Nul ne souhaite se retrouver en présence de cafards dans la maison, mais si cela devait se produire, il faut réagir très rapidement. En effet, ces bestioles hideuses se reproduisent à la vitesse de l’éclair.

Pour vous débarrasser des cafards, d’abord nous avons quelques conseils à vous prodiguer. Après les avoir mis en place, vous pourrez utiliser une recette maison très efficace. image : mojerecepty

01 of 3 Si vous faites face à une infestation de blattes, vous devez d’abord modifier certaines de vos habitudes, et accomplir certaines tâches.

Si vous faites face à une infestation de blattes, vous devez d’abord modifier certaines de vos habitudes, et accomplir certaines tâches.
  • Commencez par boucher tous les trous près de l’évier, du lavabo, et du lave-vaisselle.
  • Aérez fréquemment la cuisine et la salle de bain, car c’est dans ces deux pièces que l’on retrouve le plus souvent les cafards.
  • Ensuite, passez l’aspirateur en soulevant les fauteuils, les tapis, les livres, les cartons, les tableaux, les lits, les matelas, les sommiers, etc. N’oubliez pas les placards, et les armoires.
  • Lorsque terminé, retirez immédiatement le sac de l’aspirateur, sinon l’invasion va reprendre, et refermez-le rapidement. Quoi faire avec le sac ? Vous avez trois possibilités :  le jetez au feu, noyez le contenu dans un seau d’eau, puis le mettre dans un sac hermétique ou le détruire dans un déchiqueteur.
  • Pour savoir quoi faire par la suite, poursuivez à la page suivante.

Lire la suite (suivant)

02 of 3 En tout temps, ne laissez jamais rien traîner, et cela vaut autant pour les restes de nourriture que les assiettes, les couverts et les casseroles sales.

En tout temps, ne laissez jamais rien traîner, et cela vaut autant pour les restes de nourriture que les assiettes, les couverts et les casseroles sales.
  • Conservez tous vos aliments dans des pots hermétiques, et bien fermées.
  • Une fois le ménage terminé, et que les restes de nourriture sont bien à l’abri, vous pourrez alors utiliser cette recette maison dans chaque coin et recoin de la maison.
  • Tout est fait ? Alors vous voilà maintenant rendu à cette dernière étape, laquelle consiste à préparer une petite recette qui ne requiert que de la farine et du plâtre.
  • Pour savoir comment l’utiliser, poursuivez à la page suivante.

Lire la suite (suivant)

03 of 3 Recette maison anti-cafard : dans un contenant (bol, assiette, etc.), mélangez à parts égales ces deux ingrédients, de la farine et du plâtre, et mettez le contenant où les cafards se tiennent.

<strong>Recette maison anti-cafard :</strong> dans un contenant (bol, assiette, etc.), mélangez à parts égales ces deux ingrédients, de la farine et du plâtre, et mettez le contenant où les cafards se tiennent.
  • Vous n’avez plus rien à faire, car ces bestioles vont se faire un plaisir de déguster ce mélange, et une fois qu’ils l’auront ingéré, leurs estomacs ne pourront plus rien engloutir, ce qui causera leur mort.
  • Autre alternative : mettez un jaune d’oeuf dans un bol, et ajoutez 40g d’acide borique en poudre. Bien mélanger, puis formez de mini-boulettes. Placez-les ensuite dans les armoires, placards, etc. Ce remède naturel n’est pas dangereux pour les humains, ni les animaux domestiques. Les cafards par contre, commenceront à disparaître deux ou trois jours plus tard.
  • Si vous n’avez pas les ingrédients des deux dernières recettes, voici une troisième recette maison anti-cafard qui fonctionne aussi bien : mélangez une part de sucre en poudre (sucre glace) avec une part de bicarbonate de soude (environ une tasse de chacun). Mettez le mélange dans de petites coupelles, ou assiettes, et déposez aux quatre coins de la cuisine.
  • L’huile essentielle de lavande vraie ou fine fonctionne aussi, pour ce faire, il suffit d’en mettre sur un linge ou un morceau de coton, puis de les disposer un peu partout dans la maison, et n’oubliez pas les placards.

À lire aussi :

Ces 9 plantes éloignent les cafards, les guêpes et les mouches de nos maisons

Découvrez des astuces naturelles pour se débarrasser des cafards à la maison

Parasites et pucerons : 6 astuces naturelles pour les éloigner rapidement !