tournesol entières, 100g de graines de courge, 220g de mélasse ou de miel et 200 ml d’huile de coco. Transférez dans un moule à tarte, et faites cuire à 200°C (390°F) pendant 30 minutes.

Vos poules raffoleront de ce <strong>complément alimentaire</strong>. Dans un malaxeur, mettez  ½ tasse (12cl) de coquilles d’œufs écrasées, 250g de mélange de graines pour poules, 150g d’aliments pour poules, 120g de farine de maïs, 100g de graines de tournesol entières, 100g de graines de courge, 220g de mélasse ou de miel et 200 ml d’huile de coco. Transférez dans un moule à tarte, et faites cuire à 200°C (390°F) pendant 30 minutes.

Lire la suite (suivant)

04 of 15 Pour favoriser leur santé et leur fournir le calcium et les nutriments dont elles ont besoin, donnez à vos poules du grit, ou un mélange de gravier pour gésier, composé d’écailles d’huîtres et de coquillages. Transférez dans un distributeur conçu avec une bouteille de vin, une boîte de thon vide et nettoyée, une planche de bois et de la corde. Installez ensuite dans le poulailler.

Pour favoriser leur santé et leur fournir le calcium et les nutriments dont elles ont besoin, donnez à vos poules du grit, ou un mélange de gravier pour gésier, composé d’écailles d’huîtres et de coquillages. Transférez dans un distributeur conçu avec une bouteille de vin, une boîte de thon vide et nettoyée, une planche de bois et de la corde. Installez ensuite dans le poulailler.

image : fresheggsdaily

05 of 15 Lors des périodes de canicule, vos poules auront besoin de se rafraîchir, et des friandises congelées étancheront leur soif. Dans un moule à cheminée, mettez des morceaux de fruits et de légumes, tels des pommes, des poires, des pêches, des bananes, des tomates, des petits pois, des haricots et des framboises. Ajoutez de l’eau, faites congeler, et servez à vos poules lorsqu’il fait très chaud.

Lors des périodes de canicule, vos poules auront besoin de se rafraîchir, et des friandises congelées étancheront leur soif. Dans un moule à cheminée, mettez des morceaux de fruits et de légumes, tels des pommes, des poires, des pêches, des bananes, des tomates, des petits pois, des haricots et des framboises. Ajoutez de l’eau, faites congeler, et servez à vos poules lorsqu’il fait très chaud.

06 of 15 Dans l’éventualité où vous devriez vous absenter pendant quelques jours, veillez à ce que vos poules ne manquent pas de nourriture. À cet effet, un distributeur s’avérerait très pratique. Vous pouvez en fabriquer un vous-même avec une poubelle, des tuyaux coudés et de la colle. Outre le fait de procurer à vos poules la nourriture nécessaire, vous éviterez par le fait même de gaspiller inutilement des graines.

Dans l’éventualité où vous devriez vous absenter pendant quelques jours, veillez à ce que vos poules ne manquent pas de nourriture. À cet effet, un distributeur s’avérerait très pratique. Vous pouvez en fabriquer un vous-même avec une poubelle, des tuyaux coudés et de la colle. Outre le fait de procurer à vos poules la nourriture nécessaire, vous éviterez par le fait même de gaspiller inutilement des graines.

Voici comment faire en vidéo :

07 of 15 Afin de garder vos poules en bonne santé, boostez leur système immunitaire avec un mélange entièrement naturel. Concoctez-le avec des fleurs de calendula, des pétales de rose, des feuilles de pissenlit et de framboisier, du pollen d’abeilles, une pincée de poivre et des feuilles d’armoise. Mélangez le tout, et servez à vos poules. Vous préviendrez ainsi les maladies et problèmes de santé.

Afin de garder vos poules en bonne santé, boostez leur système immunitaire avec un mélange entièrement naturel. Concoctez-le avec des fleurs de calendula, des pétales de rose, des feuilles de pissenlit et de framboisier, du pollen d’abeilles, une pincée de poivre et des feuilles d’armoise. Mélangez le tout, et servez à vos poules. Vous préviendrez ainsi les maladies et problèmes de santé.

08 of 15 Offrez un petit régal à vos poules avec une guirlande de crudités. Procurez-vous de la ficelle à rôti ou de la ficelle de boucherie, et enfilez des morceaux de courgettes, de radis, de pommes, de tomates, de concombre, de baies, de chou, d’œufs cuits durs et de raisins. Accrochez cette guirlande dans le poulailler à une hauteur que vous poules pourront facilement atteindre.

Offrez un petit régal à vos poules avec une guirlande de crudités. Procurez-vous de la ficelle à rôti ou de la ficelle de boucherie, et enfilez des morceaux de courgettes, de radis, de pommes, de tomates, de concombre, de baies, de chou, d’œufs cuits durs et de raisins. Accrochez cette guirlande dans le poulailler à une hauteur que vous poules pourront facilement atteindre.

09 of 15 Au même titre que les humains, les poules souffrent aussi de la chaleur. Par conséquent, durant les périodes de canicule, permettez-leur de se rafraîchir en installant directement dans le poulailler un bain frais. Pour ce faire, utilisez une cuvette, remplissez d’eau et ajoutez des glaçons. Vos volailles apprécieront grandement de pouvoir s’y baigner et de se rafraîchir.

Au même titre que les humains, les poules souffrent aussi de la chaleur. Par conséquent, durant les périodes de canicule, permettez-leur de se rafraîchir en installant directement dans le poulailler un bain frais. Pour ce faire, utilisez une cuvette, remplissez d’eau et ajoutez des glaçons. Vos volailles apprécieront grandement de pouvoir s’y baigner et de se rafraîchir.

10 of 15 Les poules sont très sensibles au stress et le supportent mal. Elles préfèrent le calme et la routine. Par conséquent, elles doivent se sentir en sécurité en tout temps, et il importe donc de les protéger contre les intempéries de dame nature. Quand il fait froid ou qu’une tempête se déclenche, entrez-les dans votre garage, et installez-les dans une vieille tente ou une tente de jeux pour enfant.

Les poules sont très sensibles au stress et le supportent mal. Elles préfèrent le calme et la routine. Par conséquent, elles doivent se sentir en sécurité en tout temps, et il importe donc de les protéger contre les intempéries de dame nature. Quand il fait froid ou qu’une tempête se déclenche, entrez-les dans votre garage, et installez-les dans une vieille tente ou une tente de jeux pour enfant.

11 of 15 Nous l’avons mentionné précédemment, les poules adorent se nicher. Vous pourriez certes vous procurer des nichoirs, mais pourquoi dépenser quand vous pouvez en fabriquer vous-même en donnant une seconde vie à vos vieux seaux, ou en recyclant des chaudières en plastique. Il vous suffit simplement de les disposer à la verticale, et de les remplir de paille.

Nous l’avons mentionné précédemment, les poules adorent se nicher. Vous pourriez certes vous procurer des nichoirs, mais pourquoi dépenser quand vous pouvez en fabriquer vous-même en donnant une seconde vie à vos vieux seaux, ou en recyclant des chaudières en plastique. Il vous suffit simplement de les disposer à la verticale, et de les remplir de paille.

12 of 15 Faites d’une pierre deux coups, et utilisez l’espace que vous offre le poulailler pour y aménager un jardin. Non seulement gagnerez-vous de la place, mais vos poules y circuleront sans aucun problème, et pourront même se cacher entre vos légumes. Dans un poulailler, vous pouvez faire pousser des choux, des choux de Bruxelles, de la menthe, des framboisiers ou des mûriers.

Faites d’une pierre deux coups, et utilisez l’espace que vous offre le poulailler pour y aménager un jardin. Non seulement gagnerez-vous de la place, mais vos poules y circuleront sans aucun problème, et pourront même se cacher entre vos légumes. Dans un poulailler, vous pouvez faire pousser des choux, des choux de Bruxelles, de la menthe, des framboisiers ou des mûriers.

13 of 15 Deux parpaings ou deux blocs de béton, une fois placés debout, s’avéreront juste à la bonne hauteur pour servir de mangeoire à vos poules. Il s’agit d’un projet fort simple à réaliser, qui ne vous prendra d’ailleurs à peine que quelques minutes à mettre en place. Dans les ouvertures du haut des parpaings, faites glisser une gouttière en plastique. Vos poules pourront désormais se nourrir dans une mangeoire surélevée.

Deux parpaings ou deux blocs de béton, une fois placés debout, s’avéreront juste à la bonne hauteur pour servir de mangeoire à vos poules. Il s’agit d’un projet fort simple à réaliser, qui ne vous prendra d’ailleurs à peine que quelques minutes à mettre en place. Dans les ouvertures du haut des parpaings, faites glisser une gouttière en plastique. Vos poules pourront désormais se nourrir dans une mangeoire surélevée.

14 of 15 Dans un poulailler, un abreuvoir se veut essentiel, car vos volailles doivent pouvoir étancher leur soif en tout temps. Or, lorsque le soleil plombe sur l’abreuvoir, l’eau ne se conserve pas longtemps. Pour éviter ce genre de problème et ainsi prolonger la fraîcheur de l’eau, installez un tapis, des tuiles ou des planches de bois que vous disposerez en forme de tente.

Dans un poulailler, un abreuvoir se veut essentiel, car vos volailles doivent pouvoir étancher leur soif en tout temps. Or, lorsque le soleil plombe sur l’abreuvoir, l’eau ne se conserve pas longtemps. Pour éviter ce genre de problème et ainsi prolonger la fraîcheur de l’eau, installez un tapis, des tuiles ou des planches de bois que vous disposerez en forme de tente.

15 of 15 Une boule à foin pour lapin pourrait facilement se transformer en une mangeoire suspendue. Comme cet accessoire se vend avec une chaîne, vous n’auriez qu’à l’accrocher dans le haut du poulailler, de façon à ce qu’elle se retrouve à la hauteur des poules. Cela les divertira et les tiendra occupées. À l’intérieur, mettez des morceaux de fruits.

Une boule à foin pour lapin pourrait facilement se transformer en une mangeoire suspendue. Comme cet accessoire se vend avec une chaîne, vous n’auriez qu’à l’accrocher dans le haut du poulailler, de façon à ce qu’elle se retrouve à la hauteur des poules. Cela les divertira et les tiendra occupées. À l’intérieur, mettez des morceaux de fruits.