Joanna et Chip Gaines se sont encore une fois surpassés en rénovant la maison d’une femme prénommée Kim. Cette dernière, qui vivait an Californie, a quitté son appartement pour acquérir sa première résidence au Texas.

Construite en 1930, la demeure, bien qu’encore en bon état, nécessitait quelques réparations et la décoration laissait à désirer. Grâce au talent exceptionnel de Joanna et Chip, elle a été transformée en un charmant cottage. images : Lisa Petrole

01 of 11 Nous n’avons malheureusement pas de photo avant et après, mais cela ne nous empêche pas d’admirer le résultat final. Commençons par une photo prise de l’extérieur, laquelle nous dévoile un charmant cottage où il fait bon vivre. Entourée d’arbres qui sont sans doute centenaires, la maison de Kim nous semble au premier coup d’œil très chaleureuse.

Nous n’avons malheureusement pas de photo avant et après, mais cela ne nous empêche pas d’admirer le résultat final. Commençons par une photo prise de l’extérieur, laquelle nous dévoile un charmant cottage où il fait bon vivre. Entourée d’arbres qui sont sans doute centenaires, la maison de Kim nous semble au premier coup d’œil très chaleureuse.

Entrons à l’intérieur, où nous y découvrons d’abord la cuisine. Les belles poutres en bois attirent immédiatement notre attention. Elles se marient bien avec l’îlot central, également fait de bois. Le plafond et les murs en lattes de bois ajoutent un certain cachet à la pièce qui est grandement éclairée par les fenêtres et les murs blancs.

Lire la suite (suivant)

02 of 11 Dans cette section de la cuisine, nous pouvons voir le superbe comptoir en marbre, mais c’est surtout sur la décoration que notre regard se pose. Sur une tringle à rideaux, on y a suspendu des vieux ustensiles de cuisine en cuivre, et on y a également accroché de fines herbes. L’étagère du haut comporte aussi une ancienne théière. On reconnaît là l’œuvre de Joanna.

Dans cette section de la cuisine, nous pouvons voir le superbe comptoir en marbre, mais c’est surtout sur la décoration que notre regard se pose. Sur une tringle à rideaux, on y a suspendu des vieux ustensiles de cuisine en cuivre, et on y a également accroché de fines herbes. L’étagère du haut comporte aussi une ancienne théière. On reconnaît là l’œuvre de Joanna.

Lire la suite (suivant)

03 of 11 Par rapport aux autres pièces, nous ne pouvons exactement situer l’endroit où se trouve la salle à manger, mais ce qui importe vraiment c’est pouvoir admirer cette section. Avec des chaises entièrement recouvertes de tissu blanc avec jupe, et la table ainsi que les autres chaises en bois, elle combine un style à la fois rustique et luxueux. Que dire du lustre si ce n’est qu’il est sublime.

Par rapport aux autres pièces, nous ne pouvons exactement situer l’endroit où se trouve la salle à manger, mais ce qui importe vraiment c’est pouvoir admirer cette section. Avec des chaises entièrement recouvertes de tissu blanc avec jupe, et la table ainsi que les autres chaises en bois, elle combine un style à la fois rustique et luxueux. Que dire du lustre si ce n’est qu’il est sublime.

Lire la suite (suivant)

04 of 11 La pièce suivante est le salon, une jolie pièce conviviale, dont la beauté est rehaussée par le mobilier choisi avec soin et les poutres qui ornent le plafond. Une causeuse fait face à deux fauteuils, une disposition propice aux confidences et aux discussions. Des tables basses font également partie du mobilier, le tout installé sur un beau tapis. Une plante géante  ajoute une belle touche décorative.

La pièce suivante est le salon, une jolie pièce conviviale, dont la beauté est rehaussée par le mobilier choisi avec soin et les poutres qui ornent le plafond. Une causeuse fait face à deux fauteuils, une disposition propice aux confidences et aux discussions. Des tables basses font également partie du mobilier, le tout installé sur un beau tapis. Une plante géante  ajoute une belle touche décorative.

05 of 11 Nous sommes toujours dans le salon, et derrière les deux fauteuils, nous y découvrons un poêle à bois encastré dans un mur. D’un côté, s’y trouve une étagère comportant quelques accessoires décoratifs, et dont un compartiment sert à y ranger les bûches de bois utilisées pour le poêle. De l’autre côté, une banquette y a été installée près de la fenêtre.

Nous sommes toujours dans le salon, et derrière les deux fauteuils, nous y découvrons un poêle à bois encastré dans un mur. D’un côté, s’y trouve une étagère comportant quelques accessoires décoratifs, et dont un compartiment sert à y ranger les bûches de bois utilisées pour le poêle. De l’autre côté, une banquette y a été installée près de la fenêtre.

06 of 11 Vue de plus près, la banquette nous semble très confortable avec son gros coussin épais. En considérant l’endroit où elle se trouve, plus précisément près d’une fenêtre, ainsi que l’emplacement de la lampe fixée au-dessus de la banquette, on peut présumer que cet endroit se veut un petit coin lecture, mais il pourrait également servir de coin détente pour relaxer.

Vue de plus près, la banquette nous semble très confortable avec son gros coussin épais. En considérant l’endroit où elle se trouve, plus précisément près d’une fenêtre, ainsi que l’emplacement de la lampe fixée au-dessus de la banquette, on peut présumer que cet endroit se veut un petit coin lecture, mais il pourrait également servir de coin détente pour relaxer.

07 of 11 La maison comporte également un petit bureau, meublé par un fauteuil des plus confortables en une grande table de travail. En se référant à la clôture que l’on peut voir par les fenêtres, la pièce se trouve à l’arrière de la maison. Bien que la moitié des murs soient peints d’une couleur foncée, l’endroit n’est aucunement sombre, et l’éclairage est parfaitement adéquat.

La maison comporte également un petit bureau, meublé par un fauteuil des plus confortables en une grande table de travail. En se référant à la clôture que l’on peut voir par les fenêtres, la pièce se trouve à l’arrière de la maison. Bien que la moitié des murs soient peints d’une couleur foncée, l’endroit n’est aucunement sombre, et l’éclairage est parfaitement adéquat.

08 of 11 Voici maintenant la chambre à coucher, qui n’est sans doute pas la seule de la maison, mais nous n’avons que cette unique photo. De vastes dimensions, elle est meublée par un grand lit à deux places, une commode qui nous paraît ancienne, ainsi que des tables de chevet originales, chacune éclairée par une lampe. Une tablette fixée au-dessus du lit décore la pièce avec des cadres et une plante.

Voici maintenant la chambre à coucher, qui n’est sans doute pas la seule de la maison, mais nous n’avons que cette unique photo. De vastes dimensions, elle est meublée par un grand lit à deux places, une commode qui nous paraît ancienne, ainsi que des tables de chevet originales, chacune éclairée par une lampe. Une tablette fixée au-dessus du lit décore la pièce avec des cadres et une plante.

09 of 11 Face au pied du lit, nous y faisons une étonnante et agréable découverte. En effet, la chambre à coucher est dotée d’une longue banquette rendue confortable par un épais coussin, encastrée dans le mur avec une ouverture en forme de porte d’arche. C’est magnifique, n’est-ce pas ? Quant aux tiroirs sous la banquette, ils procurent du rangement supplémentaire.

Face au pied du lit, nous y faisons une étonnante et agréable découverte. En effet, la chambre à coucher est dotée d’une longue banquette rendue confortable par un épais coussin, encastrée dans le mur avec une ouverture en forme de porte d’arche. C’est magnifique, n’est-ce pas ? Quant aux tiroirs sous la banquette, ils procurent du rangement supplémentaire.

10 of 11 La visite virtuelle de la maison rénovée par les talentueux Joanna et Chip Gaines se termine par la salle de bain. Elle est probablement attenante à la chambre à coucher, puisque sur la photo précédente, nous avons vu deux portes, l’une servant de penderie, et la seconde, donnant accès à la salle de bain. La décoration, dont notamment le porte-serviettes, est digne de mention.

La visite virtuelle de la maison rénovée par les talentueux Joanna et Chip Gaines se termine par la salle de bain. Elle est probablement attenante à la chambre à coucher, puisque sur la photo précédente, nous avons vu deux portes, l’une servant de penderie, et la seconde, donnant accès à la salle de bain. La décoration, dont notamment le porte-serviettes, est digne de mention.

11 of 11 Avant de conclure, voici une dernière photo de la salle de bain, le temps de vous montrer la douche. Originale, elle est entourée d’un mur de briques blanches, et c’est justement ce qui en fait son charme. Alors que pensez-vous de ce superbe cottage dont la décoration et la transformation ont été réalisées par Joanna et Chip Gaines ? Avouez que vous aimeriez bien avoir la chance d’y vivre.

Avant de conclure, voici une dernière photo de la salle de bain, le temps de vous montrer la douche. Originale, elle est entourée d’un mur de briques blanches, et c’est justement ce qui en fait son charme. Alors que pensez-vous de ce superbe cottage dont la décoration et la transformation ont été réalisées par Joanna et Chip Gaines ? Avouez que vous aimeriez bien avoir la chance d’y vivre.