Faire partir des taches sur des vêtements blancs n’est guère facile, d’autant plus qu’on ne veut pas abîmer le tissu en le frottant avec divers produits. Il n’est pas question non plus d’utiliser de l’eau de javel.

Fort heureusement, pour blanchir des vêtements et éliminer les taches, il existe des astuces naturelles, simples et efficaces. Voici justement 3 secrets qui vous donneront des résultats plus que satisfaisants. images : mojerecepty

01 of 3 ASPIRINE : vous n’auriez probablement jamais pensé à utiliser de l’aspirine pour laver vos vêtements blancs, n’est-ce pas ? Pourtant, l’acide acétylsalicylique qu’il renferme peut éliminer les taches (grisâtres, jaunes, etc.) sur les vêtements.

<strong>ASPIRINE :</strong> vous n’auriez probablement jamais pensé à utiliser de l’aspirine pour laver vos vêtements blancs, n’est-ce pas ? Pourtant, l’acide acétylsalicylique qu’il renferme peut éliminer les taches (grisâtres, jaunes, etc.) sur les vêtements.

  • Pour ce faire, écrasez 5-6 aspirines de 325mg et mettez dans une bassine avec 6-7 litres d’eau chaude pour les dissoudre. Bien mélanger.
  • Faites tremper vos vêtements gris, tachés ou ternes pendant 6-8 heures, ou toute la nuit (dans une bassine ou dans une baignoire). Si requis, ajoutez un peu d’eau chaude pour bien les recouvrir (bien mélanger).
  • Après ce délai, lavez vos vêtements à la machine ou étendez-les dehors au soleil.
  • Autre astuce : il est possible d’ajouter deux aspirines directement dans la machine à laver, mais l’astuce de trempage fonctionne mieux.

Lire la suite (suivant)

02 of 3 BICARBONATE DE SOUDE : la réputation du bicarbonate de soude n’est plus à faire, et dans la maison, on l’utilise à diverses fins. En outre, comme il possède des propriétés adoucissantes et blanchissantes, on peut aussi s’en servir pour rendre le linge plus blanc, plus doux et plus frais.

<strong>BICARBONATE DE SOUDE : </strong>la réputation du bicarbonate de soude n’est plus à faire, et dans la maison, on l’utilise à diverses fins. En outre, comme il possède des propriétés adoucissantes et blanchissantes, on peut aussi s’en servir pour rendre le linge plus blanc, plus doux et plus frais.

  • Pour économiser du détergent : ajoutez dans la machine à laver (à chargement par le haut) ½ tasse (70g) de bicarbonate de soude, en plus de votre détergent à lessive. Si vous avez une machine à laver à chargement frontal, ajoutez ¼ de tasse (35g) de bicarbonate de soude, à votre savon à lessive. Prenez note que le bicarbonate de soude adoucira l’eau, alors il vous faudra moins de détergent à lessive que d’habitude (une bonne façon d’économiser du détergent).
  • Pour blanchir le linge : dans un seau, versez 4 litres d’eau et ajoutez 1 tasse (140g) de bicarbonate de soude.
    • Mélangez et faites tremper vos vêtements pendant quelques minutes.
    • Lavez ensuite comme d’habitude.

Lire la suite (suivant)

03 of 3 VINAIGRE & CITRON :  le vinaigre blanc et le jus de citron forment une parfaite combinaison pour faire partir les taches les plus tenaces (ex: taches de transpiration, de moisissures, d’encre, etc.) et éliminer les mauvaises odeurs.

<strong>VINAIGRE & CITRON :</strong>  le vinaigre blanc et le jus de citron forment une parfaite combinaison pour faire partir les taches les plus tenaces (ex: taches de transpiration, de moisissures, d’encre, etc.) et éliminer les mauvaises odeurs.
  • Mais ce n’est pas tout, car le vinaigre peut aussi faire durer les couleurs de vos vêtements plus longtemps, et empêcher ceux qui sont blancs de jaunir.
    • À cet effet, il vous suffit simplement d’ajouter à votre lessive un peu de vinaigre blanc et un peu de jus de citron.
  • Vous pourriez aussi tapoter les taches sur le linge blanc avec un mélange de vinaigre blanc, d’eau et de quelques gouttes de jus de citron. Laissez agir quelques minutes, frottez doucement, puis rincez à l’eau. Lavez ensuite à la machine.
  • Autre astuce : vous pouvez faire tremper vos vêtements ternes ou jaunis dans un seau rempli d’eau, avec 500ml de vinaigre blanc ou avec le jus de 3 citrons. Pour le vinaigre, laissez tremper une nuit avant de laver, pour le jus de citron, laissez trempez une heure avant de rincer, puis de laver à la machine.

images : mojerepty

À lire aussi :

Le meilleur Détergent à lessive pour Blanchir les vêtements… une recette très efficace !

Faire sa lessive : 8 erreurs qu’on doit absolument éviter

5 astuces faciles pour nettoyer des chaussettes blanches