Le processus de vieillissement est un phénomène naturel auquel nul ne peut échapper. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant qu’il faille se résigner et ne rien faire pour paraître plus jeune.

Certes, on peut se tourner vers les crèmes et les produits cosmétiques, mais ils coûtent très cher. Il y a aussi ce remède entièrement naturel grâce auquel on peut rajeunir nos traits. Il s’agit d’un masque au jus de citron et au blanc d’oeuf. Voici pourquoi il fonctionne:

CITRON : le citron contient de l’acide citrique qui peut aider à éclaircir le teint et à réduire les taches pigmentaires. D’ailleurs, selon une étude sur les cosmétiques à usage blanchissants, il a été clairement démontré que l’extrait de citron était souvent ajouté à ses produits. De plus, le jus de citron est un antiseptique, un antifongique et un bactéricide naturel, alors non seulement, il permet d’éclaircir le teint, d’éliminer les impuretés mais il permet aussi de le rendre lumineux.

BLANC D’OEUF : très riches en protéines, le blanc d’oeuf agit sur l’épiderme en resserrent les pores mais aussi en augmentant son élasticité. Le blanc d’oeuf permet aussi de réguler la production de sébum (parfait pour les personnes souffrant d’acné), et le tout en évitant la sécheresse de la peau (agit comme hydratant non graisseux).

Les deux combinés, donneront un boost purifiant à la peau, et ils éclairciront le teint. image : santeplusmag

01 of 3 Avant de vous donner la procédure (et les quantités) concernant cette recette naturelle qui vous fera paraître plus jeune, regardons d’abord les causes du vieillissement de la peau.

Avant de vous donner la procédure (et les quantités) concernant cette recette naturelle qui vous fera paraître plus jeune, regardons d’abord les causes du vieillissement de la peau.
  • Il y a bien sûr le processus naturel, mais à cela, s’y ajoute l’exposition au soleil.
  • Ce dernier facteur contribue grandement au relâchement cutané, à l’apparition des rides et des taches sur la peau.

Lire la suite (suivant)

02 of 3 Il faut savoir que notre peau se compose de deux couches, l’une étant l’épiderme, et dont le rôle consiste à nous protéger des agressions extérieures.

Il faut savoir que notre peau se compose de deux couches, l’une étant l’épiderme, et dont le rôle consiste à nous protéger des agressions extérieures.
  • L’autre couche, le derme, assure l’élasticité de la peau.
  • Au fil des années, ces deux couches subissent diverses formes d’agressions, et c’est ce qui explique que notre peau vieillit, qu’elle perd sa souplesse, et que des rides commencent à se former progressivement.
  • Pour savoir comment préparer le masque au citron et au blanc d’oeuf, poursuivez à la page suivante.

Lire la suite (suivant)

03 of 3 Pour vous aider à paraître plus jeune, essayez ce masque composé de jus de citron et d’un blanc d’oeuf.

Pour vous aider à paraître plus jeune, essayez ce masque composé de jus de citron et d’un blanc d’oeuf.

Voici comment préparer ce masque naturel avec du jus de citron et un blanc d’oeuf :

  • Dans un bol, fouettez un 1 blanc d’œuf et battez jusqu’à le faire mousser.
  • Ajoutez ½ c. à thé/café de jus de citron, et mélangez délicatement.
  • LE SOIR (ou au moment du bain) : avec des mouvements circulaires et en massant, appliquez ce masque sur votre visage et votre cou, nettoyés au préalable.
  • Laissez agir le masque de 5 à 10 minutes, rincez et appliquez une crème hydratante.
  • Répétez ce traitement de 1 à 2 fois par semaine.
  • Facultatif : ajoutez ½ cu. à soupe de miel. Il agira comme antiseptique, il nourrira la peau et augmentera encore plus ce soin du visage.
  • Ne pas faire ce masque le jour, à causes de ses effets photosensibilisants (la peau sera plus sensible au soleil, donc à éviter). De plus, évitez d’en appliquer une couche épaisse ou trop souvent, car le citron peut irriter votre peau.

À lire aussi :

L’astuce jus de citron pour effacer les taches et avoir une peau éclatante

Comment se débarrasser des taches brunes et des rides avec du persil et du citron ?

13 façons de Nettoyer votre Maison avec du Citron sans Javel