L’été, la saison préférée de tous, comporte hélas quelques désagréments. En effet, des indésirables s’invitent dans notre foyer, et ici nous faisons référence aux mouches et aux moustiques.

Pour vous en débarrasser, laissez tomber tous les produits chimiques et les insecticides. Faites plutôt l’essai de solutions entièrement naturelles qui éradiqueront tous ces insectes nuisibles. image : santeplusmag

01 of 12 Certaines huiles essentielles agissent en tant que répulsifs, dont les huiles de citronnelle, de menthe poivrée, de basilic, de lavande, de géranium rosat et d’eucalyptus. Pour les utiliser, vous disposez de 3 options.

Certaines huiles essentielles agissent en tant que répulsifs, dont les huiles de citronnelle, de menthe poivrée, de basilic, de lavande, de géranium rosat et d’eucalyptus. Pour les utiliser, vous disposez de 3 options.
  • Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix dans un diffuseur, et placez près d’une fenêtre ou dans la cuisine.
  • Vous pouvez aussi verser quelques gouttes dans un plat que vous mettrez dans les endroits stratégiques, ou dans un pulvérisateur, et vaporisez dans la maison ou sur des chiffons près des fenêtres.

Lire la suite (suivant)

02 of 12 Cultiver des plantes à l’intérieur de la maison pourrait également éloigner les mouches et les moustiques, ceci en raison des odeurs fortes qu’elles dégagent.

Cultiver des plantes à l’intérieur de la maison pourrait également éloigner les mouches et les moustiques, ceci en raison des odeurs fortes qu’elles dégagent.
  • Faites votre choix parmi le basilic citronné, le souci, la lavande, le laurier, l’herbe à chat, la menthe, l’eucalyptus ou le géranium citronné.
  • Mettez l’une de ces plantes sur le rebord des fenêtres.
  • Sinon, faites infuser 250g de feuilles d’eucalyptus citronné dans 1 litre d’eau, laissez refroidir et vaporisez dans les endroits humides.

Lire la suite (suivant)

03 of 12 Les astuces de grand-mère s’avèrent toujours très efficaces, et celle-ci ne fait pas exception.

Les astuces de grand-mère s’avèrent toujours très efficaces, et celle-ci ne fait pas exception.

  • Coupez un citron vert ou jaune en deux, et dans chaque moitié, piquez une quinzaine de clous de girofle côté pulpe.
  • Placez les moitiés dans un plat, que vous disposerez dans les endroits où se tiennent les mouches et moustiques.
  • À noter que cette astuce fonctionne également avec une orange ou un oignon.

Lire la suite (suivant)

04 of 12 Les insectes ne peuvent supporter la forte odeur du vinaigre blanc, et pour cette raison, il donne d’excellents résultats pour chasser les bestioles ailées de votre maison.

Les insectes ne peuvent supporter la forte odeur du vinaigre blanc, et pour cette raison, il donne d’excellents résultats pour chasser les bestioles ailées de votre maison.
  • À cet effet, il vous suffit simplement d’en verser dans un verre, que vous placerez ensuite près de la fenêtre.
  • S’il y a beaucoup de mouches et d’insectes dans la maison, disposez alors des coupelles de vinaigre un peu partout.

05 of 12 Du bicarbonate de soude, vous en avez sûrement à la maison, alors n’hésitez surtout pas à l’utiliser pour éloigner les insectes de votre intérieur.

Du bicarbonate de soude, vous en avez sûrement à la maison, alors n’hésitez surtout pas à l’utiliser pour éloigner les insectes de votre intérieur.
  • Dans 2 tasses d’eau tiède, ajoutez 1 c. à soupe de bicarbonate de soude, et mélangez.
  • Vaporisez la solution près des fenêtres et des portes.
  • Outre le fait de vous débarrasser des mouches et des moustiques, les odeurs seront neutralisées.
  • Facultatif : ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de citron ou de menthe poivrée.

06 of 12 Autre solution très efficace, la moustiquaire. Celle-ci pourrait être utilisée comme barrière, laquelle empêcherait les insectes, les mouches et les moustiques d’entrer à l’intérieur de votre maison.

Autre solution très efficace, la moustiquaire. Celle-ci pourrait être utilisée comme barrière, laquelle empêcherait les insectes, les mouches et les moustiques d’entrer à l’intérieur de votre maison.
  • Vous pourriez en installer dans les toutes les fenêtres, mais aussi pour les portes.
  • Si vous le désirez, sachez que vous pouvez en installer autour de votre lit également.
  • Vous en trouverez de toutes les tailles auprès des commerces.
  • Un rideau de lit ou un voilage pourrait également convenir.

07 of 12 Sur le marché, on peut se procurer des lampes grâce auxquelles on peut chasser les insectes. La lampe LED, avec lumière jaune, se veut justement une lampe anti-moustique des plus efficaces. Non seulement empêchera-t-elle les mouches et autres insectes d’entrer à l’intérieur de votre maison, mais elle vous protégera également des piqûres de moustiques.

Sur le marché, on peut se procurer des lampes grâce auxquelles on peut chasser les insectes. La lampe LED, avec lumière jaune, se veut justement une lampe anti-moustique des plus efficaces. Non seulement empêchera-t-elle les mouches et autres insectes d’entrer à l’intérieur de votre maison, mais elle vous protégera également des piqûres de moustiques.

08 of 12 Vous êtes aux prises avec une infestation de mouches et de moustiques ? Dans ce cas, la meilleure solution qui soit réside dans une eau savonneuse. Voici comment l’utiliser. Dans un récipient, versez de l’eau, et ajoutez du savon liquide pour la vaisselle au citron. Comme les moustiques sont attirés par l’eau stagnante, ils se dirigeront vers l’eau savonneuse, laquelle se transformera en un piège qui les emprisonnera.

Vous êtes aux prises avec une infestation de mouches et de moustiques ? Dans ce cas, la meilleure solution qui soit réside dans une eau savonneuse. Voici comment l’utiliser. Dans un récipient, versez de l’eau, et ajoutez du savon liquide pour la vaisselle au citron. Comme les moustiques sont attirés par l’eau stagnante, ils se dirigeront vers l’eau savonneuse, laquelle se transformera en un piège qui les emprisonnera.

09 of 12 Vous pouvez également fabriquer un piège à mouches avec du vinaigre de cidre de pommes et du savon à vaisselle liquide. Dans un petit bol ou un verre, mélangez ½ tasse (125ml) de vinaigre de cidre de pommes et versez quelques gouttes de savon liquide vaisselle. Recouvrez d’un film de plastique, et percez de petits trous. Attirées par l’odeur du vinaigre de cidre, les mouches tomberont à l’intérieur du verre ou du bol.

Vous pouvez également fabriquer un piège à mouches avec du vinaigre de cidre de pommes et du savon à vaisselle liquide. Dans un petit bol ou un verre, mélangez ½ tasse (125ml) de vinaigre de cidre de pommes et versez quelques gouttes de savon liquide vaisselle. Recouvrez d’un film de plastique, et percez de petits trous. Attirées par l’odeur du vinaigre de cidre, les mouches tomberont à l’intérieur du verre ou du bol.

10 of 12 Le poivre de Cayenne dégage une forte odeur, et celle-ci peut facilement parvenir à éloigner les mouches de votre maison, et à les empêcher d’entrer à l’intérieur.

Le poivre de Cayenne dégage une forte odeur, et celle-ci peut facilement parvenir à éloigner les mouches de votre maison, et à les empêcher d’entrer à l’intérieur.
  • Pour ce faire, mélangez de l’eau et du poivre de Cayenne, et transférez dans une bouteille vaporisateur.
  • Pulvérisez ensuite ce mélange tout autour de la maison, et aucune mouche n’osera s’en approcher.

11 of 12 Finalement, comme dernière option, vous pouvez aussi vous tourner vers les plantes carnivores, connues également sous le nom de pièges à mouches (ou attrape-mouche) de Vénus.

Finalement, comme dernière option, vous pouvez aussi vous tourner vers les plantes carnivores, connues également sous le nom de pièges à mouches (ou attrape-mouche) de Vénus.
  • Elles se nourrissent d’insectes, et cultivées à l’extérieur, elles captureront les mouches et se refermeront pour ensuite les décomposer.
  • Des herbes aromatiques placées autour de la maison donnent également de bons résultats.
  • Sinon, il y a toujours les pièges collants.

12 of 12 En terminant, voici quelques conseils pour éviter d’attirer les mouches et moustiques à l’intérieur de la maison.

En terminant, voici quelques conseils pour éviter d’attirer les mouches et moustiques à l’intérieur de la maison.
  • Assurez-vous qu’il n’y ait pas de trous dans les moustiquaires, les portes et les fenêtres.
  • Privilégiez une poubelle avec couvercle hermétique, et sortez le sac dès qu’il est plein.
  • Le soir, pour ne pas inciter les insectes à entrer, fermez les fenêtres avant d’allumer les lumières à l’intérieur.
  • Pour ne pas attirer les insectes durant la nuit, éteignez les lumières extérieures avant d’aller vous coucher.

À lire aussi :

13 remèdes maison pour en finir avec les mouches sans insecticides

Ces 9 plantes éloignent les cafards, les guêpes et les mouches de nos maisons

Comment fabriquer un Piège à Guêpes efficace ? Voici l’Astuce pour être tranquille !