Nul ne souhaite avoir des souris dans sa maison, mais personne n’est malheureusement à l’abri. En effet, ces petits rongeurs peuvent s’infiltrer partout où il y a des ouvertures, même les plus minuscules qui soient.

Pour s’en débarrasser, les produits sont nombreux, en plus des pièges et des trappes. Néanmoins, on peut aussi se tourner vers d’autres solutions moins dispendieuses et efficaces, et ne contenant aucun produit toxique.

01 of 4 Dès que vous constatez la présence d’excréments ou de rongeurs dans votre maison, éloignez-les le plus rapidement possible, car ils se multiplient à la vitesse de l’éclair.

Dès que vous constatez la présence d’excréments ou de rongeurs dans votre maison, éloignez-les le plus rapidement possible, car ils se multiplient à la vitesse de l’éclair.

  • L’une des solutions consiste à saupoudrer du poivre aux endroits où les souris passent. N’ayez aucun doute, cette méthode se veut très efficace, puisque l’odeur du poivre suffit à les repousser.
  • Sinon, vous pouvez également disposer sur leur parcours, des feuilles de laurier humidifier et écraser. Cette odeur les rebute, mais c’est refaire tous les jours.
  • Une autre solution, mais plus définitive : le bicarbonate de soude. Si vous en mettez aux endroits où elles passent, elles l’ingéreront. Ensuite, le bicarbonate se mélangera avec l’acidité présente dans leur estomac, et deviendra du dioxyde de carbone, ce qui causera une mort lente à ceux-ci.

Lire la suite (suivant)

02 of 4 Sinon, vous pouvez également utiliser des plantes naturelles répulsives. En raison de l’odeur qu’elles dégagent, les souris fuiront à toute vitesse.

Sinon, vous pouvez également utiliser des plantes naturelles répulsives. En raison de l’odeur qu’elles dégagent, les souris fuiront à toute vitesse.

  • Parmi ces plantes, il y a notamment l’angélique, la sauge, l’eucalyptus, la menthe poivrée, le laurier. À vous de choisir celle que vous préférez.
  • L’huile essentielle de citronnelle ou de menthe poivrée versée sur un coton se veut un autre répulsif très puissant. Mettez-en à plusieurs endroits dans votre maison, les souris fuiront rapidement.

Lire la suite (suivant)

03 of 4 Il existe une autre solution, laquelle consiste à fabriquer des sachets répulsifs.

Il existe une autre solution, laquelle consiste à fabriquer des sachets répulsifs.

  • Pour ce faire, utilisez des sachets en filet, dans lesquels vous mettrez 1 c. à soupe de clous de girofle, 1 c. à soupe de flocons de chili, et 1 c. à soupe d’anis étoilé.
  • Ajoutez 1 bâton de cannelle dans chacun, refermez avec un bout de ficelle, et placez aux endroits stratégiques, près des ouvertures, dans les placards, le garage, le sous-sol, etc.

04 of 4 Les deux odeurs les plus détestées chez les souris : la menthe poivrée et les clous de girofle.

Les deux odeurs les plus détestées chez les souris : la menthe poivrée et les clous de girofle.

  • Si vous souhaitez les fuir rapidement, vous savez quoi utiliser!
  • Placez-en dans des coupelles un partout dans la maison, ainsi que dans le garde-manger, et vos souris fuiront rapidement de votre maison.

À lire aussi :

13 méthodes efficaces pour garder la vermine loin de votre maison

Comment fabriquer le meilleur piège à souris maison, facile et rapide!

Avec ce sachet de thé, vous ne verrez plus jamais de souris ni d’araignées dans la maison