Après avoir tout essayé pour faire partir les taches jaunes au niveau des aisselles sur les t-shirts ou les chemises, vous songez à les couper pour en faire des chiffons ? Ne faites surtout pas cela, car il existe une solution.

Il faut reconnaître que ces taches jaunes ne partent pas facilement au lavage, mais avec cette astuce, vous y parviendrez. Vous mourez d’envie de connaître ce truc, n’est-ce pas ? Alors poursuivez votre lecture.

01 of 3 Ces taches jaunes qui apparaissent sous les aisselles sont dues à la transpiration, et elles s’incrustent dans le tissu des vêtements. Voilà pourquoi un simple lavage à la machine ne suffit pas à les faire disparaître.

Ces taches jaunes qui apparaissent sous les aisselles sont dues à la transpiration, et elles s’incrustent dans le tissu des vêtements. Voilà pourquoi un simple lavage à la machine ne suffit pas à les faire disparaître.
  • Fort heureusement, il existe une astuce qui fonctionne réellement, et celle-ci ne requiert que 3 ingrédients, soit du savon liquide à vaisselle, de l’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène) et du bicarbonate de soude.
  • Pour savoir comment procéder, poursuivez à la page suivante.

Lire la suite (suivant)

02 of 3 Comment faire ? C’est très simple, et pour cela, vous n’avez qu’à suivre les directives décrites ci-après.

Comment faire ? C’est très simple, et pour cela, vous n’avez qu’à suivre les directives décrites ci-après.
  • Versez 1 c. à thé/café de savon liquide à vaisselle directement sur la tache.
  • Ajoutez 2 c. à thé/café d’eau oxygénée (peroxyde m’hydrogène), et saupoudrez une petite quantité de bicarbonate de soude.
  • Prenez une brosse douce, et frottez la tache pendant quelques instants.
  • Laissez agir de 1 à 2 heures.

Lire la suite (suivant)

03 of 3 Après ce délai, rincez et lavez votre vêtement dans la machine, comme vous le faites d’habitude.

Après ce délai, rincez et lavez votre vêtement dans la machine, comme vous le faites d’habitude.
  • Dans l’éventualité où les taches s’étendraient sur une plus grande surface, augmentez les quantités, en respectant 1 volume de savon liquide vaisselle pour 2 volumes d’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène).
  • Vous pouvez le constater sur la présente photo, les taches jaunes ont complètement disparu.
  • Cette astuce très efficace pour enlever les taches jaunes fonctionne aussi sur les vêtements de couleur, pas seulement sur le linge blanc.
  • Pour le linge délicat ou les textiles fragiles, ne pas frotter avec la brosse, mais avec les mains afin de ne pas briser les fibres. Aussi, il est toujours recommandé de faire un prétest sur une partie non visible du vêtement ou sur une petite surface, avant d’appliquer sur la zone au complet.

À lire aussi :

7 astuces pour enlever les taches jaunes sur un col de chemise blanc

6 astuces pour des vêtements propres et qui sentent une odeur fraîche

6 astuces de Grand-Mère pour Blanchir votre Linge naturellement à la maison