Les fourmis ont élu domicile dans votre jardin ? Comme elles sont présentes en très grand nombre et qu’elles ne cessent de se multiplier, vous cherchez sûrement un moyen de les repousser, n’est-ce pas ?

Or, si vous souhaitez vraiment les voir disparaître de votre jardin, ne choisissez pas n’importe quelle solution, et n’utilisez pas n’importe quel produit. Pour vous en débarrasser, évitez de commettre ces erreurs.

01 of 9 Jusqu’à présent, vous n’avez pas songé à utiliser du jus de citron pour chasser les fourmis, croyant que cet agrume n’a aucun effet. Or, vous avez tort de ne pas en avoir fait l’essai, car l’acidité du citron ne plaît pas du tout aux fourmis. Si vous en versez une petite quantité sur vos plantes, et si vous en vaporisez avec un peu d’eau, ces petites bestioles déguerpiront à toute vitesse.

Jusqu’à présent, vous n’avez pas songé à utiliser du <strong>jus de citron pour chasser les fourmis</strong>, croyant que cet agrume n’a aucun effet. Or, vous avez tort de ne pas en avoir fait l’essai, car l’acidité du citron ne plaît pas du tout aux fourmis. Si vous en versez une petite quantité sur vos plantes, et si vous en vaporisez avec un peu d’eau, ces petites bestioles déguerpiront à toute vitesse.

Lire la suite (suivant)

02 of 9 Le bicarbonate de soude ne fait pas partie des solutions efficaces pour repousser les fourmis, pensez-vous, mais encore une fois, il s’agit là d’une erreur monumentale.  En le combinant avec un peu de savon à vaisselle liquide, vous les ferez fuir de votre jardin. En effet, les fourmis ont en horreur ce mélange qui s’avère des plus efficaces pour créer une barrière.

Le <strong>bicarbonate de soude</strong> ne fait pas partie des solutions efficaces pour repousser les fourmis, pensez-vous, mais encore une fois, il s’agit là d’une erreur monumentale.  En le combinant avec un peu de <strong>savon à vaisselle liquide</strong>, vous les ferez fuir de votre jardin. En effet, les fourmis ont en horreur ce mélange qui s’avère des plus efficaces pour créer une barrière.

Lire la suite (suivant)

03 of 9 Vous jetez vos coquilles d’œufs ? Voilà une autre erreur que vous devez cesser de faire dès à présent. Non seulement représentent-elles une bonne source de calcium pour le jardin, mais elles peuvent aussi se transformer en un excellent répulsif contre ces bestioles. À cet effet, vous devez d’abord les broyer, pour ensuite les disperser un peu partout dans votre jardin.

Vous jetez vos <strong>coquilles d’œufs</strong> ? Voilà une autre erreur que vous devez cesser de faire dès à présent. Non seulement représentent-elles une <strong>bonne source de calcium</strong> pour le jardin, mais elles peuvent aussi se transformer en un <strong>excellent répulsif</strong> contre ces bestioles. À cet effet, vous devez d’abord les broyer, pour ensuite les disperser un peu partout dans votre jardin.

Lire la suite (suivant)

04 of 9 Au même titre que les coquilles d’œufs, vous ne devez surtout pas jeter le marc de café. Cela se veut d’ailleurs une autre erreur que vous pourriez regretter, car le marc de café constitue un très bon engrais pour le jardin, il éloigne les insectes et peut être utilisé comme paillis. De plus, si vous l’humidifiez et le dispersez là où passent les fourmis, il agira comme répulsif naturel.

Au même titre que les coquilles d’œufs, vous ne devez surtout pas jeter le<strong> marc de café</strong>. Cela se veut d’ailleurs une autre erreur que vous pourriez regretter, car le marc de café constitue un <strong>très bon engrais</strong> pour le jardin, il éloigne les insectes et peut être utilisé comme <strong>paillis</strong>. De plus, si vous l’humidifiez et le dispersez là où passent les fourmis, il agira comme <strong>répulsif naturel</strong>.

05 of 9 Si vous ne plantez pas de basilic au jardin, vous feriez une autre erreur, et vous vous priveriez de certains avantages. En effet, il est l’une des herbes aromatiques les plus utilisées en cuisine, et il se cultive très facilement. Vous pourriez donc le récolter pour ensuite l’ajouter dans vos plats. Finalement, son odeur embaumera votre jardin, mais elle aura aussi pour effet de repousser les fourmis.

Si vous ne plantez pas de <strong>basilic au jardin</strong>, vous feriez une autre erreur, et vous vous priveriez de certains avantages. En effet, il est l’une des herbes aromatiques les plus utilisées en cuisine, et il se cultive très facilement. Vous pourriez donc le récolter pour ensuite l’ajouter dans vos plats. Finalement, son <strong>odeur embaumera votre jardin</strong>, mais elle aura aussi pour effet de <strong>repousser les fourmis</strong>.

06 of 9 Vous n’avez pas semé de menthe dans votre jardin ? Voilà une autre erreur, car cette autre plante aromatique est très facile à cultiver en terre ou en pot, et ses feuilles rehausseraient le goût de votre thé, la saveur de vos desserts, etc.  Grâce à son feuillage, vous auriez une belle plante décorative dont l’odeur prononcée ferait fuir les fourmis à coup sûr.

Vous n’avez pas semé de <strong>menthe</strong> dans votre jardin ? Voilà une autre erreur, car cette autre plante aromatique est très facile à cultiver en terre ou en pot, et ses feuilles rehausseraient le goût de votre thé, la saveur de vos desserts, etc.  Grâce à son feuillage, vous auriez une belle plante décorative dont l’<strong>odeur prononcée</strong> ferait <strong>fuir les fourmis</strong> à coup sûr.

07 of 9 Vous n’avez pas essayer de verser dans votre jardin, un peu du vinaigre blanc ? Eh bien, vous auriez dû, car le vinaigre blanc, avec son acidité, peut effectivement vous débarrasser des fourmis. D’ailleurs, quelques gouttes versées dans le passage des fourmis suffisent à les repousser.

Vous n’avez pas essayer de verser dans votre jardin, un peu du vinaigre blanc ? Eh bien, vous auriez dû, car le vinaigre blanc, avec son acidité, peut effectivement vous débarrasser des fourmis. D’ailleurs, quelques gouttes versées dans le passage des fourmis suffisent à les repousser.
  • Le vinaigre blanc peut également booster vos plantes, grâce à son acidité. Si vous en versez un peu, il acidifiera la terre. Si vous souhaitez augmenter le PH de la terre et l’utiliser près de vos plantes, diluez-le avant comme ceci : 250ml de vinaigre blanc par litre d’eau.
  • Si le vinaigre est utilisé seul, donc non dilué, il agira comme herbicide et répulsif, à utiliser seulement pour enlever les mauvaises herbes et faire fuir les fourmis.
  • Le vinaigre peut également être vaporisé près des cadres de porte, des fenêtres, et autres endroits par où entrent les fourmis.

08 of 9 Le fameux truc de la ligne que l’on trace à la craie au sol, vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais vous n’y avez jamais cru. Voilà une autre erreur que bien des gens commettent, et pourtant cette astuce fonctionne réellement. Cela peut vous paraître invraisemblable, mais faites-en l’essai, et vous pourrez constater par vous-même que les fourmis ne franchiront pas cette ligne.

Le fameux truc de la <strong>ligne</strong> que l’on trace <strong>à la craie</strong> au sol, vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais vous n’y avez jamais cru. Voilà une autre erreur que bien des gens commettent, et pourtant cette astuce fonctionne réellement. Cela peut vous paraître invraisemblable, mais faites-en l’essai, et vous pourrez constater par vous-même que <strong>les fourmis ne franchiront pas cette ligne</strong>.

09 of 9 Vous n’avez pas jugé bon de cultiver de la lavande au jardin, et pourtant, vous auriez dû envisager cette option. Imaginez l’odeur agréable qui embaumerait votre cour arrière et qui se répandrait partout dans votre jardin qui se parerait d’une jolie couleur mauve. Qui est plus, si ce parfum vous est agréable, sachez que ce n’est pas le cas des fourmis qui l’ont en horreur.

Vous n’avez pas jugé bon de <strong>cultiver de la lavande</strong> au jardin, et pourtant, vous auriez dû envisager cette option. Imaginez l’odeur agréable qui embaumerait votre cour arrière et qui se répandrait partout dans votre jardin qui se parerait d’une jolie couleur mauve. Qui est plus, si ce <strong>parfum</strong> vous est <strong>agréable</strong>, sachez que ce n’est pas le cas des<strong> fourmis</strong> qui <strong>l’ont en horreur</strong>.