Vous hésitez quant aux fleurs que vous devriez planter au jardin ? Il est vrai qu’il en existe des multitudes de variétés, toutes aussi magnifiques les unes que les autres, et faire son choix n’est guère facile.

Que diriez-vous d’opter pour des fleurs géantes ? Assurément, elles transformeraient votre cour arrière en un jardin majestueux qui fera bien des envieux. Pour vous aider à faire votre choix, puisez parmi ces 9 suggestions.

01 of 9 Le Dahlia Bodacious qui est un Dahlia géant, ne vous décevra pas, bien au contraire. Avec ses fleurs gigantesques aux couleurs framboise et jaune, pouvant atteindre un diamètre de 17 à 20 cm, et ses tiges d’une hauteur de 1 m, il rehaussera grandement la beauté de votre jardin. Facile d’entretien, il résiste aux maladies. Idéal en massif ou en fond de massif, la plantation se fait au printemps, entre mars et mai.

Le <strong>Dahlia Bodacious </strong>qui est un Dahlia géant, ne vous décevra pas, bien au contraire. Avec ses fleurs gigantesques aux couleurs framboise et jaune, pouvant atteindre un diamètre de 17 à 20 cm, et ses tiges d’une hauteur de 1 m, il rehaussera grandement la beauté de votre jardin. Facile d’entretien, il résiste aux maladies. Idéal en massif ou en fond de massif, la plantation se fait au printemps, entre mars et mai.

Lire la suite (suivant)

02 of 9 L’Allium giganteum, également connu sous le nom de “ail d’ornement géant”, produit de belles fleurs de lilas sous forme de boules de 10 à 15 cm de diamètre. Elles surpassent les massifs et décorent admirablement bien les rocailles. Cette plante bulbeuse et vivace supporte des températures jusqu’à -15°C, mais préfère un endroit ensoleillé et un sol frais et bien drainé.

L’<strong>Allium giganteum</strong>, également connu sous le nom de “ail d’ornement géant”, produit de belles fleurs de lilas sous forme de boules de 10 à 15 cm de diamètre. Elles surpassent les massifs et décorent admirablement bien les rocailles. Cette plante bulbeuse et vivace supporte des températures jusqu’à -15°C, mais préfère un endroit ensoleillé et un sol frais et bien drainé.
  • Hauteur : de 1,50 à 1,80 m
  • Floraison : de mai à juillet
  • Type : vivace

Lire la suite (suivant)

03 of 9 Si vous optez pour l’Agapanthus blue infinity, votre jardin se garnira de superbes boules de fleurs d’un bleu clair d’un diamètre pouvant atteindre plus de 30 cm. Les fleurons de chaque inflorescence et le développement de nouvelles hampes florales tout au long de l’été prolongent la floraison à l’infini, de là son nom. Son feuillage est persistant et ses tiges solides peuvent mesurer jusqu’à 1, 50 mètre.

Si vous optez pour l’<strong>Agapanthus blue infinity</strong>, votre jardin se garnira de superbes boules de fleurs d’un bleu clair d’un diamètre pouvant atteindre plus de 30 cm. Les fleurons de chaque inflorescence et le développement de nouvelles hampes florales tout au long de l’été prolongent la floraison à l’infini, de là son nom. Son feuillage est persistant et ses tiges solides peuvent mesurer jusqu’à 1, 50 mètre.

Lire la suite (suivant)

04 of 9 Plante bien connue et toujours aussi populaire, le tournesol égaiera votre jardin par ses immenses fleurs en forme de soleil. Sa hauteur peut atteindre jusqu’à 4 mètres, et il se caractérise notamment par ses pétales jaunes et son cœur brunâtre. Fascinant, le tournesol dirige constamment sa fleur vers le soleil. Par contre, il ne peut côtoyer aucune autre plante en raison des toxines qu’il émet.

Plante bien connue et toujours aussi populaire, le <strong>tournesol</strong> égaiera votre jardin par ses immenses fleurs en forme de soleil. Sa hauteur peut atteindre jusqu’à 4 mètres, et il se caractérise notamment par ses pétales jaunes et son cœur brunâtre. Fascinant, le tournesol dirige constamment sa fleur vers le soleil. Par contre, il ne peut côtoyer aucune autre plante en raison des toxines qu’il émet.

05 of 9 Peu répandu dans les jardins, le lis des steppes géant (Eremurus robustus) mérite pourtant sa place, et il convient à merveille pour les bordures ou en fond de massif. Son port érigé et touffu en fait une plante remarquable qui peut atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur. Il pousse bien dans un sol frais, riche et fertile, et préfère les endroits ensoleillés. Quant à sa floraison, elle se compose de petites fleurs étoilées et nectarifères.

Peu répandu dans les jardins, le <strong>lis des steppes géant </strong>(Eremurus robustus) mérite pourtant sa place, et il convient à merveille pour les bordures ou en fond de massif. Son port érigé et touffu en fait une plante remarquable qui peut atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur. Il pousse bien dans un sol frais, riche et fertile, et préfère les endroits ensoleillés. Quant à sa floraison, elle se compose de petites fleurs étoilées et nectarifères.
  • Couleur des fleurs : blanches, roses pâles, jaunes ou orangées.

06 of 9 L’Hibiscus moscheutos “Jazzberry Jam”, ou hibiscus des marais, se distingue par ses grandes fleurs roses, rouges ou blanches qui peuvent atteindre un diamètre de 25 cm. La floraison est tardive en été, et débute en août pour se terminer en octobre. Pour bien pousser, l’hibiscus vivace doit être planté dans un sol frais et bien drainé, et requiert de nombreux arrosages.

L’<strong>Hibiscus moscheutos</strong> “Jazzberry Jam”, ou hibiscus des marais, se distingue par ses grandes fleurs roses, rouges ou blanches qui peuvent atteindre un diamètre de 25 cm. La floraison est tardive en été, et débute en août pour se terminer en octobre. Pour bien pousser, l’hibiscus vivace doit être planté dans un sol frais et bien drainé, et requiert de nombreux arrosages.
  • Hauteur : 1,50 m
  • Type : vivace
  • Floraison : de juin à septembre

07 of 9 Classique de nos jardins, l’hortensia se décline en de nombreuses espèces, dont notamment l’hortensia “Merveille Sanguine” (hydrangea macrophylla Merveille sanguine). Cette plante d’une beauté époustouflante devrait figurer dans tous les jardins. De juin à octobre, elle produit de magnifiques fleurs d’une couleur rouge sang, et des feuilles pourpres qui ne manquent pas d’attirer les regards.

Classique de nos jardins, l’hortensia se décline en de nombreuses espèces, dont notamment l’<strong>hortensia “Merveille Sanguine” </strong><em>(hydrangea macrophylla Merveille sanguine)</em>. Cette plante d’une beauté époustouflante devrait figurer dans tous les jardins. De juin à octobre, elle produit de magnifiques fleurs d’une couleur rouge sang, et des feuilles pourpres qui ne manquent pas d’attirer les regards.
  • Hauteur : de 1,20 à 1,50 m
  • Floraison : de juillet à octobre
  • Type : arbuste

08 of 9 Avec ses jolies fleurs semi doubles d’un blanc pur, et d’un diamètre variant entre 25 et 40cm de diamètre, le Magnolia Grandiflora Mont Blanc fera assurément fureur dans votre jardin. Il fleurit de juin à septembre, et il dégage un agréable parfum citronné. Il produit également de petits fruits orangés, et une fois adulte, sa hauteur peut atteindre jusqu’à 4 mètres.

Avec ses jolies fleurs semi doubles d’un blanc pur, et d’un diamètre variant entre 25 et 40cm de diamètre, le <strong>Magnolia Grandiflora Mont Blanc</strong> fera assurément fureur dans votre jardin. Il fleurit de juin à septembre, et il dégage un agréable parfum citronné. Il produit également de petits fruits orangés, et une fois adulte, sa hauteur peut atteindre jusqu’à 4 mètres.

09 of 9 La rose trémière, aussi connue sous le nom de “Alcea Rosea”, est une plante vivace, très décorative et typique des jardins. Sa floraison est spectaculaire, et épate tous ceux qui la cultivent. Elle offre des fleurs doubles se déclinant en diverses couleurs. Toutefois, pour cultiver cette plante géante qui peut atteindre 2 ou 3 mètres de haut, il faut absolument avoir un grand jardin, car sa taille est plutôt considérable.

La <strong>rose trémière</strong>, aussi connue sous le nom de “Alcea Rosea”, est une plante vivace, très décorative et typique des jardins. Sa floraison est spectaculaire, et épate tous ceux qui la cultivent. Elle offre des fleurs doubles se déclinant en diverses couleurs. Toutefois, pour cultiver cette plante géante qui peut atteindre 2 ou 3 mètres de haut, il faut absolument avoir un grand jardin, car sa taille est plutôt considérable.