nettoyer vaisselle casserole

Avec cette astuce très simple à faire, on peut effectivement concocter un nettoyant 100% naturel avec des épluchures de pommes de terre qui peut servir à diverses utilisations dans la maison, et remplacer une multitude de produits.

De plus, avec des épluchures de pommes de terres on peut dégraisser, nettoyer, et désinfecter toute la maison, et ce nettoyant est le meilleur qui soit car il est écolo, naturel et vraiment très efficace. image : salud180

01 of 4 Afin de préparer ce nettoyant naturel, il ne vous faudra que des pelures de pomme de terre, et si possible biologique, ceci pour éliminer la possibilité de pesticides.

Afin de préparer ce nettoyant naturel, il ne vous faudra que des pelures de pomme de terre, et si possible biologique, ceci pour éliminer la possibilité de pesticides.

Voici maintenant comment l’utiliser :

    • Pour nettoyer et faire briller l’Inox : frottez la surface avec le côté de la chair des pelures de pommes de terre. Patientez quelques instants avant de rincer à l’eau tiède. Vous serez surpris des résultats!
    • Désodoriser l’huile à friture : il suffit de mettre quelques pelures de pommes de terre, et de faire frire 5 minutes. Laisser refroidir, et filtrer. Votre huile sera de nouveau propre, et désodoriser (les mauvaises odeurs auront disparu).

Comme la pelure de pomme de terre possède des composantes pour nettoyer les graisses, elles peuvent aussi servir de détergent naturel.

    • Pour nettoyer une tache de graisse (ou d’herbe) sur les vêtements : il suffit de frotter la tache avec l’intérieur d’une pelure de pomme de terre en faisant des mouvements circulaires. Laisser sécher, enlever les résidu et laver en machine. Ne pas faire sur un vêtement délicat.
    • Pour nettoyer des ustensiles noircis : frottez avec une pelure de pomme de terre pendant 2-3 minutes. Laisser agir, avant de rincer.
    • Pour laver la vaisselle : faites-le avec l’eau de cuisson, encore chaude, des pommes de terre. Laissez agir quelques minutes, puis laver la vaisselle avec un linge ou une éponge.
    • Pour fabriquer du savon liquide vaisselle : laissez macérer des pelures de pommes de terre dans de l’eau chaude pendant 45 minutes. Bien agiter, et serrer au frigo. Le lendemain, vous pourrez l’utiliser comme savon liquide vaisselle.

Lire la suite (suivant)

02 of 4 Les pelures de pomme de terre peuvent aussi être utilisées pour nettoyer la graisse qui s’est accumulée sur une casserole, ou même pour nettoyer une poêle brulée.

Les pelures de pomme de terre peuvent aussi être utilisées pour nettoyer la graisse qui s’est accumulée sur une casserole, ou même pour nettoyer une poêle brulée.
  • Pour nettoyer et assainir la surface de la casserole : il suffit de la frotter avec une pelure de pomme de terre. Laissez agir quelques minutes, et rincez à l’eau tiède.
  • Pour enlever la graisse : en pareil cas, vous devez commencer par saupoudrer du gros sel à l’intérieur de la casserole, pour ensuite la frotter avec des pelures de pommes de terre (du côté de la chair).
    • Terminez en rinçant à l’eau tiède, et toute graisse aura disparu de votre casserole.
  • Si la casserole est très sale : faites-la bouillir avec un peu d’eau, avant de la saupoudrer avec du sel.

Lire la suite (suivant)

03 of 4 Pour nettoyer vos sols et les désinfecter, remplissez une casserole d’eau, et ajoutez-y du gros sel. Faites bouillir quelques pommes de terre avec leur pelure dans cette eau, retirez du feu et laissez refroidir.

Pour nettoyer vos sols et les désinfecter, remplissez une casserole d’eau, et ajoutez-y du gros sel. Faites bouillir quelques pommes de terre avec leur pelure dans cette eau, retirez du feu et laissez refroidir.

  • Récupérez l’eau de cuisson, lavez le sol avec cette eau encore chaude (non brûlante).
  • Frottez avec un balai-brosse, et en vous faisant plus insistant sur les endroits très encrassés.
  • Laissez agir 10-15 minutes.
  • Rincez à l’eau claire avec une serpillière propre.
  • S’il reste de l’eau de cuisson des pommes de terre, versez-la sur les mauvaises herbes dans le jardin, c’est un excellent désherbant naturel.

Les pelures de pommes de terre ont un pouvoir dégraissant, de plus elles élimineront les bactéries au sol. Votre carrelage sera propre et radieux!

Lire la suite (suivant)

04 of 4 Pour laver les vitres, les murs et les moisissures, la pomme de terre est un excellent nettoyant et désinfectant.

Pour laver les vitres, les murs et les moisissures, la pomme de terre est un excellent nettoyant et désinfectant.
  • Lavez et nettoyez avec la chair de la pelure de pomme de terre. Elle absorbera les graisses, les saletés, les taches, etc.
  • Laisser sécher, et essuyer avec un linge propre.
  • Nettoyez également les interrupteurs graisseux, ainsi que les traces de doigts sur les murs.
  • Pour laver les vitres (ou les miroirs), frottez avec une pelure de pomme de terre (ou avec une demi pomme terre), et passez un linge imbibée de vinaigre. Sécher avec un linge en microfibre propre.

À lire aussi :

Comment se débarrasser des cafards avec du bicarbonate de soude ?

Comment nettoyer en profondeur un pommeau de douche entartré ou bouché ?

Comment faire une boîte de culture de pommes de terre