Vous aimez le look que procure le bois et envisagez d’en ajouter dans votre cuisine blanche ? Si vous ne l’avez pas fait jusqu’à présent, sans doute était-ce par manque d’inspiration ou par crainte du résultat.

Dans un cas comme dans l’autre, ces 13 idées sauront vous convaincre que la combinaison du blanc et du bois dans une cuisine se veut une excellente idée. De plus, en regardant ces photos, vous serez assurément inspiré.

01 of 13 Cette cuisine se veut un très bel exemple d’une parfaite combinaison entre le bois et le blanc. En effet, on a opté pour des poutres blanches qui se terminent sur un mur d’un bois pâle, et qui se fondent pratiquement avec l’un des murs en briques et le comptoir, également blancs. Finalement, on a ajouté une petite touche plus foncée sur l’un des côtés de l’îlot central.

Cette cuisine se veut un très bel exemple d’une parfaite combinaison entre le bois et le blanc. En effet, on a opté pour des poutres blanches qui se terminent sur un mur d’un bois pâle, et qui se fondent pratiquement avec l’un des murs en briques et le comptoir, également blancs. Finalement, on a ajouté une petite touche plus foncée sur l’un des côtés de l’îlot central.

image : FloryHartog

Lire la suite (suivant)

02 of 13 Dans cette superbe cuisine blanche, avec comptoir en marbre, le bois est présent sur un petit mur, lequel est bien éclairé par trois fenêtres, et l’effet est sublime. Sur le mur de droite, on y retrouve également trois tablettes en bois plus pâle, de la même teinte d’ailleurs que la hotte de poêle.

Dans cette superbe cuisine blanche, avec comptoir en marbre, le bois est présent sur un petit mur, lequel est bien éclairé par trois fenêtres, et l’effet est sublime. Sur le mur de droite, on y retrouve également trois tablettes en bois plus pâle, de la même teinte d’ailleurs que la hotte de poêle.

image : Knowltonandco

Lire la suite (suivant)

03 of 13 Voilà une idée qui ne manque pas d’originalité, et il faut reconnaître que peu de cuisines sont ainsi aménagées. Le mariage du bois et du blanc se fait par une poutre au plafond, à laquelle se greffe une autre poutre à la verticale et s’intégrant dans le comptoir de l’îlot central. Un plancher en bois aux teintes plus foncées crée un joli contraste.

Voilà une idée qui ne manque pas d’originalité, et il faut reconnaître que peu de cuisines sont ainsi aménagées. Le mariage du bois et du blanc se fait par une poutre au plafond, à laquelle se greffe une autre poutre à la verticale et s’intégrant dans le comptoir de l’îlot central. Un plancher en bois aux teintes plus foncées crée un joli contraste.

image : hblackmore

Lire la suite (suivant)

04 of 13 Quand on décide d’ajouter du bois dans une cuisine, il faut absolument s’assurer de ne pas trop assombrir la pièce. C’est exactement ce que l’on a fait dans celle-ci, en privilégiant des poutres au plafond à l’état naturel, tout comme le panneau de l’îlot central. Ce choix judicieux a permis d’ajouter d’autres poutres plus foncées, dont l’une traverse les fenêtres.

Quand on décide d’ajouter du bois dans une cuisine, il faut absolument s’assurer de ne pas trop assombrir la pièce. C’est exactement ce que l’on a fait dans celle-ci, en privilégiant des poutres au plafond à l’état naturel, tout comme le panneau de l’îlot central. Ce choix judicieux a permis d’ajouter d’autres poutres plus foncées, dont l’une traverse les fenêtres.

image : marthastewart

05 of 13 Avec un plafond en pente, on peut oser et tout se permettre ou presque. En effet, la hauteur se veut une excellente occasion pour fixer des poutres au plafond et utiliser des lattes de bois pour concevoir les deux petits murs de chaque côté. Avec des armoires en bois et des luminaires dans les tons de cuivre, on a considérablement embelli cette cuisine qui dénote un certain luxe.

Avec un plafond en pente, on peut oser et tout se permettre ou presque. En effet, la hauteur se veut une excellente occasion pour fixer des poutres au plafond et utiliser des lattes de bois pour concevoir les deux petits murs de chaque côté. Avec des armoires en bois et des luminaires dans les tons de cuivre, on a considérablement embelli cette cuisine qui dénote un certain luxe.

image : twoellie

06 of 13 Le blanc dans une cuisine aura toujours sa place, et c’est généralement à cette couleur à laquelle on pense d’abord et avant tout. Rien ne nous empêche cependant de réaliser une belle combinaison par l’ajout du bois, et il pourrait ne s’agir que de poutres au plafond, comme c’est le cas pour cette pièce. Avec des assiettes décoratives dont les motifs vont chercher la couleur des poutres, le résultat est époustouflant.

Le blanc dans une cuisine aura toujours sa place, et c’est généralement à cette couleur à laquelle on pense d’abord et avant tout. Rien ne nous empêche cependant de réaliser une belle combinaison par l’ajout du bois, et il pourrait ne s’agir que de poutres au plafond, comme c’est le cas pour cette pièce. Avec des assiettes décoratives dont les motifs vont chercher la couleur des poutres, le résultat est époustouflant.

image : atlantahomesmag

07 of 13 Si le plafond de votre cuisine ressemble à celui que l’on peut voir sur la présente photo, vous serez sûrement inspiré par cette magnifique combinaison de bois et de blanc. C’est joli, n’est-ce pas ? Pour reproduire ce bel effet, il n’aura fallu quelques poutres en bois épousant la forme du plafond, et auxquelles on a suspendu de superbes luminaires.

Si le plafond de votre cuisine ressemble à celui que l’on peut voir sur la présente photo, vous serez sûrement inspiré par cette magnifique combinaison de bois et de blanc. C’est joli, n’est-ce pas ? Pour reproduire ce bel effet, il n’aura fallu quelques poutres en bois épousant la forme du plafond, et auxquelles on a suspendu de superbes luminaires.

image : bloglovin

08 of 13 Autre façon de combiner le blanc et le bois, l’ajout d’une poutre en tant que séparation entre la cuisine et la salle à manger. Comme la table est faite de bois, et que le dessus du grand comptoir l’est aussi, la poutre se marie très bien avec le style de la pièce. Combinée au lustre chandelier, elle ajoute même une belle touche décorative à cette cuisine décorée avec goût.

Autre façon de combiner le blanc et le bois, l’ajout d’une poutre en tant que séparation entre la cuisine et la salle à manger. Comme la table est faite de bois, et que le dessus du grand comptoir l’est aussi, la poutre se marie très bien avec le style de la pièce. Combinée au lustre chandelier, elle ajoute même une belle touche décorative à cette cuisine décorée avec goût.

image : desdemyventana

09 of 13 En optant pour des poutres transversales, dont certaines sont plus massives que d’autres, on procure à la pièce un style très rustique. Certes, la combinaison du bois et du blanc dans une cuisine se veut fort jolie, mais il faut prendre en considération le fait que le plafond paraîtra plus bas, et la pièce plus restreinte en espace. De là l’importance de bien l’éclairer par de petits luminaires plafonniers.

En optant pour des poutres transversales, dont certaines sont plus massives que d’autres, on procure à la pièce un style très rustique. Certes, la combinaison du bois et du blanc dans une cuisine se veut fort jolie, mais il faut prendre en considération le fait que le plafond paraîtra plus bas, et la pièce plus restreinte en espace. De là l’importance de bien l’éclairer par de petits luminaires plafonniers.

image : agarbett

10 of 13 Une seule poutre fixée entre la cuisine et la salle à manger suffit parfois à transformer le look d’une pièce, sans pour autant l’assombrir. De plus, si l’on souhaite préserver la clarté, il est préférable de choisir une poutre d’un bois très pâle qui, dans le cas présent, est pratiquement identique à celui de la table et du comptoir. Quelques accessoires décoratifs dans les mêmes tons viendront compléter le tout.

Une seule poutre fixée entre la cuisine et la salle à manger suffit parfois à transformer le look d’une pièce, sans pour autant l’assombrir. De plus, si l’on souhaite préserver la clarté, il est préférable de choisir une poutre d’un bois très pâle qui, dans le cas présent, est pratiquement identique à celui de la table et du comptoir. Quelques accessoires décoratifs dans les mêmes tons viendront compléter le tout.

image : shabbyandcharme

11 of 13 Vous ne souhaitez pas avoir de poutres dans votre cuisine, mais aimeriez malgré tout que celle-ci comporte un peu de bois ? Dans ce cas, la meilleure option qui s’offre à vous est sans aucun doute le comptoir qui se prolonge en un petit coin repas. Comme en fait foi cette photo, la combinaison du blanc et du blanc est parfaitement réussie par ce simple ajout.

Vous ne souhaitez pas avoir de poutres dans votre cuisine, mais aimeriez malgré tout que celle-ci comporte un peu de bois ? Dans ce cas, la meilleure option qui s’offre à vous est sans aucun doute le comptoir qui se prolonge en un petit coin repas. Comme en fait foi cette photo, la combinaison du blanc et du blanc est parfaitement réussie par ce simple ajout.

image : freshome

12 of 13 Deux poutres au plafond, une autre verticale installée au bout de l’îlot central, un plancher de bois franc, des tabourets faits en bois, et vous obtenez une parfaite combinaison. Si vous hésitiez à marier du bois et du blanc dans votre cuisine, cette photo devrait suffire à convaincre que les deux se marient très bien, sans pour autant nuire à l’esthétique de la pièce, bien au contraire.

Deux poutres au plafond, une autre verticale installée au bout de l’îlot central, un plancher de bois franc, des tabourets faits en bois, et vous obtenez une parfaite combinaison. Si vous hésitiez à marier du bois et du blanc dans votre cuisine, cette photo devrait suffire à convaincre que les deux se marient très bien, sans pour autant nuire à l’esthétique de la pièce, bien au contraire.

image : pianetadonna

13 of 13 Dans une petite cuisine, l’ajout de poutres de bois au plafond n’est aucunement recommandé. Cela aurait effectivement pour effet de faire paraître la pièce encore plus restreinte en espace. Par contre, si vous aimez le look que procure le bois et souhaitez absolument en avoir dans votre cuisine, fixez quelques tablettes en bois, juste au-dessus de l’évier.

Dans une petite cuisine, l’ajout de poutres de bois au plafond n’est aucunement recommandé. Cela aurait effectivement pour effet de faire paraître la pièce encore plus restreinte en espace. Par contre, si vous aimez le look que procure le bois et souhaitez absolument en avoir dans votre cuisine, fixez quelques tablettes en bois, juste au-dessus de l’évier.

Sous cet angle, on peut apercevoir également un mur, ainsi que l’endos de l’îlot en bois foncé.

Le contraste apporte beaucoup de chaleur à cette petite cuisine blanche.

images : pinterestlonnymag