Aujourd’hui, nous vous suggérons de faire l’essai d’un masque très efficace contre les taches brunes et les rides. Il se fait avec du citron qui permet d’atténuer les taches pigmentaires et d’éclaircir la peau, et du persil, une herbe aromatique qui possède de nombreuses vertus.

En effet, le persil rajeunit, hydrate et blanchit la peau du visage, en plus de la nourrir. La recette se veut fort simple à préparer, et il ne vous faudra que trois seuls ingrédients, soit du jus de citron, du persil et de l’eau. image : santeplusmag

01 of 3 Pour concocter ce masque pour les taches et les rides, suivez les instructions décrites ci-après.

Pour concocter ce masque pour les taches et les rides, suivez les instructions décrites ci-après.
  • Commencez par faire bouillir 200ml d’eau, et ajoutez 2 c. à soupe de persil frais finement haché.
  • Faites cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’une belle couleur verte.
  • Retirez du feu et laissez refroidir.
  • Incorporez ensuite 1 c. à soupe de jus de citron (ou de vinaigre de cidre de pomme) et mélangez.
  • Transférez dans une bouteille en verre, et si possible avec un spray.
  • Conservez la préparation au réfrigérateur pendant 5 ou 6 jours.

Lire la suite (suivant)

02 of 3 Appliquez cette lotion le soir, deux ou trois fois par semaine. Elle agira en refermant vos pores, en nettoyant et en blanchissant votre peau, et en élimant les taches foncées sur votre visage.

Appliquez cette lotion le soir, deux ou trois fois par semaine. Elle agira en refermant vos pores, en nettoyant et en blanchissant votre peau, et en élimant les taches foncées sur votre visage.
  • Ce masque, bien que très efficace, doit être limité à la fréquence indiquée précédemment, car le jus de citron pourrait assécher votre peau et la rendre plus sensible lors d’une exposition au soleil.
  • Veuillez noter que l’exposition au soleil n’est pas recommandée lorsque vous utilisez du jus de citron ou tout autre blanchissant pour la peau.
  • Astuce : débutez le traitement contre les taches brunes en automne ou en hiver, alors il sera plus facile d’éviter l’exposition au soleil.

Lire la suite (suivant)

03 of 3 Par contre, si vous souhaitez éliminer plus rapidement les taches pigmentaires sur votre visage, vous pouvez appliquer la lotion de persil et de jus de citron une fois par jour, mais toujours et uniquement le soir.

Par contre, si vous souhaitez éliminer plus rapidement les taches pigmentaires sur votre visage, vous pouvez appliquer la lotion de persil et de jus de citron une fois par jour, mais toujours et uniquement le soir.
  • Toutefois, pour ne pas abîmer votre peau et la rendre sensible ou trop l’assécher, veillez à l’appliquer uniquement sur les zones touchées par les taches brunes ou sombres.
  • N’oubliez pas qu’il est très important d’éviter l’exposition au soleil pendant le traitement.

source : guideastuces

À lire aussi :

L’astuce pour enlever les taches brunes sur le visage et les mains naturellement

4 recettes de grand-mère pour se débarrasser de la cellulite naturellement

10 remèdes de grand-mère pour relever les paupières qui tombent