Même si elles requièrent certains soins, les plantes embellissent notre intérieur, notamment celles qui produisent des fleurs. En effet, elles ajoutent une belle touche décorative.

Néanmoins, pour la plupart des plantes d’intérieur, elles ne fleurissent qu’une seule fois par année. Fort heureusement, il existe des astuces grâce auxquelles il est possible de les faire fleurir toute l’année. image : mojerecepty

01 of 4 CANNELLE : la cannelle possède de nombreuses propriétés nutritives et fertilisantes pour les plantes. Par ce fait, elle permet de les garder en bonne santé, et encore plus, celles à l’intérieur. Alors n’hésitez surtout pas à l’utiliser pour faire fleurir vos plantes.

<strong>CANNELLE :</strong> la cannelle possède de nombreuses propriétés nutritives et fertilisantes pour les plantes. Par ce fait, elle permet de les garder en bonne santé, et encore plus, celles à l’intérieur. Alors n’hésitez surtout pas à l’utiliser pour faire fleurir vos plantes.
  • Versez-en 1 c. à soupe juste à côté de la tige de votre plante, et arrosez avec une bouteille vaporisateur (spray).
  • Ensuite, épongez l’excès d’eau avec un morceau de coton ou un coton-tige.
  • Répétez ce traitement 3 fois par semaine.
  • Cette astuce va permettre à la plante d’absorber le maximum de nutriments de la cannelle, sans humidité.
  • Autre avantage : il agit comme répulsif. En effet, l’ajout de cannelle repoussera les insectes, les moustiques, les pucerons et les fourmis.
  • Alternative: utilisez de la cannelle liquide.

Lire la suite (suivant)

02 of 4 PEAU DE BANANE : des bananes, vous en mangez régulièrement, et si ce n’est pas vous, un membre de votre famille en consomme assurément. La prochaine fois, pensez à conserver la peau.

<strong>PEAU DE BANANE :</strong> des bananes, vous en mangez régulièrement, et si ce n’est pas vous, un membre de votre famille en consomme assurément. La prochaine fois, pensez à conserver la peau.
  • Ensuite, mixez cette pelure avec 4 c. à soupe de marc de marc de café et 4 coquilles d’œufs, et versez le mélange moulu sur la terre de votre plante.
  • Vous lui fournirez un engrais naturel et efficace qui agira en stimulant la floraison.
  • Pourquoi ? Parce que la peau de banane et le marc de café contiennent de l’azote, du potassium, du magnésium et du phosphore, et que la coquille d’oeuf est riche en calcium. Ces cinq nutriments essentiels favorisent la floraison et l’enracinement des plantes, en plus de les rendre plus résistante aux maladies.

Lire la suite (suivant)

03 of 4 EAU D’AQUARIUM : avez-vous un aquarium à la maison ? Si tel est le cas, vous savez alors qu’il faut le nettoyer régulièrement et changer l’eau.

<strong>EAU D’AQUARIUM :</strong> avez-vous un aquarium à la maison ? Si tel est le cas, vous savez alors qu’il faut le nettoyer régulièrement et changer l’eau.
  • Dorénavant, vous auriez tout avantage à conserver cette eau, laquelle est riche en oxygène mais aussi en calcium, en phosphore et en azote. En effet, elle contient des restes de plantes, de petites algues, des déchets de poissons, etc.
  • Vous pourrez ensuite l’utiliser, après l’avoir filtré ou non, pour arroser vos plantes ce qui aura pour effet de favoriser la photosynthèse, dont le rôle vise à créer de l’énergie.
  • Bonus : Il vous reste de l’eau d’aquarium ? Arrosez votre jardin avec cette eau aussi, c’est un excellent fertilisant naturel.

Lire la suite (suivant)

04 of 4 LES CHEVEUX DE LA BROSSE : cette quatrième et dernière astuce, vous n’auriez jamais pensé à l’utiliser, et pourtant, elle se veut très efficace pour la floraison des plantes.

<strong>LES CHEVEUX DE LA BROSSE :</strong> cette quatrième et dernière astuce, vous n’auriez jamais pensé à l’utiliser, et pourtant, elle se veut très efficace pour la floraison des plantes.
  • Plus précisément, elle consiste à ramasser les cheveux coincés dans la brosse, pour ensuite les enfouir le plus près possible des racines.
  • Vos plantes bénéficieront alors de vitamines et de minéraux (ils sont surtout riches en protéines et en azote), et d’un surplus d’oxygène.
  • Autre astuce : ajoutez-les au compost pour en améliorer la qualité.

À lire aussi :

8 plantes grimpantes qui subliment les coins d’ombre du jardin

Les 9 plus belles fleurs XXL à planter au jardin

4 astuces pour arroser vos plantes pendant de longues absences