Avoir des animaux de compagnie comporte quelques inconvénients, dont notamment le fait qu’ils perdent leurs poils. Ils se retrouvent non seulement sur les surfaces de la maison, mais ils collent aussi à nos vêtements.

Ces poils que l’on retrouve un peu partout dans la maison et sur nos vêtements préférés ne sont guère faciles à éliminer. Or, grâce à ces 4 astuces efficaces, on peut facilement s’en débarrasser.

01 of 7 LES ÉPONGES : si vous avez du temps devant vous, et pouvez patienter quelque peu, la technique de l’éponge donne d’excellents résultats pour éliminer les poils d’animaux. Voici comment l’utiliser :

<strong>LES ÉPONGES :</strong> si vous avez du temps devant vous, et pouvez patienter quelque peu, la technique de l’éponge donne d’excellents résultats pour éliminer les poils d’animaux. Voici comment l’utiliser :
  • Humidifiez légèrement une éponge, et en effectuant des mouvements circulaires, passez sur votre vêtement ou sur votre canapé.
  • Vous pourrez le constater, les poils s’enlèveront très facilement.

Lire la suite (suivant)

02 of 7 LE GANT À VAISSELLE : un gant de ménage en caoutchouc pourrait également faire l’affaire pour enlever les poils d’animaux sur vos vêtements. La procédure se veut fort simple et se fait comme suit :

<strong>LE GANT À VAISSELLE :</strong> un gant de ménage en caoutchouc pourrait également faire l’affaire pour enlever les poils d’animaux sur vos vêtements. La procédure se veut fort simple et se fait comme suit :
  • Au préalable, humidifiez légèrement (seulement quelques gouttes d’eau) le gant à vaisselle, et ensuite, frottez-le sur votre vêtement ou sur la surface à nettoyer.
  • Le caoutchouc agira comme un aimant, et c’est ce qui vous permettra d’éliminer tous les types de poils d’animaux.
  • Lavez ensuite votre gant à l’eau.

Lire la suite (suivant)

03 of 7 VINAIGRE BLANC : l’une des méthodes les plus populaires pour venir à bout des poils d’animaux consiste en l’utilisation du vinaigre blanc.

<strong>VINAIGRE BLANC :</strong> l’une des méthodes les plus populaires pour venir à bout des poils d’animaux consiste en l’utilisation du vinaigre blanc.
  • Lorsque vous faites une lessive, ajoutez-en ½ tasse (125ml) au dernier cycle de lavage.
  • Sinon, vous pouvez également faire tremper vos vêtements dans une bassine remplie d’eau et 125ml de vinaigre.
  • Ensuite, lavez-le comme vous le faites d’habitude.
  • Pourquoi du vinaigre blanc ? Parce qu’il contient de l’acide acétique, et que celui-ci est capable d’adoucir vos vêtements et d’empêcher les fibres de vos tissus d’absorber les poils d’animaux lorsqu’ils sont secs.

Lire la suite (suivant)

04 of 7 LE RUBAN ADHÉSIF : pour cette seconde astuce, il vous faudra également prévoir un peu de temps. Plus précisément, elle consiste à retirer les poils d’animaux à l’aide d’un ruban adhésif.

<strong>LE RUBAN ADHÉSIF :</strong> pour cette seconde astuce, il vous faudra également prévoir un peu de temps. Plus précisément, elle consiste à retirer les poils d’animaux à l’aide d’un ruban adhésif.
  • À cet effet, vous en coupez un bout, puis vous l’appliquez sur votre vêtement, et vous tirez vers le haut.
  • En revanche, si vous êtes trop pressé, enroulez alors une large bande de ruban adhésif autour de votre main, et passez sur votre vêtement, comme vous le feriez avec un rouleau anti-peluche.

05 of 7 L’ASTUCE POUR ENLEVER LES POILS D’ANIMAUX SUR LES TISSUS D’AMEUBLEMENT : les poils d’animaux ne collent pas seulement qu’aux vêtements, mais aussi sur les tissus d’ameublement et ils sont difficiles à les déloger.

<strong>L’ASTUCE POUR ENLEVER LES POILS D’ANIMAUX SUR LES TISSUS D’AMEUBLEMENT :</strong> les poils d’animaux ne collent pas seulement qu’aux vêtements, mais aussi sur les tissus d’ameublement et ils sont difficiles à les déloger.

  • Pour vous en débarrasser, utilisez un spray antistatique ou préparez un mélange composé de :
    • ½ tasse (125ml) de vinaigre blanc
    • 1 litre d’eau chaude
    • 1 c. à thé/café de savon liquide à vaisselle (ou de savon liquide de Marseille)
    • Transférez dans une bouteille vaporisateur (avec spray).
  • Vaporisez légèrement (avec l’un ou l’autre) sur le tissu d’ameublement afin de faire remonter les poils d’animaux (pour les déloger).
  • Pour plus facilité, nettoyez ensuite le tissu avec un chiffon en microfibre en effectuant des mouvements circulaires.
  • Grâce au spray antistatique (ou à ce mélange fait maison), tous les poils de vos tissus et surfaces s’agripperont facilement au chiffon.
  • Pour les meubles et coussins en tissu très fragiles (ou coûteux), essayez plutôt cette astuce : il s’agit tout simplement de passer une petite raclette sur vos meubles, et sans les humidifier, donc bien à sec. Vous n’avez pas de raclette ? Passez alors un ballon de baudruche bien gonfler, son électricité statique attirera tous les poils.

06 of 7 DES POILS D’ANIMAUX SUR LE TAPIS ? Quant aux poils qui se retrouvent sur le tapis, passez l’aspirateur à pleine puissance.

<strong>DES POILS D’ANIMAUX SUR LE TAPIS ?</strong> Quant aux poils qui se retrouvent sur le tapis, passez l’aspirateur à pleine puissance.
  • Néanmoins, vous obtiendrez de meilleurs résultats en passant une brosse en crêpe ou un gant de toilette humide et essoré sur le tapis.
  • Procédez en effectuant des mouvements circulaires.
  • De grosses boules de poils se formeront, et vous pourrez alors les enlever plus facilement.

07 of 7 BROSSEZ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE RÉGULIÈREMENT : vous ne pourrez d’aucune façon empêcher votre animal de compagnie de perdre ses poils, mais si vous le brossez régulièrement, vous en ramasserez moins sur vos vêtements, sur les surfaces et sur vos vêtements.

<strong>BROSSEZ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE RÉGULIÈREMENT :</strong> vous ne pourrez d’aucune façon empêcher votre animal de compagnie de perdre ses poils, mais si vous le brossez régulièrement, vous en ramasserez moins sur vos vêtements, sur les surfaces et sur vos vêtements.

  • Pour ce faire, utilisez un peigne ou une brosse conçue spécialement à cet effet, et brossez votre animal au moins 1 fois par semaine, plus particulièrement lors des périodes de mue.
  • Ainsi, il y aura de moins en moins de poils sur vos vêtements, tapis, ameublement et autres surfaces.

À lire aussi :

Les poils d’animaux collent sur vos vêtements même après le lavage ? Essayez ces astuces géniales

L’astuce de mon Véto pour éliminer les Puces du chien avec du Vinaigre de Cidre

13 astuces efficaces pour enlever les taches sur votre moquette ou tapis