Il est difficile parfois de comprendre que certains êtres humains peuvent faire preuve de cruauté en abandonnant des animaux de compagnie. Pourtant, cette histoire se répète jour après jour.

Malheureusement, tous n’ont pas la chance de survivre ni de trouver sur leur chemin quelqu’un comme cet homme, Goran Marinkovic, qui s’est toujours porté au secours des animaux de sa ville.

01 of 3 Un jour, Goran Marinkovic a découvert un petit chiot abandonné dans les ordures, et caché derrière une vieille chaussure. Il avait l’air mal en point, et de toute évidence, sa mère ne se trouvait pas à proximité. Recroquevillé sur lui-même, la pauvre bête faisait peine à voir, et si personne ne lui venait rapidement en aide, elle allait sûrement mourir dans les heures à venir.

Un jour, Goran Marinkovic a découvert un petit chiot abandonné dans les ordures, et caché derrière une vieille chaussure. Il avait l’air mal en point, et de toute évidence, sa mère ne se trouvait pas à proximité. Recroquevillé sur lui-même, la pauvre bête faisait peine à voir, et si personne ne lui venait rapidement en aide, elle allait sûrement mourir dans les heures à venir.

Goran n’a pas hésité un seul instant, et a pris le chiot dans ses bras pour le transporter dans un autre endroit. Il lui a immédiatement donné de la nourriture, et affamé, le petit chien a dévoré tout ce que l’homme lui a jeté par terre, ce qui était rassurant. Par la suite, il l’a amené chez le vétérinaire, et a défrayé tous les coûts reliés aux visites, aux médicaments et aux traitements.

chiot abandonne adoption nourriture

images : fb/GoranMarinkovic

Lire la suite (suivant)

02 of 3 Il a fallu un certain temps avant que Smesten, nom donné au chien par Goran, reprenne des forces, mais l’homme était bien déterminé à le sauver. Après les visites chez le vétérinaire et les médicaments, le chien est devenu enjoué et très énergique. Gordan a donc décidé de l’adopter et de le garder chez lui. Malgré les nombreux sauvetages qu’il avait effectués, Smesten avait touché son cœur.

Il a fallu un certain temps avant que Smesten, nom donné au chien par Goran, reprenne des forces, mais l’homme était bien déterminé à le sauver. Après les visites chez le vétérinaire et les médicaments, le chien est devenu enjoué et très énergique. Gordan a donc décidé de l’adopter et de le garder chez lui. Malgré les nombreux sauvetages qu’il avait effectués, Smesten avait touché son cœur.

Lire la suite (suivant)

03 of 3 Comme en fait foi cette photo, le chien se porte très bien, il se plaît énormément auprès de sa nouvelle famille et est très choyé. Si Goran n’était pas intervenu et avait passé son chemin, Smesten n’aurait sans doute pas pu survivre très longtemps. Nous ne pouvons que féliciter le geste qu’a posé cet homme qui a non seulement sauvé un chiot de la mort, mais qui a payé de sa poche tous les frais pour le soigner.

Comme en fait foi cette photo, le chien se porte très bien, il se plaît énormément auprès de sa nouvelle famille et est très choyé. Si Goran n’était pas intervenu et avait passé son chemin, Smesten n’aurait sans doute pas pu survivre très longtemps. Nous ne pouvons que féliciter le geste qu’a posé cet homme qui a non seulement sauvé un chiot de la mort, mais qui a payé de sa poche tous les frais pour le soigner.