Dans un jardin, les pucerons sont très néfastes pour les plantes. En effet, comme ils y puisent la sève, la plante ne peut survivre très longtemps. Il faut donc s’en débarrasser le plus rapidement possible.

Toutefois, l’utilisation de pesticides n’est aucunement recommandée, puisque ce sont des produits chimiques et toxiques. Essayez plutôt cette astuce, laquelle a été dévoilée par un jardinier et qui s’avère très efficace.

01 of 3 Plus précisément, il s’agit d’un spray naturel que vous pourrez facilement concocter à la maison.

Plus précisément, il s’agit d’un spray naturel que vous pourrez facilement concocter à la maison.

  • Il ne vous faudra que trois ingrédients, soit du bicarbonate de soude, ce que vous avez tous dans la cuisine, ainsi que de l’huile d’olive, de l’eau et une bouteille vaporisateur.
  • Pour connaître les quantités, la façon de préparer ce spray et de l’utiliser, passez à l’étape suivante.

Lire la suite (suivant)

02 of 3 Voici comment préparer cet insecticide naturel contre les pucerons :

Voici comment préparer cet insecticide naturel contre les pucerons :

  • Dans la bouteille vaporisateur, versez 1 c. à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez 3 c. à soupe d’huile d’olive et 300ml d’eau.
  • Secouez la bouteille de façon à bien mélanger les ingrédients.
  • Vaporisez sur les feuilles et les tiges des plantes qui sont infestées par les pucerons.

Vous voilà enfin débarrassé de ces insectes dévastateurs et nuisibles!

Lire la suite (suivant)

03 of 3 Voici d’autres astuces et conseils pour se débarrasser des pucerons :

Voici d’autres astuces et conseils pour se débarrasser des pucerons :
  • Le savon noir : ce savon naturel peut être utilisé contre les pucerons au jardin. Il suffit de le vaporiser directement sur les pucerons, mais avant diluez 75ml de savon noir dans un litre d’eau tiède. Si requis, refaire le traitement après 7 jours.
  • La cendre de bois : saupoudrez de la cendre de bois refroidie et fraîche (plus efficace) sur les colonies de pucerons. Répétez, si requis, après quelques jours.
  • Rubans anti-fourmis : les fourmis sont de véritables protecteurs des pucerons, car elles se délectent de leur miellat. Très friandes de cette production sucrée, elles vont mêmes les protéger des prédateurs. Si vous désirez laisser les prédateurs s’en occuper, comme la coccinelle, placez des rubans anti-fourmis (des bandes de glu) autour de vos arbres fruitiers et autres plantes.
    • Pour de meilleurs produits, utilisez des bandes de glu à base d’ingrédients naturels (cires, résines, etc.), et placez-les assez haut afin d’éviter que les fourmis ne trouvent un autre chemin pour s’y rendre.

À lire aussi :

9 erreurs à ne pas faire pour se débarrasser des fourmis du jardin

13 remèdes maison pour en finir avec les mouches sans insecticides

Comment traiter les pucerons au Savon Noir? L’astuce infaillible pour s’en débarrasser !