ASTUCE DÉCO 〉Songez-vous à repeindre prochainement les murs d’une pièce quelconque de votre maison ? Avant de vous lancer dans ce projet, prenez quelques minutes pour lire ce qui suit. Vous pourriez être intéressé par le contenu de cet article.

En effet, il vous dévoile des techniques grâce auxquelles vous pourriez donner un effet original à votre peinture. Avec des rouleaux, un chiffon, un torchon, un plumeau ou des pochoirs, vous pourriez créer de jolis motifs.

01 of 15 Vous aimeriez que le mur que vous vous apprêtez à peindre ressemble à celui de la photo ? La technique se veut relativement simple, et débute par la première étape, laquelle consiste à appliquer une couche de peinture de la couleur de choix. N’attendez surtout que la peinture sèche, et passez sur le mur un pinceau à longs poils de haut en bas.

Vous aimeriez que le mur que vous vous apprêtez à peindre ressemble à celui de la photo ? La technique se veut relativement simple, et débute par la première étape, laquelle consiste à appliquer une couche de peinture de la couleur de choix. N’attendez surtout que la peinture sèche, et passez sur le mur un pinceau à longs poils de haut en bas.

image : diynetwork

Lire la suite (suivant)

02 of 15 Pour réaliser ce motif sur votre mur, une fois celui-ci peint, suivez les étapes démontrées sur la présente photo. Vous commencez donc par peindre le mur comme vous le feriez normalement avec un rouleau. Ensuite, vous patientez quelques minutes seulement mais pas plus, le temps de permettre à la peinture de sécher un peu. Puis, en partant du haut, vous passez un balai de paille.

Pour réaliser ce motif sur votre mur, une fois celui-ci peint, suivez les étapes démontrées sur la présente photo. Vous commencez donc par peindre le mur comme vous le feriez normalement avec un rouleau. Ensuite, vous patientez quelques minutes seulement mais pas plus, le temps de permettre à la peinture de sécher un peu. Puis, en partant du haut, vous passez un balai de paille.

 image : vokinalivejournal

Lire la suite (suivant)

03 of 15 Comment trouvez-vous ce look denim sur un mur ? C’est joli, n’est-ce pas ? Il n’en tient qu’à de le reproduire facilement, et nous expliquons comment procéder. Vous appliquez une couche fond, et ensuite une couche de peinture bleue. Vous passez une brosse à poils durs à deux reprises à l’horizontale, et vous terminez en repassant la brosse une fois à la verticale.

Comment trouvez-vous ce look denim sur un mur ? C’est joli, n’est-ce pas ? Il n’en tient qu’à de le reproduire facilement, et nous expliquons comment procéder. Vous appliquez une couche fond, et ensuite une couche de peinture bleue. Vous passez une brosse à poils durs à deux reprises à l’horizontale, et vous terminez en repassant la brosse une fois à la verticale.

image : heatherednest

Lire la suite (suivant)

04 of 15 Connaissez-vous cette technique de peinture ? Elle permet de donner aux murs le motif que vous voyez sur la photo. Dans un premier temps, vous devez peindre le mur en question d’une couleur qui vous plaît. Ensuite, vous prenez une éponge de mer pour le bain, vous la trempez légèrement dans une peinture un peu plus foncée, puis avec celle-ci, vous tamponnez doucement le mur.

Connaissez-vous cette technique de peinture ? Elle permet de donner aux murs le motif que vous voyez sur la photo. Dans un premier temps, vous devez peindre le mur en question d’une couleur qui vous plaît. Ensuite, vous prenez une éponge de mer pour le bain, vous la trempez légèrement dans une peinture un peu plus foncée, puis avec celle-ci, vous tamponnez doucement le mur.

 image : domienova

05 of 15 Pour peindre un mur avec des motifs de carreaux, vous devrez d’abord fabriquer un pochoir, à moins que vous ne parveniez à en dénicher un dans certaines boutiques. Sinon, découpez dans un bout de carton épais un rectangle, et avec une règle, tracez quatre carreaux égaux. Découpez, faites adhérer sur le mur avec du ruban adhésif. Avec un pinceau à bout rond, appliquez de la peinture par de petits mouvements circulaires.

Pour peindre un mur avec des motifs de carreaux, vous devrez d’abord fabriquer un pochoir, à moins que vous ne parveniez à en dénicher un dans certaines boutiques. Sinon, découpez dans un bout de carton épais un rectangle, et avec une règle, tracez quatre carreaux égaux. Découpez, faites adhérer sur le mur avec du ruban adhésif. Avec un pinceau à bout rond, appliquez de la peinture par de petits mouvements circulaires.

image : diysndimg

06 of 15 Cette prochaine technique vous procurera de jolis motifs sur les murs que vous peindrez, et le résultat est vraiment sublime. Avant même de débuter, rendez-vous dans une quincaillerie, et achetez un rouleau à peindre des motifs, conçu spécifiquement à cet effet. Si le mur est déjà peint et que la peinture ne colle plus, vous n’avez alors qu’à verser de la peinture plus pâle que le mur dans un bac. En partant du haut, vous passez le rouleau sur le mur.

Cette prochaine technique vous procurera de jolis motifs sur les murs que vous peindrez, et le résultat est vraiment sublime. Avant même de débuter, rendez-vous dans une quincaillerie, et achetez un rouleau à peindre des motifs, conçu spécifiquement à cet effet. Si le mur est déjà peint et que la peinture ne colle plus, vous n’avez alors qu’à verser de la peinture plus pâle que le mur dans un bac. En partant du haut, vous passez le rouleau sur le mur.

07 of 15 En optant pour cette technique, la peinture au chiffon, vous pourrez ainsi mettre en valeur la couleur. Appliquez d’abord une couche de fond, idéalement avec une peinture acrylique. Utilisez un chiffon propre humidifié, et plongez-le dans une peinture dans les mêmes tons que la couche de fond, mais légèrement diluée. Essorez, chiffonnez le morceau de tissu et tapotez.

En optant pour cette technique, la peinture au chiffon, vous pourrez ainsi mettre en valeur la couleur. Appliquez d’abord une couche de fond, idéalement avec une peinture acrylique. Utilisez un chiffon propre humidifié, et plongez-le dans une peinture dans les mêmes tons que la couche de fond, mais légèrement diluée. Essorez, chiffonnez le morceau de tissu et tapotez.

image : diynetwork

08 of 15 La peinture au pochoir se veut une technique qui gagne en popularité, mais qui requiert un peu plus de temps. Si vous décidez de créer de tels motifs, vous devrez acheter un pochoir ou le découper sur du carton assez épais. D’une main, vous tenez le pochoir, et de l’autre, vous appliquez la peinture avec un petit rouleau.

La peinture au pochoir se veut une technique qui gagne en popularité, mais qui requiert un peu plus de temps. Si vous décidez de créer de tels motifs, vous devrez acheter un pochoir ou le découper sur du carton assez épais. D’une main, vous tenez le pochoir, et de l’autre, vous appliquez la peinture avec un petit rouleau.

image : stroikaport

09 of 15 La technique au torchon, tel que son nom l’indique, consiste justement à créer des motifs sur un mur avec un torchon. Pour ce faire, vous devez d’abord donner une première couche de peinture. Prenez ensuite un torchon, et enroulez-le comme un saucisson. Passez sur le mur, ce qui fera en sorte que votre enlèverez un peu de peinture. Essorez le torchon et recommencez.

La technique au torchon, tel que son nom l’indique, consiste justement à créer des motifs sur un mur avec un torchon. Pour ce faire, vous devez d’abord donner une première couche de peinture. Prenez ensuite un torchon, et enroulez-le comme un saucisson. Passez sur le mur, ce qui fera en sorte que votre enlèverez un peu de peinture. Essorez le torchon et recommencez.

10 of 15 Si vous vous disposez de beaucoup de temps libre, et souhaitez donner à un mur un effet original, comme celui de la photo, vous y parviendrez très facilement. En effet, cette technique est relativement simple, et consiste tout simplement à peindre un mur avec un pinceau que vous ferez aller dans un sens comme dans l’autre, en alternant entre chaque mouvement.

Si vous vous disposez de beaucoup de temps libre, et souhaitez donner à un mur un effet original, comme celui de la photo, vous y parviendrez très facilement. En effet, cette technique est relativement simple, et consiste tout simplement à peindre un mur avec un pinceau que vous ferez aller dans un sens comme dans l’autre, en alternant entre chaque mouvement.

image : supernamai

11 of 15 Cette autre technique se veut également très facile, et elle vous permet de peindre des motifs sur le mur. Elle se fait un peu comme les autres, en ce sens que vous devez d’abord donner une première couche de fond. Puis, avez un rouleau à motif, vendu auprès de la plupart des quincailleries et boutiques spécialisées dans ce domaine, vous appliquez la peinture.

Cette autre technique se veut également très facile, et elle vous permet de peindre des motifs sur le mur. Elle se fait un peu comme les autres, en ce sens que vous devez d’abord donner une première couche de fond. Puis, avez un rouleau à motif, vendu auprès de la plupart des quincailleries et boutiques spécialisées dans ce domaine, vous appliquez la peinture.

image : thewoolie

12 of 15 Vous aimez ce style et aimeriez qu’un mur de votre maison ressemble à celui de la photo ? Dans ce cas, achetez d’abord un rouleau de peinture en éponge, que vous trouverez encore une fois dans les quincailleries et également dans les boutiques en ligne. Vous appliquez une première couche de fond, et vous laissez sécher. Puis, vous donnez une seconde couche, en utilisant cette fois-ci le rouleau en éponge.

Vous aimez ce style et aimeriez qu’un mur de votre maison ressemble à celui de la photo ? Dans ce cas, achetez d’abord un rouleau de peinture en éponge, que vous trouverez encore une fois dans les quincailleries et également dans les boutiques en ligne. Vous appliquez une première couche de fond, et vous laissez sécher. Puis, vous donnez une seconde couche, en utilisant cette fois-ci le rouleau en éponge.

image : bedroom

13 of 15 La technique au plumeau vous est probablement méconnue, car elle n’est guère utilisée puisqu’elle représente un certain niveau de difficulté. En fait, il faut peindre la surface avec une couleur de base. Vous choisissez ensuite une autre teinte de peinture, un peu plus foncée que la première, et vous y trempez légèrement le plumeau. Le plus difficile reste à venir car vous devrez manipuler délicatement le plumeau de façon à créer des motifs.

La technique au plumeau vous est probablement méconnue, car elle n’est guère utilisée puisqu’elle représente un certain niveau de difficulté. En fait, il faut peindre la surface avec une couleur de base. Vous choisissez ensuite une autre teinte de peinture, un peu plus foncée que la première, et vous y trempez légèrement le plumeau. Le plus difficile reste à venir car vous devrez manipuler délicatement le plumeau de façon à créer des motifs.

image : pinterest

14 of 15 Avec une éponge de mer pour le bain, vous pouvez également créer des motifs. Si la couche de base est déjà donnée, vous n’avez seulement qu’à tremper l’éponge dans la peinture, pour ensuite tamponner délicatement le mur que vous désirez décorer. Pour réussir cette technique, il est essentiel ne pas appuyer trop fort sur l’éponge. Comme votre main risque de se fatiguer rapidement, prenez régulièrement des pauses.

Avec une éponge de mer pour le bain, vous pouvez également créer des motifs. Si la couche de base est déjà donnée, vous n’avez seulement qu’à tremper l’éponge dans la peinture, pour ensuite tamponner délicatement le mur que vous désirez décorer. Pour réussir cette technique, il est essentiel ne pas appuyer trop fort sur l’éponge. Comme votre main risque de se fatiguer rapidement, prenez régulièrement des pauses.

 image : diy

15 of 15 Cette dernière technique reprend celle décrite précédemment, et consiste à donner à un mur des motifs comme ceux de la photo. Pour la réaliser, il vous faudra un rouleau avec motifs de votre choix. Vous suivez les mêmes étapes, en donnant d’abord une couche de fond plus pâle que la seconde. Puis, avec le rouleau, vous peignez le mur en veillant toutefois à ne pas trop mettre de peinture sur celui-ci.

Cette dernière technique reprend celle décrite précédemment, et consiste à donner à un mur des motifs comme ceux de la photo. Pour la réaliser, il vous faudra un rouleau avec motifs de votre choix. Vous suivez les mêmes étapes, en donnant d’abord une couche de fond plus pâle que la seconde. Puis, avec le rouleau, vous peignez le mur en veillant toutefois à ne pas trop mettre de peinture sur celui-ci.

image : articlesweb