Une simple lessive ne suffit pas toujours à donner aux vêtements une odeur de fraîcheur. La sueur et la transpiration et autres senteurs désagréables sont plus tenaces, et par conséquent, plus difficiles à éliminer.

Fort heureusement, il existe des astuces pour avoir des vêtements propres et qui sentent bons. Nous en avons justement 6 à vous proposer, et peu importe celle que vous choisirez, vous obtiendrez les résultats souhaités.

01 of 6 Ce truc, vous le connaissez peut-être, car avant vous, vos grands-mères et votre mère l’ont utilisé. Plus précisément, il s’agit des sachets de lavande avec lesquels vous pouvez parfumer vos vêtements après les avoir lavés.

Ce truc, vous le connaissez peut-être, car avant vous, vos grands-mères et votre mère l’ont utilisé. Plus précisément, il s’agit des <strong>sachets de lavande</strong> avec lesquels vous pouvez parfumer vos vêtements après les avoir lavés.
  • Mettez-en dans le fond des placards, dans le bac de linge sale ou la pile de vos vêtements.
  • Pour mieux dormir, glissez-en sous le drap de housse de lit.

Lire la suite (suivant)

02 of 6 Les huiles essentielles étant volatiles, vous pouvez les utiliser pour parfumer les tissus, peu importe où ils se trouvent. Choisissez celle dont l’odeur vous plaît le plus.

Les huiles essentielles étant volatiles, vous pouvez les utiliser pour parfumer les tissus, peu importe où ils se trouvent. Choisissez celle dont l’odeur vous plaît le plus.
  • Il est également possible d’imbiber un gant de toilette (ou un linge) avec 10 gouttes d’huile essentielle que vous ajouterez ensuite dans le tambour plein de votre lave-linge.
  • Autre astuce : diluez-en une petite quantité dans du vinaigre, et mettez dans le bac d’assouplissant.

Lire la suite (suivant)

03 of 6 Ajoutez-vous des sels lorsque vous prenez votre bain ? Si tel est le cas, sachez qu’ils peuvent aussi parfumer vos vêtements, notamment ceux à l’orange ou à la lavande. La procédure se veut fort simple :

Ajoutez-vous des sels lorsque vous prenez votre bain ? Si tel est le cas, sachez qu’ils peuvent aussi parfumer vos vêtements, notamment ceux à l’orange ou à la lavande. La procédure se veut fort simple :
  • Pour les utiliser, vous n’avez qu’à en mettre 1 pincée dans la dernière eau de rinçage.
  • Après la lessive, vos vêtements dégageront une bonne odeur d’orange ou de lavande.

Lire la suite (suivant)

04 of 6 Vous cherchez un moyen quelconque pour neutraliser les mauvaises odeurs ? Eh bien sachez que le vinaigre blanc se veut le produit par excellence.

Vous cherchez un moyen quelconque pour neutraliser les mauvaises odeurs ? Eh bien sachez que le vinaigre blanc se veut le produit par excellence.
  • Il est tellement efficace qu’il peut éliminer les odeurs de renfermé, de tabac ou de cuisson.
  • À cet effet, 1 seule tasse (250ml) versée dans le bac d’adoucissant suffira à enrayer définitivement ces senteurs désagréables.

05 of 6 Vous pourriez aussi opter pour le bicarbonate de soude, et en pareil cas, vous y trouveriez plus d’un avantage.

Vous pourriez aussi opter pour le bicarbonate de soude, et en pareil cas, vous y trouveriez plus d’un avantage.
  • En effet, il neutralisera les mauvaises odeurs imprégnées dans les vêtements, en plus de raviver les couleurs et de remplacer l’adoucissant. Vous réaliserez donc des économies.
  • Ajoutez-en 2 c. à soupe dans votre lessive et il accomplira toutes ces tâches.

06 of 6 De l’aspirine pour les vêtements blancs : pour enlever les mauvaises odeurs

De l’aspirine pour les vêtements blancs : pour enlever les mauvaises odeurs
  • Pour éliminer les taches jaunâtres et les odeurs de transpiration, rien de mieux que des aspirines.
  • Il suffit d’en ajouter quelques unes (entre 4 et 6) dans votre machine à laver (écrasez-les avant) lorsqu’elle est en marche.

À lire aussi :

Lessive : 3 secrets pour avoir des vêtements plus blancs et plus frais

Le meilleur Détergent à lessive pour Blanchir les vêtements… une recette très efficace !

Le détergent à lessive au savon de Marseille, c’est pas cher et très efficace! Une recette facile